La vapeur provient-elle de l'humidificateur? Que devrais-je faire?

Un humidificateur est nécessaire pour augmenter l'humidité dans la pièce. Le dispositif climatique évite la peau sèche, la déshydratation. Il soutient également l'immunité, aide à soulager la fatigue et augmente la concentration. L'humidificateur a un effet positif sur la condition de l'homme et des plantes d'intérieur. Son travail est basé sur l'allocation de vapeur. Cela vous permet d'augmenter le niveau d'humidité, de sorte que les conditions climatiques de la pièce reviennent à la normale.

L'équipement peut casser. Si la vapeur cesse de quitter l'équipement, il y a un problème avec l'appareil. Par conséquent, vous devez diagnostiquer le périphérique pour identifier la cause de la panne et l'éliminer.

À l'aide! Certaines pannes peuvent être corrigées par vous-même. Mais si le motif est grave, il est recommandé de contacter des spécialistes afin de ne pas gâcher complètement le matériel.

Causes possibles de dysfonctionnements dus à l'absence de vapeur d'eau dans l'humidificateur

La vapeur peut cesser de sortir de l'humidificateur pour plusieurs raisons. Parmi eux:

Dommage générateur. Pour déterminer la qualité de son travail, retirez le cache du bas de l'appareil. Branchez-le doucement pendant quelques minutes.

Attention! Il devrait être suivi avec une extrême prudence. Ne touchez pas l’intérieur de l’équipement en effectuant l’action ci-dessus.

Lorsque vous devez éteindre l'appareil, veillez à débrancher la fiche de la prise et à toucher le radiateur du transistor situé sur le circuit électronique. S'il fait froid, le générateur ne fonctionne pas.

  • Oxydation des contacts. Fournir une situation similaire peut obtenir un liquide à l'intérieur.
  • Panne du ventilateur. Pour vérifier le fonctionnement, utilisez un multimètre. Avec lui, la tension à travers les enroulements de la turbine est mesurée. S'il est présent mais que le ventilateur ne fonctionne pas, c'est le problème. Pièce de rechange requise. Il est important de choisir un ventilateur adapté aux dimensions.
  • Dommages à la membrane. La présence d'un gargouillis caractéristique sans dégagement de vapeur indique des problèmes avec le ventilateur. Sinon, l'absence de tels sons signifie que la membrane fonctionne mal.
  • Problèmes avec le filtre d'admission d'air. La présence de gargouillis et de fonctionnement du ventilateur caractérise l'intérêt de vérifier le filtre. Parfois, des problèmes de vapeur se produisent parce que cette partie est bouchée. Remplacez le filtre d'admission d'air.
  • Carte d'alimentation défectueuse. Si, en mesurant la tension des enroulements de la turbine, son absence est détectée, les problèmes sont alors liés à la carte de puissance.

Dépannage

Après avoir identifié la cause, il est important de la corriger. Certaines pièces peuvent être remplacées par vous-même. Mais dans la plupart des cas, vous devez contacter le centre de service avec des professionnels pour éliminer les défauts apparus.

Pièces défectueuses, pour le remplacement desquelles vous devez contacter un spécialiste de la réparation d'appareils électroménagers

S'il s'agit d'un ventilateur, d'une génératrice ou d'une carte de puissance, appelez un spécialiste. Dans le premier cas, un remplacement complet de la pièce sera nécessaire. Il est important que le ventilateur soit dimensionné. Corriger les problèmes avec le tableau ou le générateur ne causera pas de gros coûts financiers. Mais il vaut mieux ne pas essayer de régler la situation vous-même. Vous pouvez endommager davantage l'équipement, ce qui nécessitera l'achat d'un nouvel humidificateur.

Pièces défectueuses que vous pouvez remplacer vous-même

Des pièces comme une membrane ou un filtre peuvent être facilement remplacées. Pour éliminer de tels dysfonctionnements, vous n'avez pas besoin de compétences particulières. Si le filtre à air est bouché, vous devez en acheter un nouveau et le remplacer. Si la membrane se déchire, il faut aussi la remplacer. Vous pouvez acheter cet article dans un magasin de radio ou un centre de service.

L'humidificateur aide à normaliser l'humidité de la pièce, ce qui affecte favorablement l'état de santé de la peau humaine. Quand il cesse de libérer de la vapeur, une réparation est nécessaire. Après tout, la tâche principale de l'appareil est de libérer de la vapeur, à l'aide de laquelle une augmentation du niveau d'humidité se produit. Après avoir déterminé les causes de la panne à l'aide du diagnostic, appelez un spécialiste ou réparez vous-même le dysfonctionnement.

Laissez Vos Commentaires