Qu'est-ce qu'un aspirateur

Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer un nettoyage sans aspirateur. La demande pour de tels équipements augmente chaque jour et les fabricants ne cessent de fabriquer de nouveaux modèles d’aspirateurs. Ils seront décrits plus tard.

Un aspirateur est utilisé pour enlever la poussière des surfaces. Ceci est possible grâce à l'admission d'air. La poussière accumulée dans le collecteur de poussière doit être éliminée.

Ces dispositifs sont classés de différentes manières. Selon leur domaine d’application, ils sont divisés en structures domestiques et industrielles, et par mobilité en portables et stationnaires.

Important! Les options fixes sont plus puissantes que leurs homologues portables (il est donc préférable de les utiliser pour nettoyer une petite pièce). Mais les modèles fixes sont considérés comme plus puissants.

Conception d'aspirateur

Toute variété de ces équipements comporte les éléments de base suivants:

  1. Dispositifs utilisés pour collecter la poussière (différentes buses sont désignées ici).
  2. Dispositifs de transport des déchets, c'est-à-dire des canaux intégrés.
  3. Boîtiers avec système de filtration, dépoussiéreur et unité.

La portée de cette technique s’étendra si vous utilisez une variété de buses pour éliminer rapidement les déchets. Il est recommandé d’utiliser la buse universelle pour un entretien rapide des revêtements ou pour collecter la poussière accumulée sur le rebord de la fenêtre.

Nettoyer les poils de chat et de chien ou la litière de fibres est beaucoup plus facile avec une brosse turbo.

La buse universelle a un commutateur de mode de fonctionnement. Ainsi, avec son aide, vous pouvez nettoyer un revêtement lisse et une surface avec un tas. Cette buse est équipée de rouleaux conçus pour augmenter la maniabilité pendant le nettoyage et de brosses de différentes raideurs.

Les rouleaux cylindriques tournent à cause des courants d'air. Ils sont capables de collecter rapidement la pollution de toutes les surfaces - livres, appareils ménagers, lustres, etc. Pour la vaisselle, il est préférable d'utiliser une panicule électrostatique, qui a de longues villosités.

Les modèles de lavage ont des buses à vide. À leurs frais, le fluide est fourni à la surface de travail et la poussière est éliminée plus rapidement.

Pour bien nettoyer le sol, il est préférable d'utiliser des brosses pour le parquet. Du fait que les buses à fentes ont des tailles et des configurations différentes, la collecte des ordures est simplifiée même dans les endroits difficiles d'accès: de dessous le canapé, au niveau des joints du sol et de la plinthe.

Le nettoyage des déchets métalliques est simplifié par des appareils dont les buses sont équipées d'inserts électromagnétiques. En raison d'électroaimants, l'attraction et la rétention de la contamination en métal se produisent jusqu'à la mise hors tension. Après le nettoyage, les électro-aimants sont éteints et les ordures se déplacent immédiatement vers le dépoussiéreur.

Les déchets sont acheminés vers le dépoussiéreur via des tuyaux spéciaux connectés au boîtier. Si cette conception a une disposition verticale, le tuyau n'entrera pas dans le système de transport. En ce qui concerne la machine manuelle, les fonctions du système de transport sont des canaux situés dans les bâtiments.

Le dispositif transportant la poussière est complété par des canaux situés dans le mur du salon. Les tuyaux sont reliés aux canaux par un tuyau flexible. Les boîtiers d'un tel dispositif sont en plastique durable.

Attention! Outre un dispositif de stockage des déchets, un compresseur et des filtres sont également intégrés dans un tel boîtier. Aussi à l'intérieur c'est une unité d'alarme et de contrôle.

Aujourd'hui, les utilisateurs se voient proposer différents types d'équipements similaires, classés en fonction du type de nettoyage auquel ils sont destinés et de leur conception.

Les utilisateurs doivent se rappeler que l'aptitude à nettoyer une pièce et la capacité à nettoyer diverses surfaces dépendent de la classe à laquelle appartient l'aspirateur. Pour choisir le bon modèle, vous devez comprendre la classification de ces appareils.

