Comment s'appellent les gros écouteurs

Toute personne sensible à la qualité du son, qu’il s’agisse d’un mélomane ou d’un amateur de jeux informatiques, doit disposer de gros écouteurs dans son arsenal. Leur Les avantages par rapport aux modèles compacts sont évidents: un son plus profond et surround, les basses fréquences les plus fidèlement transmises et une meilleure isolation acoustique. Les écouteurs de grande taille sont divisés en deux classes: moniteur et overhead.

Moniteur (taille réelle)

Les appareils les plus volumineux et volumineux sont appelés moniteurs ou normaux.. Malgré cela, ils sont pour l’essentiel très pratiques, car ces modèles sont créés pour les professionnels - musiciens, ingénieurs du son, DJs, c’est-à-dire les personnes qui travaillent avec le son. Par conséquent, les écouteurs ne doivent pas causer d'inconfort lors d'un port prolongé.

Arc de serre-tête

L'élément le plus important du confort. Les arcs de moniteur sont généralement assez larges, plastique, métal ou leurs combinaisons. La partie adjacente à la tête est douce. Le matériau le plus courant pour sa fabrication est la mousse de polyuréthane, parfois gainée de cuir ou de tissu.

Les écouteurs eux-mêmes non seulement montent et descendent en arc de cercle, mais ont également la possibilité de tourner légèrement autour d'un axe vertical. Tous ces facteurs vous permettent d'ajuster de manière optimale leur ajustement à la tête.

Coussinets d'oreille

Ils couvrent la totalité de l'oreille et appuient fermement contre la tête, isolant complètement l'auditeur du bruit ambiant.

AIDE. Dans la fabrication de coussinets d'oreille pour les casques d'écoute coûteux, on utilise généralement du cuir véritable, parfois issu d'animaux très exotiques. Les modèles plus simples utilisent des substituts de la peau.

Compte tenu de la qualité des matériaux modernes, il est très difficile de distinguer le cuir écologique du vrai. Oui, et il est peu probable que la qualité du son affecte considérablement.

La surface des coussins d'oreille en contact direct avec la tête de l'auditeur est généralement perforée. Ceci est fait pour la ventilation.

De temps à autre, les coussinets d'oreille en daim ou en tissu sont également bien ventilés.e.

Bols

Généralement en plastique de haute qualité, généralement avec décoratif éléments métalliques.

Bien que l'on pense que les meilleurs bols sont fabriqués à partir de bois coûteux. Par exemple, le sakura du versant sud du Fuji, coupé au coucher du soleil pendant la période de floraison.

Ce n'est pas une blague - il y a beaucoup de magasins sur Internet proposant de remplacer les bols en stock par des bols en bois. Le choix n'est pas très grand, mais pour les modèles d'écouteurs les plus populaires, les bols en bois sont faciles à trouver.

Contrairement aux coussinets d'oreille, le matériau des bols affecte la qualité sonore, bien que le profane ne remarquera probablement pas la différence.

Fil de fer

Le fil du casque du moniteur, comme tous les autres composants, est monumental. Il s'agit d'une structure indestructible, généralement constituée de cuivre à faible teneur en oxygène, échouée et blindée.

IMPORTANT! Plus le câble est épais, plus la résistance est faible, moins la perte de son est respectée. Cependant, un câble très épais, c'est trop. Par conséquent, le diamètre de câble standard pour les "moniteurs" est compris entre 5 et 8 millimètres.

Fiche (s) de câble

Habituellement, ces pièces sont plaquées or. on pense que cela a également un effet positif sur la qualité sonore. Sur les écouteurs du moniteur, le câble est généralement connecté d’un côté. Il est souvent amovible et vous pouvez le connecter à l'écouteur droit et à l'écouteur gauche.

Le câble est généralement tordu et ressemble à un fil provenant d’un vieux téléphone à clavier. Ne faites pas attention aux caractéristiques techniques du câble. Bien sûr, cela affecte la qualité, mais pas de manière si significative que cela puisse être remarqué.

Concluant la description du casque d’écoute, cela vaut la peine d’être averti - ne vous attendez pas à un son transcendantal. Cette classe d’écouteurs est spécialement conçue pour le transmettre aussi précisément que possible. Donc un kit pour des écouteurs très coûteux a également besoin d'une bonne source. Par exemple, si le casque coûte 50 000 euros et le lecteur 10, vous ne devez pas compter sur un son de haute qualité avec les nuances les plus fines.

L'énorme moins de "moniteurs" est le prix. Les plus chers sur le marché sont 439 mille roubles.

Écouteurs sur l'oreille

Ils sont un compromis pour ceux qui ne veulent pas acquérir un moniteur, et Les petits écouteurs ne sont pas considérés comme la meilleure source de son.

Les "moniteurs" sont chers et ne peuvent être utilisés qu'à la maison. Dans la rue, leur heureux propriétaire ressemblera à Cheburashka. En plus de cela, porter sur la tête un appareil avec un prix de 100 000 roubles ou plus - une idée douteuse.

IMPORTANT! La version intra-auriculaire du casque est optimale en termes de rapport qualité / prix.

Bien sur ce volume et les détails du son, comme dans le moniteur, ne seront pas là. Cependant l'isolation acoustique et la puissance acoustique sont très bonnes. Mais une nette diminution du poids et de la taille.

  • Modèle emblématique Sony MDR-ZX300 pèse juste 120 grammes.
  • Pas moins iconique Koss Porta Pro et encore moinse - 75 grammes.
  • À Porta Pro de plus, les dimensions sont pratiquement les plus petites de sa classe, avec un son très correct.
  • Entre autres, il convient de souligner Sennheiser, Marshall, JVC, Audio-Technica. Chaque fabricant a une gamme décente d’écouteurs. Pour résumer: il existe des inconvénients dans cette catégorie, mais uniquement si vous les comparez à ceux du moniteur.

Laissez Vos Commentaires