Chaise pliante bricolage

Il est difficile d’imaginer notre vie de tous les jours sans chaises - elles sont également très demandées à la maison, dans un chalet d’été, lors d’un pique-nique. Pas une seule sortie n'est complète sans une chaise haute. Pour la pêche, la nature, assise sur le sol, est lourde de conséquences, elle est dure et inconfortable sur les rondins, il n’est pas pratique de traîner une grande chaise avec vous.

AIDE! Le meilleur moyen de sortir est une chaise pliante avec un dossier, sur lequel il est confortable de s’asseoir, il est pratique de la transporter une fois assemblée.

Vous pouvez aller au magasin ou regarder cela sur Internet, mais vous vous priverez alors de la possibilité de montrer votre imagination, de montrer à tous l'or de vos mains, de vous sentir comme un maître. Oui, et pour vous-même, bien sûr, vous allez essayer de trouver des matériaux de qualité, pour qu’une telle chaise serve fidèlement pendant longtemps.

De plus, pour mettre en œuvre cette idée, aucune compétence particulière en menuiserie n'est requise - la chaise est assemblée en tant que concepteur et les dessins ne seront pas difficiles. Vous devez seulement posséder des compétences en scie à métaux, savoir de quel côté utiliser un marteau et un tournevis.

Conception et design: que choisir?

Il existe un grand nombre de variétés de chaises pliantes - en fonction du matériau de fabrication, du type de dossier, des pieds, mais la division la plus courante sera celle des modèles avec / sans dossier.

  • Les chaises peuvent être fabriquées à partir de presque tous les matériaux connus: bois, métal, plastique et même pierre. Mais pour la fabrication de telles chaises, certaines compétences et certains outils seront nécessaires, nous allons donc considérer les plus simples - les modèles en bois. Ils sont plus faciles à fabriquer, abordables et peu coûteux - donc les plus acceptables.
  • Une chaise sans dossier nécessite moins de matière, il est plus facile à calculer et à fabriquer. Mais le dos donne au modèle un confort supplémentaire, en fonctionnement, il est plus pratique. Il est fait de bois massif ou d'un tissu dense qui s'étend sur le cadre.
  • Les formes des jambes sont aussi multiples: croisées, solides, droites.
  • Selon les souhaits du client, le siège est réalisé droit, arrondi ou de toute autre forme. Mais si vous envisagez de le dépenser assez longtemps, vous pouvez le faire avec un rembourrage moelleux.

Ce que est une chaise pliante

De par sa conception, la chaise pliante ressemble à un clapet de chevalet avec un siège inclinable. Toutes les parties principales de la structure sont reliées par des articulations qui leur permettent de se déplacer librement.

À l'état assemblé, la chaise a des dimensions compactes avec des pièces étroitement adjacentes les unes aux autres. En état de fonctionnement, il ne sera transféré que pour élargir le cadre et abaisser le siège. Le siège est fixé grâce aux têtes autotaraudeuses qui sont vissées dans le cadre.

Une fois assemblée, la chaise présente un design plat et compact qui prend peu de place dans vos bagages. Pour ranger la maison, il suffit simplement de la cacher dans un placard ou de la glisser sous le lit jusqu'à la prochaine fois. Mais à l'état non plié, il est capable de créer un maximum de confort dans la nature, à la pêche ou dans une maison de campagne.

Matériaux et des outils

Nous avons donc décidé que le matériau de notre fauteuil, le bois, était le matériau le plus pratique et le plus facile à traiter.

La base de la conception sont des blocs de bois, qui serviront de pieds et de leur prolongement - la partie porteuse du dos. Leurs tailles sont sélectionnées en fonction des tailles souhaitées et des exigences pour une chaise particulière. La largeur optimale est de 21 cm L'assise et la partie d'appui du dossier peuvent être réalisées avec des lattes de bois recouvertes d'un matériau dense, par exemple une bâche.

Parlons maintenant du bois à choisir pour le produit. Si l’arbre est léger et mou, par exemple en pin, il est plus facile à traiter, mais en utilisation, le produit sera moins pratique. Pour augmenter la durée de vie et pour plus de praticité, il est conseillé de choisir des essences de bois solides - bouleau, chêne, frêne - comme matériau. Mais c’est plus difficile de travailler avec eux.

Astuce!Choisissez des rails droits avec une surface propre et sèche. La présence de nœuds, de fissures - ce sont les endroits les plus susceptibles de se briser.

Préparation du bois pour le travail: éliminer les copeaux des barres, des aspérités, des bavures, des copeaux de la surface - traiter avec un papier abrasif large puis fin. Chaque détail doit être poncé. Sur elle, il ne doit pas rester des angles vifs, des aspérités. Le bois devrait devenir lisse et uniforme.

Il existe de nombreuses options pour les chaises pliantes. Choisissez celui que vous aimez le plus. Avant de vous lancer dans la scie, trouvez une option intéressante sur Internet ou faites un dessin vous-même. Une esquisse peut être faite à la main, assurez-vous de spécifier les dimensions exactes de chaque pièce. Plus vous le ferez détaillé, plus le résultat souhaité sera clairement visible et il sera plus facile de le suivre.

