Types de nuls

Une bouilloire est l'un des principaux attributs de la cuisine. Il est, sans exception, dans tous les foyers et si auparavant le samovar était le centre de la consommation de thé, la théière a maintenant pris sa place. Il semblerait qu’il n’y ait rien de plus facile que de choisir cette technique, mais en entrant dans le magasin, on s’y perd involontairement. Il y a tellement de choix présentés qu'avant d'arrêter un modèle, il est utile d'étudier attentivement les avantages et les inconvénients de chaque variété.

Quelles sont les théières?

Plus récemment, il était très demandémétal bouilloire Il est maintenant utilisé pour chauffer et faire bouillir de l'eau sur une cuisinière électrique ou à gaz. Il peut être émaillé ou chromé, les modèles en aluminium sont moins courants. Souvent sur le nez, ils sifflent et travaillent à la vapeur. Le sifflet avertit que l'eau a bouilli et qu'il est temps d'éteindre le brûleur.

Brassage La bouilloire est apparue il y a très longtemps. La Chine est considérée comme sa patrie. C'est dans le Moyen Empire qu'ils ont pensé à verser et à insister pour que les feuilles de thé se trouvent dans de l'eau bouillante. En Europe, puis en Russie, cet article de ménage n’est apparu qu’au XVIe siècle. Les théières se trouvent le plus souvent dans la céramique, la porcelaine, le verre et l'argile.

Électrique La théière est la plus répandue de nos jours. Il fonctionne à partir du secteur et, sur les modèles standard, est équipé d’un dispositif d’arrêt automatique à l’ébullition. La technologie moderne vous permet d'allumer et d'éteindre cet appareil via Internet à l'aide de votre smartphone. Les premières bouilloires électriques ressemblaient à celles en aluminium ordinaires, elles étaient équipées d'une spirale dans le boîtier et d'un fil avec une fiche. Ils allumaient et éteignaient manuellement - il suffisait d'insérer la fiche dans la prise.

Les amateurs de plein air apprécieronten marche bouilloire articulée, qui est suspendue par la poignée sur le feu.

Types de bouilloires électriques

Les bouilloires électriques sont les plus demandées par les consommateurs russes. Dans les magasins d'électroménagers, vous pouvez trouver beaucoup de leurs variétés. Ils diffèrent non seulement par le prix. Il existe un vaste choix de couleurs, de formes et de matériaux de fabrication différents.

Les bouilloires électriques sont fabriquées dans un boîtier en plastique, dans un verre en acier inoxydable. Les appareils électriques en céramique gagnent de plus en plus en popularité.

ATTENTION! Les produits en verre et en céramique sont considérés comme les plus respectueux de l'environnement, car aucune impureté nocive ne pénètre dans l'eau lorsque ces matériaux sont chauffés.

Parmi les fonctions supplémentaires, en plus de l'arrêt automatique à ébullition, les plus courantes sont: la présence d'un filtre de détartrage, la protection contre la surchauffe, le rétroéclairage et le verrouillage du capot.

Spirale ouverte

Des appareils de ce genre sont apparus sur le marché les tout premiers. Une spirale chromée ouverte est installée comme élément chauffant. Le boîtier et le support, dans la plupart des cas, sont en plastique. Les bouilloires électriques dotées d'un tel système de chauffage de l'eau ne sont pas dotées de fonctions supplémentaires, à l'exception de l'arrêt automatique. Il est impossible d'y faire bouillir une petite quantité d'eau, car la spirale doit être complètement immergée dans l'eau (principe de la chaudière), il n'est pas très pratique de les laver. Le principal avantage de ces appareils est leur prix abordable.

Disque

Dans ce cas, un disque en acier inoxydable est utilisé comme élément chauffant. Les contacts électriques y sont connectés et, lorsque l’appareil est allumé, l’élément chauffant commence à fonctionner. Un autre groupe de bouilloires électriques comprend des dispositifs avec un élément chauffant en spirale fermé, cachés sous le disque. Leur boîtier est en plastique, en acier inoxydable, en verre ou en céramique. La connexion avec le support est due à la niche au centre. Les bouilloires électriques à disque sont aujourd'hui parmi les plus populaires. Bien qu’ils soient un peu plus chers que les appareils à spirale ouverte, leur durée de vie est plus longue, ils sont plus faciles à entretenir et ils sont présentés dans des conceptions différentes.

Thermopots

Thermopot est un hybride d'une bouilloire électrique et d'un thermos. Thermopot fait bouillir l'eau et ne lui permet pas de refroidir, tout en maintenant la température désirée. L'élément chauffant est un disque ou une spirale fermée. Un boîtier spécial d'isolation thermique empêche le refroidissement par eau. Souvent, ces appareils produisent un volume important, en moyenne d’environ 4 litres. Par conséquent, les fabricants les ont équipés d’une pompe pour faciliter l’alimentation en eau. Les minuteries allumées et éteintes comprennent des minuteries allumées et éteintes, des indicateurs de volume de liquide, des soupapes de sécurité, complètent la fonction d’autonettoyage et autres. Toutes ces options constituent la valeur des marchandises. Cet appareil coûtera plus cher qu'une bouilloire électrique conventionnelle.

Avec thermostat

Une bouilloire électrique avec un régulateur de température a une fonction similaire à une transpiration thermique. La différence réside dans la façon dont la température est maintenue. Si le thermopot le prend en charge à l'aide d'un boîtier isolant de la chaleur, le thermostat de la bouilloire électrique sert périodiquement au thermostat pour allumer l'appareil. Le principal avantage d'une telle théière peut être considéré comme un réchauffement à une température définie par l'utilisateur, car il n'est pas nécessaire de faire bouillir de l'eau pour infuser certaines variétés de thé. Le principal inconvénient est la consommation d'énergie élevée et la possibilité de défaillance due à l'activation et la désactivation constante de l'appareil.

Regarde la vidéo: Les différents types de jeu vidéo pour les nuls (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires