Comment choisir une plinthe pour un stratifié

La réparation va à la ligne d'arrivée. Sol stratifié et papier peint. Il reste à "enlever la crème" - régler la plinthe. Il est conçu pour protéger les extrémités du stratifié de la poussière et de l'humidité, faciliter le nettoyage des locaux, décorer les chemins de câbles. La composante décorative est également importante.

Choisir une plinthe en stratifié

La plinthe doit être en harmonie avec les murs et le sol, à la fois en couleur et en matériau. Si la réparation dans la maison est pensée et mise en œuvre dans un projet de conception, vous n’aurez plus à vous soucier de votre choix. Toutefois, si les réparations sont effectuées seules ou dans une seule pièce, quelques conseils vous aideront à choisir la bonne plinthe.

Choix de couleur

Il est préférable de penser à la couleur du moulage au moment de choisir le papier peint et le stratifié. La taille de la pièce joue un rôle important. Le matériau est sélectionné en fonction de ce qui doit être souligné dans la pièce, le sol ou le mur.

Conventionnellement, les dessins peuvent être divisés en sombre et clair.

À l'aide! Lorsque vous choisissez une plinthe, considérez que les tons clairs augmentent visuellement la pièce et que les tons sombres se cachent.

Quelques règles de sélection des couleurs:

  1. Pour une petite pièce, la plinthe doit être en accord avec le stratifié.
  2. Pour une pièce avec des plafonds bas - ton sur ton avec les murs pour surélever visuellement le plafond.
  3. Un bon goût est la combinaison de la couleur des plinthes et des moulures de porte.

S'il n'y a pas le temps et le désir de choisir la couleur de la bande décorative pour d'autres composants de la pièce, une option gagnant-gagnant est d'acheter un stratifié et un socle à un endroit de la même couleur. Pour obtenir une couleur personnalisée, il y a des planches à peindre.

Attention! Les éléments légers se salissent facilement et sur la poussière trop sombre, chaque grain de poussière est visible.

Choix des matériaux

Pour le stratifié, des structures en bois, pleines ou plaquées, en plastique ou en MDF, conviennent.

L'arbre. Les structures en bois sont durables, respectueuses de l'environnement et esthétiques. Parmi les inconvénients, il plie relativement mal. Par conséquent, s'il y a des éléments courbes du décor dans la pièce, vous devrez refuser l'arbre. Cela inclut également le prix élevé des matériaux naturels et la nécessité d'un traitement supplémentaire.

MDF. Le bar est recouvert d'un film spécial. Les avantages comprennent le faible coût, la résistance à l'humidité et une variété de couleurs. Parmi les inconvénients - la fragilité, la grande possibilité de dommages lors du transport et de l'installation.

En plastique Matériau - Le PVC, le plus commun pour la fabrication de plinthes.

Les modèles en PVC se caractérisent par un coût relativement bas, une grande variété de couleurs, une résistance à l'humidité, une flexibilité, une résistance aux changements de température, la présence de canaux de câbles.

L'inconvénient du plastique est la fragilité. Certaines instructions doivent être suivies lors de l'installation et de l'utilisation.

Les options de taille pour le matériau ne sont pas aussi nombreuses que la couleur. La longueur standard est de 2,5 m. Cela est dû à la commodité du transport et du stockage. La largeur de la moulure doit dépasser l'espace entre le mur et le bord du stratifié. Selon les recommandations, ce n'est pas moins de 10 mm. La hauteur doit être choisie en tenant compte de la superficie de la pièce, de la hauteur des murs et de la couleur de l'intérieur.

Il est recommandé d'installer une plinthe basse dans une pièce de petite superficie et dans une pièce de 3 mètres de hauteur sous plafond, les modèles hauts présentant une variété de filets sont parfaits.

Il existe plusieurs façons de réparer la structure en fonction du matériau:

  1. Chevilles.
  2. Avec l'aide d'accessoires spéciaux (garnitures, clips).
  3. Sur de la colle ou des ongles liquides.

Important! La barre doit être fixée exclusivement au mur, car le revêtement de sol est soumis aux fluctuations de la température et de l'humidité de la pièce.

Pour choisir celui qui sera le mieux, la plinthe au stratifié n’est pas aussi difficile qu’il semble au premier abord. L'essentiel est de faire preuve de créativité.

Laissez Vos Commentaires