Comment faire un canapé pour poupées avec ses propres mains

Un canapé pour poupées peut être acheté dans un magasin de jouets ou fabriqué de vos propres mains. Cela prendra 1-2 heures pour le faire. Vous pouvez créer un canapé avec vos enfants. Déjà, les enfants de 4 à 5 ans seront heureux de participer à ce processus, en aidant à définir et à coller les détails du canapé. En outre, les meubles de poupée finis serviront de jouets. Il peut être placé dans une maison de poupée ou dans un endroit désigné pour les jeux. Et si vous choisissez un beau rembourrage pour le canapé et réalisez l'emballage d'origine, vous obtenez un cadeau d'anniversaire original pour une petite amie.

Comment faire un canapé pour poupées avec ses propres mains

À partir de la création d’un canapé, vous devez préparer immédiatement le matériel nécessaire. Pour cela, vous pouvez utiliser:

  • diverses boîtes en carton;
  • des sacs de jus ou de lait;
  • le polystyrène;
  • feuilles de contreplaqué;
  • en plastique;
  • plexiglas;
  • des planches en bois;
  • les restes de parquet ou de stratifié.

ainsi que d'autres matériaux ménagers et de construction.

En tant que matériau de remplissage pour le rembourrage, vous pouvez préparer un hiverniseur synthétique. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de tissus ou le fouetter dans une vieille veste. Le caoutchouc mousse mince ou le matériau utilisé pour emballer les appareils électriques est également approprié. Même un coton ordinaire peut être utilisé comme matériau de remplissage pour créer un canapé de poupée.

Pour le rembourrage, vous pouvez acheter environ 30 cm de tissu, mais vous pouvez également utiliser du tissu de vieilles choses. Il est souhaitable que cela ne s'étire pas et ne soit pas dense. Il est pratique d’utiliser un vieux pantalon en jeans pour ce type de mobilier. La tapisserie d'ameublement de velours semblera bonne. Il peut être pris de pantalons de sport qui sont déjà devenus petits. Pour la décoration, la dentelle, la tresse, les boutons, les strass et autres éléments sont utiles.

Quels outils seront nécessaires

Pour ne pas être distrait par la recherche du bon outil lors de la création d'un canapé pour poupées, vous devez d'abord acheter ou préparer les outils suivants:

  • des ciseaux;
  • un crayon ou un stylo;
  • une règle de 30 à 50 cm;
  • couteau de papeterie;
  • scotch tape;
  • marqueur
  • colle

Important! Il est préférable d’utiliser un pistolet à colle chaude ou de la colle Super-moment. Mais si de jeunes enfants participent au processus, vous devez être très prudent et leur expliquer les dangers au travail.

Comment faire des mesures

Pour que le canapé ait la bonne taille, vous devez prendre une poupée pour laquelle il sera fabriqué et en délimiter les contours sur un morceau de papier. Pour ce faire, ils le mettent sur une feuille et dessinent avec un crayon. Ensuite, on mesure 2 à 3 cm de la tête de la poupée, le côté est également augmenté de 2 à 3 cm et un rectangle est tracé. La longueur et la largeur du rectangle obtenu seront les dimensions du canapé-lit.

La hauteur du canapé peut être calculée. Pour ce faire, la longueur résultante de la couchette doit être divisée par 4. La hauteur des accoudoirs à partir de la base du canapé devrait être environ 1,5 fois la hauteur du siège. La hauteur du dossier du canapé peut être quelconque, mais environ 2 hauteurs d'assise.

Par exemple, si la chrysalide a une hauteur de 20 cm et une largeur de -6 cm, alors, respectivement:

  • la longueur de la couchette sera de - 20 + 2 = 24 cm;
  • la largeur de la couchette - 6 + 2 = 8 cm;
  • hauteur du siège - 24: 4 = 6 cm;
  • la hauteur du dossier est de 6 + 6 = 12 cm et sa largeur de 1,5 cm supérieure à celle du siège - 24 + 1,5 = 25,5 cm.
  • la hauteur des accoudoirs est de 6 * 1,5 = 9 cm et la largeur de 0,5 cm inférieure à la largeur du canapé de 8-0,5 = 7,5 cm.

