Réglage du robinet de gaz de chaudière

Si plus tôt la chaudière a été réglée simplement - a tourné la vanne sur le brûleur et augmenté ou diminué la pression de gaz, alors l'automatisation moderne fait tout par elle-même. Mais même dans ce système, des dysfonctionnements nécessitent un ajustement de l'automatisation. Considérez le fonctionnement d’une chaudière à gaz moderne.

Description et fonctions d'une chaudière à gaz

Un appareil de chauffage simple comprend une chambre d'échangeur de chaleur, un brûleur à gaz et une ventilation. Le fonctionnement de tous ces systèmes est contrôlé par automatisation.

Le dispositif de sécurité des chaudières à gaz comporte un système de protection à plusieurs étages:

  1. Lors de l'allumage, vous devez non seulement tourner le bouton d'alimentation en gaz, mais également le maintenir pendant un moment jusqu'à ce que l'électrovanne (6) fonctionne. Cela évite les fuites de gaz accidentelles dans l'appareil.
  2. Le capteur de retour d'air (8) répond au flux de feu du brûleur dans la pièce. Cela peut se produire avec des rafales de vent soudaines, une cheminée encrassée et un dysfonctionnement du brûleur. Grâce à ce contrôleur, le débit de gaz lors du refoulement est automatiquement désactivé et les personnes ne peuvent pas être intoxiquées au monoxyde de carbone.
  3. Le capteur de température (7) protège la chaudière contre la surchauffe, y compris le gaz si nécessaire. Grâce à lui, la température dans le système de chauffage est maintenue à la marque définie par l'utilisateur.

Les systèmes de contrôle dans les chaudières à gaz peuvent être autonomes ou volatiles. Les deuxièmes nécessitent une connexion au réseau électrique.

Réglage de la chaudière à gaz

Si l'automatisation a commencé à fonctionner de manière incorrecte, en cas de dysfonctionnement, vous devez en rechercher la cause et ajuster le système de contrôle ou remplacer les éléments défectueux.

IMPORTANT! Ne négligez pas les dysfonctionnements, même s'ils ne surviennent qu'occasionnellement. Cela peut coûter la vie à vous et à vos proches.

Considérez les problèmes les plus courants que vous pouvez résoudre vous-même:

  • "La chaudière s'est merveilleusement bien réchauffée à l'automne et en hiver, il fait froid dans la maison." En réalité, il ne s'agit pas d'une panne, mais simplement de la nécessité de contrôler la température de chauffage. Dans le corps d'une chaudière à gaz, il y a un thermostat. Cela peut ressembler à une poignée rotative avec une échelle, à des boutons à un écran de température, à une échelle avec un curseur. Il suffit de définir une valeur calorifique supérieure, car la maison se réchauffera immédiatement.
  • "Lors de l'allumage, l'électrovanne ne fonctionne pas, combien n'appuyez pas sur la poignée." La défaillance la plus courante nécessitant le remplacement de la vanne.
  • "La chaudière brûle normalement, mais après un certain temps, le coton est entendu et tout s'éteint." En règle générale, nous traitons ici du fonctionnement de l’automatisation. Mais la raison du "coton" devra être découverte. Il est préférable d’inviter des experts.

IMPORTANT! Ne collez pas la valve EM défectueuse et ne la coincez pas! Il est responsable de l’approvisionnement en gaz et, si vous le corrigez, le reste de l’automatisation deviendra inutile. Lorsque le brûleur s'éteint ou que le tirage est de retour, vous risquez simplement de suffoquer.

Conclusion

En conclusion, il convient de rappeler que tout équipement à gaz est une source de danger accru. Ne faites rien tourner vous-même dans le système de commande de la chaudière, n'interférez pas avec le fonctionnement des régulateurs, des brûleurs et des capteurs. Le gaz est invisible et non tangible, et ses fuites sont beaucoup plus difficiles à détecter que des câbles défectueux ou des conduites d’eau qui fuient. S'il est nécessaire d'installer, de remplacer, de réparer ou de régler la chaudière à gaz, il est préférable de faire appel à des spécialistes.

Laissez Vos Commentaires