Comment accrocher une étagère sur une cloison sèche

Les cloisons sèches sont probablement l'un des matériaux les plus populaires utilisés pour la décoration intérieure. Après l'installation de la cloison sèche, le propriétaire reçoit une surface parfaitement plane sur laquelle le fini est appliqué. Cela peut être un papier peint ou autre chose. Mais, avec le mur, le propriétaire est également confronté à un problème, tel que l’installation de différents objets muraux, tels que des étagères ou des décorations.

Caractéristiques du mur de cloison sèche

Les cloisons sèches sont un matériau assez délicat et très souvent, une étagère suspendue à un mur de cloisons sèches est posée sur le sol et la feuille est irrémédiablement endommagée. C'est vraiment très difficile à réparer.

Les raisons qui expliquent la présence de plusieurs étagères sur les murs ne collent pas. Ceux-ci comprennent:

  • La fragilité d'un matériau, déterminée par sa composition, est composée à 93% de gypse. Et comme vous le savez, ce matériau n’est pas différent.
  • Le propriétaire a utilisé des attaches non appropriées pour une utilisation sur des cloisons sèches.
  • Les objets muraux ont un poids élevé, ce qui limite leur possibilité d'installation sur le mur. En d’autres termes, l’installation d’une telle charge sur le mur peut entraîner la formation de fissures ou la destruction du mur dans son ensemble.

La capacité de charge maximale des cloisons sèches dépend de:

  1. La qualité des matériaux utilisés dans la fabrication des tôles.
  2. Fiabilité de la fixation des plaques de cloison sèche au mur.
  3. Dimensions et poids des pièces jointes.

Selon les fabricants de ces produits, certaines feuilles peuvent supporter jusqu'à 55 kg, une charge supplémentaire. Mais vous ne devriez pas compter sur une telle opportunité. Dans certains cas, la capacité de charge maximale peut être de 15 et 5 kg.

Est-il possible d'accrocher une étagère sur une cloison sèche

Est-il permis d'installer des étagères sur des murs en cloison sèche? La réponse à cette question est très simple - oui. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des attaches spéciales ou essayer de renforcer la feuille de ce matériau.

Quels outils sont nécessaires pour sécuriser l'étagère à la cloison sèche

Pour fixer solidement des objets au mur à partir de plaques de plâtre, il vous faut:

  • outil pour faire des trous;
  • chevilles à vis;
  • des ancres peuvent être nécessaires;
  • lors du travail individuel, un mélange de cimentation peut être nécessaire.

Quelles attaches choisir

Pour la fixation dans un mur de cloison sèche, différents types de fixations sont utilisés. Parmi le grand nombre de fixations, on distingue:

  1. Papillon Ce kit de montage comprend une cheville en plastique auto-expansible et une longue vis. Lorsqu’il est vissé dans le corps de la cheville, les «ailes» s’ouvrent et viennent en butée contre l’arrière du mur. La charge maximale sur ces attaches est comprise entre 6 et 12 kg.
  2. Cheville en métal ou en plastique. Il est installé dans les cloisons sèches en vissant un diamètre de 5-6 mm dans un trou de départ préparé. En cours de torsion, les lames en spirale s’ouvrent et éclatent à l’intérieur du trou. La charge maximale est de 20-30 kg.
  3. Fischer pd. Cette attache consiste en une vis et une cheville massive, qui se dilate et éclate dans les cloisons sèches. La charge maximale est de 16 kg.

Comment accrocher une étagère lumineuse sur une cloison sèche

Pour fixer un objet mural de dimensions et de poids réduits, il est possible d'utiliser des chevilles spécialement conçues pour le travail des plaques de plâtre. Ce peut être une cheville - un papillon ou un parapluie.

Le travail des attaches de ce type repose sur un principe: lorsque la vis est vissée, la tête s'ouvre, ce qui crée une emphase qui aidera à réduire la charge.

Note! Si la conception ne présente pas une masse importante, il est parfaitement acceptable d'utiliser diverses compositions adhésives pouvant être achetées dans n'importe quel magasin de matériaux de construction.

Comment accrocher une lourde étagère sur une cloison sèche

Il est assez difficile de fixer une charge importante sur une feuille de gypse. Le poids du produit peut simplement émietter les cloisons sèches. Par conséquent, dans ce but, la méthode de fixation est utilisée - à travers le mur, directement à la caisse. C'est-à-dire que la vis autotaraudeuse est vissée directement dans le profilé en poutre ou en métal à partir duquel elle est construite. Et après cela, il sera possible d'accrocher une lourde étagère.

Les boulons d'ancrage sont une autre méthode de fixation. Pour les installer dans la plaque de cloison sèche, des trous sont faits. À travers lesquels ils vont faire des trous pour monter des ancres dans le mur de la maison.

De telles attaches d'un objet articulé peuvent être appelées les plus sérieuses.

Laissez Vos Commentaires