Détergents et nettoyeurs à sec

Pour le nettoyage humide, il est préférable d’utiliser un aspirateur lave-linge: avec celui-ci, vous pouvez laver les sols ou enlever le liquide renversé accidentellement. Cette technique est équipée de deux réservoirs contenant du liquide. Le liquide d'un réservoir pénètre dans les capillaires, puis est pulvérisé à la surface.

Après cela, l’eau contaminée par les canaux de poussière pénètre dans un autre réservoir conçu à cet effet.

De tels modèles viendront à la rescousse lorsque vous aurez besoin de tout ranger dans une grande pièce. Un tel appareil ne fonctionnera pas si vous devez effectuer un nettoyage quotidien, car il a des tailles plus grandes.

Important! L'équipement de nettoyage à sec a un principe de fonctionnement simple. Comme les ventilateurs tournent activement, l'air est aspiré par la poussière. De plus, les flux d'air sont filtrés et aboutissent à nouveau dans l'atmosphère.

Horizontal et vertical

Parmi les principaux avantages des modèles verticaux, il convient de souligner l'absence de nécessité pour leur assemblage constant. Après le nettoyage, vous pouvez placer ce type de design dans une armoire ou derrière une porte. Il ne faut pas plus d’espace qu’une vadrouille ordinaire.

En raison de la conception, de tels modèles peuvent être utilisés même si cela est nécessaire pour nettoyer dans des endroits inaccessibles. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de déplacer le boîtier de l'appareil. Un tel aspirateur est également efficace pour le nettoyage, ainsi que ses homologues habituels.

Un autre avantage est sa maniabilité, il sera donc possible de nettoyer la pièce beaucoup plus rapidement que si vous utilisiez un aspirateur ordinaire.

Certains types d'aspirateurs sont appropriés si vous devez effectuer un nettoyage humide. La purification de l'air dans de tels dispositifs est réalisée par des filtres anti-allergènes, qui constituent la conception du dispositif.

Les appareils horizontaux sont une affaire avec des roues. Ils sont équipés de compartiments à poussière et d'un bloc moteur. La poussière est aspirée par des tuyaux. Ils ont également différentes buses qui vous permettent de pénétrer même dans les coins les plus reculés de la maison. Des modèles similaires fonctionnent à l'électricité.

Attention! Les principaux avantages des modèles horizontaux sont leur faible coût et la disponibilité d’une variété de buses. Parmi les faiblesses de ces conceptions, il convient de souligner le travail effectué par le réseau et le fait qu’ils occupent beaucoup d’espace pendant le stockage.

Robots aspirateurs et appareils embarqués

Le robot aspirateur est conçu comme une rondelle de hockey. Seulement il a une taille plus grande, ce qui permet de l’utiliser pour le nettoyage sous un lit ou un grand placard, mais ils limitent la taille des bacs à poussière.

Le panneau supérieur d'un tel appareil est équipé de boutons de commande et d'un indicateur de charge. Les réservoirs amovibles sont situés des deux côtés d'un tel robot. Roues motrices propulsées par un moteur

Quant aux structures intégrées, elles sont installées dans la pièce arrière. À partir de cette conception, les conduits d’air sont acheminés dans tout l’appartement (ils sont nécessaires au raccordement du tuyau). Après le nettoyage, l'air sort.

Le principal avantage de ce modèle est l'hygiène et le faible bruit. Par rapport aux analogues, cette technique a moins de volume.

Parmi les inconvénients de cette conception, il convient de souligner le coût élevé et les difficultés d’installation. De plus, lorsqu'un tel appareil est utilisé, il consomme plus d'énergie.

Ainsi, les fabricants modernes offrent aux utilisateurs une variété d’aspirateurs. Lors de leur choix, il convient de prendre en compte non seulement leurs besoins, mais également les avantages et inconvénients de tels dispositifs répertoriés dans cet article.

Laissez Vos Commentaires