Comment assembler un lit superposé

Comment rendre une pépinière confortable et l'équiper de tout ce dont vous avez besoin tout en vous assurant qu'elle est suffisamment libre? Une pensée avisée et créative vient à la rescousse. L'installation d'un meuble de chambre avec lits superposés dans une pièce aidera non seulement à libérer de l'espace dans la pièce, mais aussi, si elle est correctement placée, à rendre la pièce plus confortable.

Souvent, les modèles prêts à l'emploi sont vendus dans les magasins, mais que se passe-t-il si ces variations ne vous conviennent pas? Ne désespérez pas, lisez simplement cet article jusqu'au bout et fabriquez un lit exactement comme vous le souhaitez. Cela nécessitera:

  • poutre en bois;
  • bloc tranchant;
  • feuille de contreplaqué.

De ce matériau, vous pouvez créer un lit de n'importe quelle conception. Si vous avez les compétences d'un soudeur, vous pouvez le fabriquer à partir d'un boîtier en métal. Mais vous aurez besoin d'un outil spécifique:

  1. Scie à métaux ou machine circulaire.
  2. Ensemble de papeterie (papier, crayon, gomme, etc.).
  3. Raboteuse.
  4. Ponceuse ou papier de verre.
  5. Tournevis électrique ou perceuse.
  6. Vis et boulons avec écrous.
  7. Adhésif pour meubles ou époxy.
  8. Vernis, teinture et plus.

Les modèles de chambres d'enfants sont si variés qu'ils peuvent être énumérés à l'infini. Celles-ci peuvent être des constructions avec une échelle pliante, avec une échelle et des tiroirs intégrés, avec des niveaux coulissants, etc.

Vous pouvez vous asseoir longtemps devant une feuille de papier et planifier le dessin d'un futur lit, ou vous pouvez effectuer une recherche sur le net ou sélectionner l'une des options ci-dessous. Cela réduira le temps nécessaire à la réflexion et accélérera le processus d'assemblage, l'assemblage étant décrit en détail ci-dessous.

La variante la plus simple d'un lit superposé. Le problème de ce modèle est la limite d'âge des enfants, avec une simple échelle fixée sur le côté. Tous les enfants ne peuvent pas facilement y accéder.

Une option plus confortable, avec une échelle et des tiroirs. Il convient aux enfants à partir de 4 ans. L'enfant peut facilement monter dans le lit sans craindre de tomber et les tiroirs intégrés permettront de gagner de la place dans la pièce.

Si vous avez un appartement avec une chambre ou un espace de vie de type studio, vous pouvez concevoir un modèle de lit enfant superposé de 3 chambres. De plus, en fonction de l'âge de l'enfant, ainsi que des places de logement. Il peut s'agir d'un lit avec un escalier ordinaire ou, comme dans la version précédente, des bacs à linge sont montés dans les escaliers.

La chambre des enfants est-elle petite pour accueillir un lit et un bureau d’enfant? Ce n'est pas un problème. Le modèle avec le placement d’une couchette pour enfant sur le niveau supérieur vous permettra de loger tout ce dont vous avez besoin dans la chambre de l’enfant. Y compris une armoire et dans le même temps ne prend pas plus de place qu'un lit ordinaire.

Un modèle analogue au modèle ci-dessus est la conception du transformateur, qui comprend également des tiroirs pour les manuels et un bureau.

Vivre dans des petites places incite les gens à faire des compromis et à inventer de nouveaux modèles de lits. Ce modèle est destiné aux familles nombreuses avec un petit espace de vie, vous pouvez améliorer le design pour toutes les occasions. Un lit à quatre niveaux sur quatre chambres deviendra un élément indispensable de votre maison.

(photo 11)

Dans cet article, nous analyserons l’assemblage d’un lit superposé simple avec une échelle. Vous pouvez trouver le schéma de montage et d'assemblage dans cet article ci-dessus.

Pour commencer, nous allons préparer les pièces conformément au dessin, il nous faut:

  1. Barre 5 cm * 5 cm.
  2. Hachoir de sol ou des garnitures 30 * cm * 30 mm ou 30 cm * 50mm
  3. Feuille de contreplaqué (dimensions selon les dessins).

Faisons la base pour la pose du matelas. Nous mesurons la largeur et la longueur du matelas (le cas échéant) et scions les planches en taille. Nous attachons ensemble avec une connexion épine et de la colle.

IMPORTANT! Toutes les pièces doivent être usinées sur les bords avec une machine ou une raboteuse et du papier abrasif. Pour éviter les coins pointus et les blessures à l'enfant.

En outre, une barre est fixée au côté intérieur du cadre pour permettre l'installation ultérieure de la butée de matelas. L'accent sera mis sur le bois et une feuille de contreplaqué y sera attachée. Pour le deuxième niveau, il est nécessaire de créer un deuxième, la même boîte.

Ensuite, nous organisons la structure de manière à ce que les deux boîtes soient couchées sur les côtés. La distance entre eux devrait être la même que leur emplacement une fois complètement assemblé. Nous connectons les barres aux bases à l'aide de boulons (les vis auto-taraudeuses dans ce cas ne fonctionneront pas), après avoir percé les trous dans les joints. Après avoir fixé les 4 barres, il est nécessaire d'installer une chape croisée en bois ou en bloc, nous la plaçons entre les premier et deuxième niveaux dans les jambes et la tête. Pour que les barres ne se plient pas et ne se cassent pas sous la charge. Ensuite, levez le lit et attachez les escaliers et l’accentuation latérale.

Laissez Vos Commentaires