Préparatoire la scène

Outil:

  • Set tournevis / tournevis
  • Papier de verre grossier et fin
  • Règle, angle de construction
  • Ciseau
  • Saw
  • Pinces

Matériaux:

  • Blocs de bois de section carrée 3-4 cm.
  • Planche de 2 cm d'épaisseur.
  • Épingles en bois
  • Vis, écrous, rondelles 0,5x7 cm.
  • Tige d'acier d'un diamètre de 1 cm., Longueur 36 cm.
  • Vis pour joints mobiles, vis autotaraudeuses pour montage rigide
  • La colle

Nous découpons les détails suivants de la chaise:

  • Jambes en deux pièces d'une barre: longues jambes (2) -90 cm, courtes (1) - 50 cm chacune.
  • Barres de base en bois (3) deux pcs. longueur 29 cm.
  • Croiser les ligaments de la planche (4) 40x5x2 cm
  • Assise (5) 6 étagères 34x4x4,5 cm.
  • Dos (6) 40x7x1,5 cm.

Algorithme assemblage du produit

  1. Assembler le siège. Quand une chaise pliante est assemblée, ceci est fait en premier. À une distance d'un centimètre les uns des autres, nous posons six planches. Nous plaçons des supports sur le dessus. Sur le premier et le dernier plateau, le pas est respectivement de 28 cm et 34 cm. Nous marquons la position des planches avec un crayon, puis nous retournons la structure, fixons le support et le siège avec des vis.
  2. Dans la barre de support entre 5 et 6, nous faisons un trou pour la tige, sous la seconde - pour fixer les pattes avant.
  3. Jambes postérieures. Dans la partie supérieure, à partir du bord de 11-11,5 cm., Faites un trou pour les broches. Ensuite, nous fixons le diamètre. Nous avons vu les mêmes rainures dans lesquelles nous installons la barre transversale du dos. Pour que la chaise soit de niveau, sa profondeur ne doit pas différer. Pour déplacer le siège, nous tirons une tige en acier dans les trous. Pour un meilleur frottement, nous nettoyons les extrémités.

Retournez la jambe. Pour fixer le diamètre, nous forons des trous pour les vis. Cela se fait comme suit: combinez le ligament transversal et les jambes, percés deux fois de chaque côté. Pour que les pièces tiennent bien pendant le fonctionnement, elles doivent être lubrifiées avec de la colle.

  1. Maintenant, nous assemblons le cadre des pattes postérieures. À l'aide de ligaments, nous fixons la barre d'acier, qui est fixée au siège. Nous attachons le dos. Pour une fixation fiable, enduisez toutes les fixations rigides de colle.
  2. Mettre les pattes avant (courtes). La conception de la chaise pliante que nous assemblons comprend des pieds courts. Avec un crayon, marquer le milieu, percer un trou, relier les pièces avec une vis. Nous faisons plus de trous, fixons les pattes avant et le siège. À l'aide d'une vis, nous fixons deux ligaments transversaux - l'un du bas des jambes, le second plus proche des pattes postérieures.
  3. Nous passons à l’étape finale de l’assemblage de la chaise pliante: nous connectons les pièces principales. Fixez le siège avec des vis aux jambes longues et courtes. L’articulation obtenue est articulée, c’est-à-dire il permet aux parties de la structure de se déplacer librement.

Alors, la dernière vis autotaraudeuse est vissée, continuez à enfiler le marathon. À l'aide d'un papier abrasif et d'une lime, nous éliminons toutes les aspérités, aspérités, irrégularités. Nous réparons les boulons. Nous recouvrons la surface de vernis ou d'imprégnation - nous donnons au bois une couleur, une brillance, le protégeons de l'humidité et des parasites.

La vinaigrette

Si l’âme demande des vacances, nous donnons un aspect individuel au produit et le décorons: appliquez un dessin, des motifs grillés, des coins arrondis, sélectionnez un tissu brillant à l’arrière. Cela peut être fait avec un rembourrage. L'assise et le dossier seront doux avec un morceau de caoutchouc à faible mousse, recouvert d'un tissu dense, par exemple une tapisserie. Pliez doucement les bords du tissu et fixez-le avec une agrafeuse.

  • Le motif de découpage sera magnifique sur la chaise. On prend de vieux papiers peints, des morceaux de tapisserie, que les prudents propriétaires trouvent toujours dans le garde-manger, sont collés aux lattes. Les motifs floraux et juteux de plantes ou de fleurs ont également un bon aspect sur ces produits. La manière la plus simple et la plus originale de décorer une chaise consiste à appliquer un ton vif, puis à appliquer une peinture résistante à l'humidité et à la décoloration de sa surface.
  • Il sera un peu plus cher d’acheter de la peinture en aérosol. Travailler avec est plus pratique et plus facile que d'appliquer de la peinture avec un pinceau.
  • Pour les défauts de surface mineurs, utilisez du mastic à bois. Après avoir éliminé les zones à problèmes, le produit est peint afin que les zones de coulis ne soient pas visibles. Mais un tel outil n'est pas conçu pour les grandes fissures - pendant ou après le processus de séchage, une couche épaisse peut tomber.

Réparation les produits

Les chaises pliantes, comme la plupart des produits constamment assemblés / démontés, se cassent souvent. Leur restauration n’est pas un travail si sérieux: de nombreuses vidéos ont été postées sur YouTube pour montrer le processus de réparation. En règle générale, la chaise est démontée, la pièce ou l'ensemble usé est enlevé, puis assemblé. De temps en temps, les nœuds de la chaise se détachent et doivent être resserrés.

L'algorithme de fabrication est présenté, vous êtes maintenant prêt à créer votre propre chaise pliante avec dossier. Vous pouvez créer votre propre dessin ou trouver des solutions toutes faites sur Internet. Ensuite, travaillez sur les projets trouvés ou modifiez-les pour répondre à vos besoins. Faire un tel modèle ne nécessite pas un diplôme de menuisier, ne nécessite pas d'équipements et d'appareils spéciaux, il y aura suffisamment d'outils que la plupart des hommes ont.

Regarde la vidéo: Comment fabriquer la table pliante BAMBOO (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires