Combien d'énergie consomme le radiateur soufflant?

Le ventilateur de chauffage consiste en un petit boîtier dans lequel un ventilateur et une spirale électrique sont intégrés. Le processus est très simple: la spirale se réchauffe et le ventilateur distribue la chaleur. Il est assez facile à utiliser et chauffe très rapidement la pièce en raison de la dispersion de la chaleur. Mais il présente plusieurs inconvénients: beaucoup d’oxygène est nécessaire, car une bobine ouverte pour le chauffage brûle de l’oxygène; pendant le fonctionnement, le ventilateur crée beaucoup de bruit.

Quelle quantité d'électricité consomme le radiateur soufflant?

Le ventilateur peut être désactivé, mais l'effet de chauffage de l'appareil est faible. En outre, cela entraînera un épuisement rapide de la spirale, car elle ne refroidit pas, ce qui est dangereux en cas d'incendie.

Afin de comprendre la quantité d’électricité que votre appareil de chauffage consommera, vous devez d’abord tenir compte des caractéristiques de l’usine, en fonction de la consommation d’électricité, et il y aura une consommation appropriée d’électricité. En outre, tout dépendra du mode de fonctionnement de l'appareil. S'il fonctionne en mode maximum, le débit est plus important, si au minimum, puis moins.

Qu'est-ce qui affecte la consommation d'électricité d'un aérotherme?

Les aérothermes sont l’un des types d’appareil de chauffage les plus populaires. Ceci est affecté par sa compacité et par le fait qu'il chauffe rapidement la pièce. Ils sont faciles à transporter, faciles à utiliser et à transporter. Pour leur installation n'a pas besoin d'appareils spéciaux.

Il y a plusieurs types de radiateurs soufflants que nous examinerons. Leur consommation d'électricité dépend à la fois du modèle, de la capacité du fabricant et de la destination.

Sur la base des types et de la conception, ils peuvent être divisés en types:

  • aérothermes avec régulateur;
  • aérothermes avec régulateur et thermostat;
  • aérothermes pour le chauffage rapide de grandes pièces.

Les aérothermes avec régulateur possèdent plusieurs capacités et fonctionnent en fonction de celle qui est réglée. Par exemple, en position 1, il fonctionne avec une consommation électrique de 500 watts, en position 2-1000 watts et en position 3-1500 watts. Dans les modèles modernes, il peut y avoir plus de dispositions de contrôle de puissance. Le principal inconvénient est qu’il faut une surveillance constante du temps pour la commutation de puissance, puis pour ne pas surchauffer. Néanmoins, il permet de calculer avec précision la consommation d'énergie.

Les aérothermes avec régulateur et thermostat représentent une conception plus complexe. Il permet de déconnecter l'appareil du réseau en cas de surchauffe. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de le surveiller en permanence. Vous pouvez l'activer et vaquer à vos occupations. Le thermostat intégré vous permet d'éteindre le chauffage lorsque la température souhaitée est atteinte dans la pièce. Pour ce faire, il suffit de saisir le moment de la température dont nous avons besoin et de le fixer sur le thermostat. Sa consommation d'énergie dépend de divers facteurs, principalement de la température à laquelle la pièce doit chauffer, puis maintenir cette température. Il est clair que plus la différence entre la température initiale et la température requise sera grande, plus il faudra d’électricité. Permet de sélectionner plusieurs capacités, ainsi que plusieurs modes de fonctionnement des ventilateurs.

Important! Pour le fonctionnement, les aérothermes nécessitent une circulation d'air normale! Par conséquent, vous devriez essayer d'installer l'appareil dans des endroits où il est possible de le faire. Ne le mettez pas près des murs, des meubles, des bureaux. De plus, avec une circulation d'air insuffisante, le chauffage de la pièce sera moindre et, par conséquent, la consommation d'électricité sera plus importante, ce qui peut entraîner une surchauffe de la spirale et son inflammation.

Le radiateur soufflant "pistolet thermique" est utilisé pour chauffer rapidement de grandes pièces. Par exemple, les clubs, les discos, les salles de conférence, les salles où les gens ne se rassemblent pas toujours et où le chauffage n’est pas nécessaire.

Comparé à un convecteur de même puissance, il chauffe la pièce en 30 minutes et un tel ventilateur en 10 minutes. La différence est trois fois plus grande. Mais il consomme une quantité importante d’électricité et ne convient absolument pas aux besoins domestiques. Le chauffage sera trop cher.

Exemple de calcul de la consommation d'électricité

Essayons de calculer la consommation maximale d'électricité de l'appareil. Si les spécifications d'usine indiquent que sa puissance est de 2000 watts, cela signifie qu'une heure de fonctionnement en mode maximum consomme 2 kW. En hiver, le mode de fonctionnement approximatif est le suivant: l'heure fonctionne et 2 est désactivé. Par conséquent, 8 heures vont travailler par jour.

2 * 8 et obtenez 16 kW d'énergie par jour. Si le prix moyen de l'électricité est de 4 roubles, le chauffage de la pièce pendant la journée vous coûtera 64 roubles. Ce sont les nombres pour le mode maximum. Dans les régimes économiques, bien entendu, le coût sera moins élevé.

Ainsi, connaissant la puissance du ventilateur et le temps de fonctionnement approximatif, nous calculons le coût du chauffage.

Laissez Vos Commentaires