Canapé pour poupées: instructions pas à pas

Vous devriez commencer à créer un canapé en créant un motif. Pour ce faire, sur une feuille de papier, utilisez un marqueur pour tracer les contours des futures pièces aux tailles calculées ci-dessus. Les bords du dos et des accoudoirs doivent être arrondis. Pour que l'arrondi soit identique sur toutes les pièces, un objet pièce de monnaie rond ou du liège provenant d'une bouteille en plastique est appliqué sur les bords souhaités et entouré d'un crayon.

Pour le canapé, les informations suivantes sont requises:

  1. Détail d'une couchette 2 pièces (une pour le fond de la boîte).
  2. Le dos.
  3. Accoudoirs - 2 pcs
  4. Les côtés de la boîte (4 parties, 2 longues pour le devant et l'arrière du canapé et 2 courtes pour les côtés de la boîte).

Ensuite, prenez le carton et dessinez tous les détails. De plus, le dossier et les accoudoirs doivent être coupés en 2 exemplaires.

Pour rendre la construction plus dense, vous devez couper chaque partie 2 à 3 fois, puis les coller ensemble.

Au stade suivant, les pièces obtenues doivent être collées avec du caoutchouc mousse ou un agent d’hiver synthétique. Pendant que les pièces se dessèchent, vous devez commencer à couper les garnitures. Ici, vous pouvez montrer votre imagination. Il existe de nombreuses options de rembourrage.

Le tissu doit être préalablement lavé et repassé. Les motifs sont disposés sur le tissu préparé de cette manière. Dans ce cas, vous devez surveiller la direction des fils lobaires sur le tissu. Si vous n'observez pas cela, les détails découpés peuvent avoir un aspect différent.

Commencez par encercler le motif avec un crayon et laissez une marge de flexion d’environ 0,8 à 1 cm. Des triangles sont découpés sur les parties arrondies du tissu laissées pour les surplus afin d’éviter les plis importants.

Ensuite, chaque morceau de carton doit être collé avec un tissu découpé. Pour ce faire, les parties en tissu sont disposées avec le mauvais côté et la partie vers le haut. Une colle chaude provenant du pistolet extrude une bande sur le bord de la partie en carton, puis le rembourrage est collé en pliant le tissu laissé sur le surplus.

Important! Pas besoin d'appliquer immédiatement de la colle sur tout le périmètre des pièces en carton. Cela devrait être fait progressivement, en lubrifiant à un moment d'environ 5 cm.

Le dossier et les accoudoirs découpés en double et collés sur un côté avec un chiffon sont collés ensemble. Sur le dessus des coutures des parties finies et collées du dos et des accoudoirs, de sorte qu'aucun joint apparent ne puisse être collé avec une tresse ou une bande de dentelle appropriée.

Après le séchage des pièces, il est nécessaire de commencer à coller la couchette. Pour ce faire, les bords des pièces sont enduits de colle Super-moment ou d'un pistolet à colle, puis collés à la structure en cours de création. Avant de coller le fond de la boîte destinée à une couchette, vous pouvez la remplir de feuilles de papier froissées. Cela va ajouter de la rigidité et de la stabilité à la structure. Après cela, vous pouvez sceller le fond de la boîte.

Après avoir séché les parties collées de la boîte, vous devez coller l’arrière du canapé. Pour ce faire, étalez de la colle sur le contour du dos de la boîte et posez l’arrière du canapé. Ensuite, les accoudoirs peuvent être collés de la même manière sur les côtés.

Un tel canapé pour barbie peut également être décoré avec de petits coussins d'éponges en forme de rectangles, de cercles ou de coeurs du même tissu que le rembourrage du canapé ou du tissu contrasté. Ils peuvent être décorés d'inserts de broderie, de franges ou de dentelle. L'intérieur d'un oreiller cousu peut être rempli de coton, de sintépon ou de caoutchouc mousse découpé en morceaux.

Laissez Vos Commentaires