Comment faire un placard dans les toilettes

Au quotidien, les consommateurs utilisent régulièrement des poudres, des détergents et d’autres produits chimiques ménagers. Et souvent, le choix du lieu de stockage pose des problèmes. Après tout, les salles de bain sont assez humides et la cuisine prépare des plats, et il serait déraisonnable de conserver la chimie qui s'y trouve.

La seule zone de stockage est la toilette. Mais pour placer des produits chimiques ménagers, vous devrez acheter une boîte murale ou, pour la conserver, fabriquez-la vous-même. C'est ce dont nous allons parler dans l'article d'aujourd'hui.

Préparation des outils et du matériel pour créer un placard dans les toilettes

Après avoir décidé de fabriquer un placard pour les toilettes, une personne se pose la question suivante: «Quel matériau devrait être préféré?». Et, révélant cette question, nous pouvons dire que des matériaux tels que:

  • Laminé par un aggloméré;
  • MDF laminé;
  • Bois uni.

La première option sera la plus accessible. La deuxième option est le MDF, dont le coût sera plusieurs fois supérieur à celui des panneaux de particules. Le matériau le plus cher sera le bois.

Comment faire un placard dans les toilettes? Il existe un autre moyen de sortir. Si vous envisagez de coller sur un meuble fabriqué par vous-même avec du papier peint, de le carreler ou de le finir avec du plastique, vous pouvez privilégier des matériaux plus simples, à savoir:

  • Contreplaqué;
  • OSB;
  • Feuille de MDF;
  • Feuille de fibre de gypse.

Ces matériaux sont parfaits pour faire un placard dans les toilettes.

En ce qui concerne les outils, pour compléter le travail, vous devrez préparer:

  • Forage;
  • Meuleuse;
  • Tournevis;
  • Puzzle;
  • Raboteuse
  • Scie à métaux;
  • Ciseaux et scie à métaux pour le métal;
  • Un marteau;
  • Burin;
  • Des pinces;
  • Pinceau.

En outre, le processus ne peut pas se passer de mesures, pour lesquelles vous devrez prendre un ruban à mesurer, un niveau, un fil à plomb, une règle en métal et un carré.

Sélection du schéma

Avant de procéder à la fabrication de votre armoire, vous devez fournir une option pour son emplacement dans l'emplacement prévu. Pour ce faire, il est nécessaire de mesurer l’espace derrière les toilettes, puis d’établir un schéma des unités de plomberie, auquel vous devez réserver un accès. Cela se fait en découpant des trous spéciaux.

En fonction de la mise en page, vous devrez développer un dessin détaillé en référence à l'emplacement.

Attention! Le cadre peut être installé à la fois sur tout le mur derrière les toilettes et sur la partie supérieure du mur.

La largeur standard des toilettes dans un appartement ordinaire varie de 82 à 85 cm.Si vous avez la même salle de bain, vous devez installer les panneaux extérieurs et les étagères sur toute la largeur et les découper pour accueillir les tuyaux. La profondeur de l'armoire doit être comprise entre 30 et 40 cm. Et les portes peuvent revêtir diverses formes: simple, battante, coulissante, à volets, etc.

Règles de fabrication

Dans les petites toilettes, le placard intégré dans la toilette, avec vos propres mains derrière la toilette, semble être l'option idéale, et les règles pour sa fabrication seront discutées ci-dessous.

Lors de la première étape, vous devrez marquer sur le site d'installation. Dans les cas où la hauteur de l'armoire atteindra le plafond, vous devrez commencer par sa surface. Il est nécessaire de définir les points extrêmes indiquant la profondeur. Ils devront abaisser le fil à plomb et vérifier l’emplacement lors du démarrage à partir du réservoir de vidange. La marque ne doit pas sortir de ses frontières. Ensuite, une ligne est tracée - le bord de la partie avant. Ceci est perpendiculaire aux murs de la salle de toilette.

Au deuxième stade, nous marquons les murs. Dans les cas où la hauteur de l'armoire n'atteindra pas le plafond, nous commencerons à marquer à partir des limites inférieures selon la méthode ci-dessus. Après avoir mesuré la hauteur désirée et procéder à l’assemblage du cadre.

Le rôle des racks peut être attribué à une poutre en bois ou à un profilé en aluminium. Avant de commencer l'assemblage, vous devrez découper les zones de jonction des tuyaux. Le cadre doit être monté conformément au marquage. Les racks sont fixés à la pile à l'aide de chevilles. La hauteur varie de 25 à 30 cm.

Important! Si vous avez des murs inégaux, un vide se forme entre le meuble et le mur. Pour assurer une fixation plus fiable du cadre, vous devrez placer un joint d'étanchéité dans cet espace.

Les étagères peuvent être fabriquées en aggloméré et leur épaisseur optimale sera de 1,5 cm.Avant de la placer, vous devrez aménager des fentes pour les tuyaux conformément au schéma indiqué ci-dessus. Il est nécessaire de fixer les étagères aux barres transversales préinstallées dans le meuble.

Il est recommandé de fabriquer les portes battantes en panneaux de particules stratifiés. Vous devrez couper la taille appropriée, puis deux évidements pour le montage sur des charnières.

Les structures à charnière sont faites de doublure ou de lattes en bois. Et le coin en aluminium agira comme un élément de renforcement en eux. Souvent, ils sont installés sur les bâtis à l'aide de charnières standard.

Attention! Les portes devraient s'ouvrir sans trop d'effort, mais l'option avec une option indépendante devrait être exclue.

Décoration d'armoires de toilette

Après avoir fabriqué le meuble vous-même, vous devrez procéder à la dernière étape - la décoration. Si le meuble est en bois, il devra être verni après avoir enduit la teinture. Pour garder les portes fermées, vous pouvez installer des aimants.

En outre, ils devront attacher des stylos, et lequel choisir dépendra de leurs préférences personnelles. Le marché propose une large gamme de modèles dans une variété de variations de couleurs, et choisir la bonne option n'est pas difficile. De plus, vous pouvez réaliser vos propres idées et créer un décor d'auteur pour le placard dans les toilettes!

Regarde la vidéo: Fabriquer des WC pour maison de poupée Barbie (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires