Comment apprendre à taper sans regarder le clavier

Avant de procéder à la formation elle-même, nous nous posons la question suivante: pourquoi en avons-nous besoin? De plus en plus de professions sont associées au travail sur ordinateur. Une vitesse d'impression élevée permet donc de gagner beaucoup de temps. Les utilisateurs qui ont maîtrisé la technique de la saisie tactile sur un clavier admettent que travailler sur un ordinateur est devenu une joie et qu'il ne prend plus autant de temps qu’avant.

Il existe de nombreuses manières sur Internet d’imprimer à l'aveuglette. Nous en parlerons plus en détail ultérieurement. Pour commencer, nous déterminerons les principes à suivre pour augmenter la vitesse d'impression:

  1. La plupart des gens, à partir du moment où ils se sont assis au clavier, continuent à taper avec seulement quelques doigts (souvent 2 ou 3). Le plus difficile est de faire en sorte que le cerveau donne des ordres en appuyant sur tous les doigts en même temps.
  2. Essayez de vous habituer immédiatement à utiliser les 10 doigts. Mais chacun d'entre eux doit avoir son propre emplacement et, avec le temps, vous n'aurez plus à regarder le clavier, et vous saurez déjà sous quel doigt se trouve la lettre.
  3. Commencez à essayer de taper aveuglément. À chaque fois, regarde de moins en moins le clavier. Disposez vos doigts dans la mise en page correcte et essayez de trouver la lettre souhaitée de la mémoire. Au début, vous pouvez parfois permettre de jeter un coup d'œil.
  4. Un autre bon conseil consiste à utiliser un raccourci clavier pour sélectionner et copier un document. Vous ne pouvez même pas imaginer combien de temps vous passez à prendre la souris et à cliquer sur les boutons dont vous avez besoin.

Important! En apprenant à essayer de garder à l’esprit quelques phrases que vous écrirez ensuite. Vous pouvez donc être moins distrait par le texte et accorder plus d’attention à l’écriture.

L'impression à l'aveugle n'est pas une technique compliquée, mais elle nécessite de la persévérance et de l'attention.

Si nous vous disons que dans quelques jours, vous serez capable de taper des textes énormes dans quelques minutes - ce ne sera pas vrai. Le fait est que les compétences de dactylographie sont principalement le développement de la mémoire musculaire, et cela prend du temps. Seule une grande quantité de pratique peut réduire le temps d’entraînement. Si vous faites 20-30 minutes 2 à 3 fois par jour, sept jours par semaine, vous serez en mesure de montrer les premiers types de techniques de frappe au bout de quelques mois.

Il existe des centaines de façons sur Internet d’apprendre à imprimer rapidement à l’aveugle. Nous avons sélectionné le plus efficace pour vous.

Simulateurs de clavier

Ceux qui possèdent les compétences de la saisie tactile louent les simulateurs en ligne. Mais faites immédiatement une réservation, cette méthode peut ne pas convenir à tout le monde. En général, tout le processus d’apprentissage est très nerveux. De temps en temps, les yeux s’efforcent de regarder le clavier. Ici, l’enthousiasme se réchauffe encore. Après une formation théorique, de nombreux services recommandent vivement de participer à des jeux et à des batailles opposant les mêmes étudiants afin d'affiner la pratique. Pour vous, nous avons mis en place des services pour lesquels il existe davantage de critiques positives en ligne. Vous pouvez essayer chacun et choisir le vôtre.

  1. L’ensemble des 10 représente l’avantage principal du service en ce qu’il est gratuit. Interface conviviale, beaucoup d'informations théoriques.
  2. Clavarog - vous n’avez pas non plus à payer pour l’utiliser, les utilisateurs l’aiment pour sa facilité d’utilisation, sans fioritures ni services inutiles.
  3. Endurance - ce service est principalement recommandé aux utilisateurs plus âgés. Mais en réalité, nous n'avons pas vu de différence fondamentale dans la méthode d'enseignement, de sorte que la jeune génération puisse également être formée à cette méthode.
  4. «Solo on the keyboard» - des utilisateurs conquis par sa beauté et sa facilité d'apprentissage. Il y a des insertions humoristiques. Le principal inconvénient de ce service est que vous devrez payer entre 600 et 700 roubles pour son utilisation, mais si vous essayez, vous pourrez trouver un analogue gratuit sur le réseau.
  5. Virtuoso est le professeur de dactylographie en aveugle le plus strict, mais il est aussi le plus vierge. Cela ne fonctionne pas, le système ne vous permet pas de passer à l’étape suivante si vous n’avez pas terminé la tâche précédente pour le nombre maximal de points. Il peut être facilement trouvé sur Internet. De plus, commencez à vous entraîner sans aucune injection financière.

Clé collée

Cette méthode ne convient pas à ceux qui viennent de commencer à se familiariser avec un ordinateur. Un tel système d'apprentissage est efficace pour les personnes qui se sont déjà souvenues d'un certain agencement de clés et qui utilisent habilement les schémas "brûlants". Ces personnes elles-mêmes, sans le savoir, se souviennent de l'endroit où se trouve la lettre et baissent les yeux pour vérifier l'exactitude de leurs hypothèses.

Pour utiliser cette méthode, il est nécessaire de sceller toutes les lettres du clavier avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif. Du ruban adhésif est également approprié. Après cela, vous ne pourrez plus vérifier si vous appuyez correctement et ne faites confiance qu'à votre mémoire musculaire. Asseyez-vous bien droit. Posez vos mains comme d'habitude, calmez-vous. Les mains elles-mêmes écriront le texte souhaité.

L'emplacement des doigts sur le clavier lors de la frappe au toucher

Pour un apprentissage rapide, vous devez faire attention à la disposition correcte des doigts.

Sur le clavier, il y a des boutons avec serif en surbrillance. Ce sont les lettres "A" et "O". Selon les statistiques, ils sont le plus souvent utilisés dans les textes. Par conséquent, les index doivent toujours être au-dessus d’eux et responsables de la pression sur ces touches. Les onglets en surbrillance sont créés pour que vous puissiez vous concentrer sur les touches en aveugle

En position normale et inopérante, les doigts doivent être au-dessus des lettres FYVA et OLJ. Le pouce appuie toujours sur la barre d'espace, respectivement, et se situe au-dessus de celle-ci.

Attention! Pour apprendre à imprimer à l’aveugle, l’essentiel est de se souvenir des touches dont chaque doigt est responsable et de s’interdire d’appuyer sur les touches avec les mauvais doigts. Il existe de nombreux modèles de couleurs sur Internet, qui indiquent clairement le doigt sur les touches sur lesquelles vous devez appuyer.

Un avantage considérable de cette technique est qu’elle réduira considérablement le processus d’apprentissage. Tout ce qui est nécessaire au début est de surveiller constamment vos mouvements, mais avec la pratique quotidienne. Vous pourrez imprimer en aveugle dans un mois.

Cette méthode présente également des inconvénients: vous pouvez rapidement surcharger le cerveau, car le cerveau traite plusieurs processus à la fois.

Laissez Vos Commentaires