Comment colorer une chaise

Presque chaque maison a des chaises que nous avons reçues de nos grands-parents. Au fil du temps, ils perdent leur apparence principale et nécessitent des mises à jour pour s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de l'appartement. Très souvent, les chaises perdent leur beauté et les propriétaires de l'appartement les emportent pour ne pas gâcher le design de la pièce. Après avoir lu ce document, vous apprendrez à bien peindre une chaise et à lui redonner sa beauté et sa grâce afin qu'elle ne gâche pas l'intérieur de la pièce, mais la complète.

Préparer une chaise avant de peindre

Pour commencer à peindre des tabourets, vous devez préparer correctement sa surface pour la peinture. Ceci est fait pour que la matière colorante soit uniformément claire et n'exfolie pas les meubles au fil du temps.

Afin de préparer la chaise pour la peinture:

  1. Diluer une solution savonneuse. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une solution avec du savon et un vieux chiffon inutile. Avec cette solution, vous devez traiter les meubles de la saleté et de la graisse tenaces. Après avoir lavé les selles à l'eau et au savon, vous devez les traiter avec de l'alcool blanc. En outre, il est nécessaire que le blizzard soit bien séché. Rechercher attentivement les défauts ou les fissures dans les selles. S'il y en a, ces endroits devront être marqués. Ceci est fait pour que lors de la peinture ne manquez pas ces lacunes.
  2. Les fissures et les éclats présents sur le produit doivent être recouverts de mastic. Cela devrait être fait uniquement avec de petites fissures, car avec une grande fissure, il est inutile de le faire, car avec le temps, le mastic tombera.
  3. S'il y a un rembourrage sur la chaise, retirez-le. Vous devez également dévisser les pieds de la chaise.
  4. Enlevez la couche de peinture précédente sur le produit. L'enlèvement peut être fait en utilisant du papier de verre ou un moulin.
  5. Pour que la peinture s'adapte bien, la surface du meuble doit être apprêtée.
  6. Essuyez l'excès de poussière des selles afin qu'elles ne collent pas aux matières colorantes pendant le processus de peinture.

Points importants pour peindre une chaise

Pour que la peinture sur la chaise se couche bien et qu’elle tienne longtemps, il est nécessaire de choisir une substance colorante en fonction du matériau dont est fait un tel meuble. Par exemple, les pieds peuvent être en métal et l’assise en bois.

Si vous souhaitez peindre un produit en bois, vous devrez acheter de la peinture acrylique. Pour une chaise en métal, la peinture en aérosol est idéale. De plus, la peinture alkyde peut convenir à tous les matériaux.

Attention! Ne pas acheter de peinture à base d'eau. Étant donné que la chaise sera soumise à l'humidité de temps en temps, surtout si elle se trouve dans la cuisine.

Si vous ne souhaitez pas changer la couleur du meuble, mais conserver l'original, vous devez acheter une peinture transparente. Cela ajoutera de la fraîcheur au matériau source. Vous pouvez également utiliser du vernis. Cela aidera votre table à conserver son apparence pendant un certain temps et à la protéger des effets des facteurs négatifs.

Comment colorer une chaise

Pour que la chaise scintille avec de nouvelles couleurs, elle doit être peinte dans la couleur souhaitée. Pour démarrer ce processus, vous avez besoin de:

  • couvrir le sol avec du papier ou du papier journal pour ne pas le tacher pendant le processus de peinture;
  • si le mobilier a un décor, il doit être scellé avec du ruban adhésif afin qu'il ne se gâte pas pendant le processus de peinture;
  • quelque temps avant d'appliquer la peinture, il faut bien mélanger;
  • si vous n’avez pas démonté une chaise en bois, vous devez la retourner en la tachant;
  • préparer le matériel nécessaire;
  • Lorsque vous peignez, portez des lunettes de sécurité et des vêtements inutiles.

Pour colorer le tabouret, vous devez:

  • Tout d’abord, peignez toutes les zones difficiles d’accès.
  • il est nécessaire d'appliquer une fine couche de peinture sur le produit;
  • laisser le temps à la première couche appliquée de sécher;
  • marcher avec du papier de verre afin qu'il n'y ait pas de creux ni de renflements;
  • essuyez la chaise avec un chiffon et laissez-la sécher;
  • appliquer une deuxième couche;
  • À la fin de tous les travaux de peinture, il est nécessaire d'appliquer un vernis sur les meubles.

Les meubles peints retrouveront une fois de plus leur beauté et leur design d'origine et pourront ravir leurs propriétaires longtemps. La chaise peinte s'intégrera parfaitement dans l'intérieur de l'appartement et la mettra en valeur avec élégance.

Regarde la vidéo: Restaurez vos meubles en tissu. . (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires