Comment collecter le mercure d'un tapis

Chacun de nous au moins une fois dans sa vie a rencontré un problème tel qu'un thermomètre brisé avec du mercure. Un faux mouvement, et les contenus les plus dangereux sont déjà sur le sol. Maintenant, la tâche principale est de le retirer du tapis le plus tôt possible.

POUR DE L'AIDE! Le meilleur moyen serait d'appeler le ministère des Situations d'urgence (gratuitement) ou un service spécialisé, dont les services sont très coûteux. Si ce n'est pas possible, vous devez le nettoyer vous-même à la maison avec des moyens improvisés.

Avant de commencer le nettoyage, il est nécessaire de retirer tous les membres du ménage, y compris les animaux, de la pièce et de fermer la porte hermétiquement. Dans ce cas, les fenêtres doivent être ouvertes pour que les vapeurs de métal nocif soient érodées.

IMPORTANT! Assurez-vous qu'il n'y a pas de brouillon lorsque les fenêtres sont ouvertes.

Après cela, vous devez mettre des gants, un respirateur ou un pansement de gaze imbibé d'eau et des couvre-chaussures (s'ils ne sont pas là, vous pouvez utiliser des sacs en plastique).

Si du mercure arrive sur le tapis, il devient difficile de le nettoyer, car de petites particules peuvent pénétrer profondément dans le tas et s'y coincer. Il sera donc très difficile de les sortir de là. La première étape consiste à supprimer les éléments les plus grands et les plus visibles. Soulever le tapis et les rouler sur un morceau de papier.

Comment et que pouvez-vous enlever le mercure du tapis à la maison

Maintenant, le problème le plus difficile reste de traiter l'élimination des plus petits éléments restants dans la pile.Cela peut être fait avec du ruban adhésif ordinaire. Si ce n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser un pansement, du papier autocollant, des essuie-tout ou des serviettes de table, qu'il est recommandé de faire tremper dans de l'huile végétale.

POUR DE L'AIDE! Si soudainement il n'y a plus d'essuie-tout ni de serviettes dans la maison, les disques de coton imbibés d'eau suffiront.

Lors du nettoyage avec ces méthodes, il est nécessaire d’utiliser un nouveau morceau de matériau à chaque fois: coupez un morceau de ruban adhésif, amenez-le contre les particules, récupérez-le et mettez-le dans un pot d’eau. Ils ont pris un nouveau morceau, répété la procédure. Donc à chaque fois. Vous ne pouvez pas collecter deux fois en un seul morceau.

Un autre excellent moyen consiste à nettoyer avec une seringue ou une seringue. Il est nécessaire de pousser la pile du tapis et ensuite de collecter de petites particules, ces outils improvisés font un excellent travail.

Un aimant ordinaire aidera également: il attirera toutes les particules vers lui-même. Après cela, ils doivent être retirés dans un pot d'eau et fermés hermétiquement avec un couvercle.

ATTENTION! Lorsque le mercure est éliminé, il doit être éliminé dans un pot d’eau et recouvert d’un couvercle.

Après le nettoyage, nettoyez soigneusement le tapis. Pour le nettoyage, une solution de savon et de soude est appropriée. Vous pouvez utiliser un nettoyant pour tapis et tissus d'ameublement. Et aussi, le tapis doit être sorti dans la zone non résidentielle, assommé et laissé à l'air libre. En hiver, cela lui donnera aussi de la fraîcheur. Mais il est également nécessaire de rincer tous les sols.

Que ne peut-on faire si un thermomètre à mercure s’écrase sur un tapis dans une maison?

  1. Hoover. Lors du nettoyage, l'aspirateur se réchauffe et le processus d'évaporation s'intensifie. En soufflant de l'air, les vapeurs toxiques s'évaporent. Ainsi que des particules restent dans l'aspirateur, le lavage et le nettoyage ne va pas aider. Bien sûr, vous pouvez lancer l'unité, mais tout le monde n'en est pas capable.
  2. Balayer. Lorsque vous balayez avec un balai ou une brosse dure, les gouttes de mercure ne s'accumulent pas, mais se décomposent en particules plus petites et il sera alors encore plus difficile de les éliminer.
  3. Jeter dans les toilettes. Les particules se déposeront sur les murs du tuyau d’égout et les vapeurs toxiques s’évaporeront, modifiant l’air de l’appartement et augmentant la quantité de vapeurs toxiques. Ceci est lourd d'empoisonnement.
  4. Pour la même raison, vous ne pouvez pas jeter dans une poubelle, une chute ou dans la rue. Même en étant à la décharge, la vapeur s'évaporera, empoisonnant l'air.
  5. Ne pas laver le tapis. Les vapeurs s'évaporent également pendant le lavage. Lors du rinçage et de la vidange, les particules restantes tomberont dans le système de drainage et s'y déposeront. Une contamination de la machine à laver par du métal nocif peut également se produire. Les choses qui ont été nettoyées, ne peuvent pas non plus être lavées, elles doivent être éliminées.

À la fin du nettoyage, tout le mercure et les objets doivent être mis dans un sac ou des récipients scellés et sortis dans la rue ou sur le balcon. En même temps, les fenêtres doivent être ouvertes et la porte bien fermée.

IMPORTANT! Après cela, il est recommandé d'appeler le service afin qu'il ramasse l'emballage et l'envoie au recyclage. S'il n'est pas possible d'appeler le service, vous pouvez contacter le ministère des Urgences ou une société spécialisée pour savoir où se trouvent les points de recyclage et les emporter vous-même.

Si après toutes les procédures effectuées il y avait des doutes sur la suppression de tout, si le contenu des émanations nocives dans l'air n'était pas dépassé, alors il est nécessaire d'appeler un service spécialisé. Ils mesureront la présence de vapeurs nocives et leur concentration dans l'air. Si nécessaire, des spécialistes traiteront les locaux.

IMPORTANT! Même si toutes les actions ont été effectuées correctement et à temps, il est nécessaire de surveiller l'état du ménage. Les enfants peuvent être présentés au médecin. Pour la prévention, prenez du charbon activé pendant cinq jours.

Laissez Vos Commentaires