Table de cuisine bricolage

Après avoir fabriqué soi-même une table de cuisine, vous pouvez économiser. Vous devez seulement acheter des matériaux. Le résultat ne sera pas long à venir, car vous obtiendrez un mobilier unique qui s'intégrera bien à l'intérieur de la cuisine.

Comment faire une table de cuisine avec vos propres mains

Le processus de création d'une table de vos propres mains comprend les étapes suivantes:

  1. Sélection du matériau. Le bois est préféré, mais une construction en métal ou en plastique peut être faite.
  2. Création de dessins. Ici, vous devez être aussi prudent que possible, car à cette étape, la plupart des erreurs sont commises.
  3. Collection de construction. Tout le travail est fait selon les dessins.

De quoi faire une table

Un tableau de chêne est le mieux adapté pour créer. Ce matériau a une longue vie et est fort. Si elles fonctionnent correctement, ces tables dureront plusieurs centaines d’années.

Un autre matériau est le pin. C'est assez doux, donc c'est facile à traiter. Ce matériau devrait être choisi par les constructeurs novices. Mais la conception ne sera pas aussi forte que celle en chêne. Lors de l'achat de panneaux de meubles finis, vous n'avez pas besoin de les couper et de les personnaliser vous-même. Mais un plan de travail prêt à l'emploi coûtera plusieurs fois plus cher.

Les jambes nécessitent le bois le plus durable et de la plus haute qualité, car le poids de toute la structure et de la vaisselle ira exactement sur eux. Une autre raison de choisir un matériau solide pour les pieds est que la table est souvent utilisée comme support si nous devons coller ou peindre le plafond de la cuisine. La conception devra résister au poids d'une personne.

Le bois est prétraité avec des solutions de protection contre l'humidité. Il doit également être apprêté et peint. La couleur de la peinture n'est pas importante, vous pouvez expérimenter avec des combinaisons de différents revêtements. Si nécessaire, la table peut toujours être repeinte.

Si vous avez un budget limité, la meilleure option serait un aggloméré laminé. Une personne aura la possibilité de choisir un revêtement décoratif (plastique, bois). Lorsque vous achetez une feuille de la taille requise, vous n'avez plus besoin de couper le tableau de vos propres mains. Cela permettra d'économiser beaucoup de temps et d'efforts. Mais vous devez choisir le matériau avec le revêtement le plus durable pour le protéger des dommages.

Attention! L'isolation du bord du comptoir sera également nécessaire, car l'humidité qui y règne provoquera le gonflement et la pourriture du matériau.

Quels outils sont nécessaires

Pour créer une conception, vous avez besoin des outils suivants:

  1. Bulgare.
  2. Raboteuse.
  3. Percer et percer ensemble.
  4. La roulette
  5. Machine polie.
  6. Puzzle
  7. Tournevis.
  8. Papier de verre
  9. Vis autotaraudeuses.
  10. De la colle
  11. Pinces.
  12. Des boulons.
  13. Chevilles.

Dessins et mesures

Si les dimensions de la cuisine sont standard (de 5 à 10 mètres carrés), les 2 options de table conviennent le mieux:

  1. Longueur 80, largeur 50 centimètres.
  2. Longueur 120, largeur 60 cm.

La hauteur moyenne dans les deux cas sera de 80 cm.

En règle générale, la taille de la table de cuisine est calculée en fonction de la taille de la famille. Mais vous devez également ajouter quelques places pour les invités. Si vous organisez souvent des événements et que le nombre d'invités est toujours important, il est préférable d'utiliser une table pliante.

Des calculs sont effectués, de sorte que le nombre de personnes dans la famille est multiplié par 60 (il s'agit du périmètre nécessaire pour une personne). La largeur de la table doit être moyenne (environ 60 cm). Une table étroite ne conviendra pas à beaucoup de gens et il sera toujours difficile de les servir, car il n’ya pas assez de place. Mais trop large ne fonctionnera pas non plus. Le problème est qu’il ya beaucoup d’espace inutilisé, il s’avère que le matériau est gaspillé.

Important! Si vous avez opté pour une table ronde, vous devez calculer le cercle et en faire un diagramme.

Table sur la cuisine vous-même: étape par étape

Le processus de fabrication d'une table de cuisine conventionnelle est le suivant:

  1. Commencez par acheter quelques feuilles du matériel nécessaire.
  2. Maintenant, vous devriez acheter des jambes toutes faites ou vous couper vous-même. Pour cela, des barres d'une section de 5x5 cm conviennent, elles sont nettoyées au papier de verre et ajustées en hauteur. Vous pouvez également faire des jambes en métal. Il est souhaitable qu'ils soient recouverts d'acier. Pour simplifier l'assemblage, utilisez des supports.
  3. Si le choix est arrêté sur des pieds en bois, vous devez d’abord assembler le cadre. Cela garantira un bon ajustement. Pour les jambes, vous devez attacher les planches transversales. En tant que fixations, nous utilisons des coins métalliques pour l'intérieur et des vis pour les côtés.
  4. La distance entre les jambes et le bord doit être d'au moins 100 mm. Les pieds en bois sont installés à l'aide de coins et, pour le fer, nous utilisons des attaches vendues dans les magasins de meubles.
  5. L'arbre doit être traité avec des substances spéciales pour le protéger de l'humidité. Il est également recouvert d'un apprêt et de peinture.
  6. Nous fermons les tranches à l'aide d'un bord de meuble. Un liseré en forme de la lettre P en polychlorure de vinyle convient bien. Appliquez du mastic à la silicone à l'intérieur de la tuyauterie pour la protéger de l'eau. Nous cliquons sur la bordure sur le bord.
  7. L'excès de mastic doit être enlevé.
  8. Les extrémités formées sont fermées avec des bouchons.
  9. Lorsque vous choisissez un comptoir courbé ou rond, utilisez un profil flexible. Il est fixé avec du mastic (l'excès est enlevé dès que la colle sèche). Grâce à la bordure souple, il n'y aura qu'une seule couture sur le bord, ce qui améliorera l'apparence de la structure.
  10. Pour rendre la conception plus fiable, vous pouvez utiliser le profil en forme de t. Mais cela nécessite la présence d'un routeur manuel, car vous devez fraiser la rainure en plein centre du bord. Ces bords masqueront bien les sections inégales. Ce sera excellent s'il y a beaucoup de fissures et de copeaux dessus. De tels défauts ne peuvent pas être cachés avec un bord simple.
  11. Le design est prêt. Il peut être utilisé

Attention! Ce qui précède est le processus de fabrication d’une table de cuisine standard. Mais il existe de nombreuses variantes de conceptions, de sorte que le processus de travail peut différer selon les cas. Par exemple, vous pouvez créer une table ronde sur une jambe (des supports lui sont fixés pour que la structure soit stable). Tout dépend de l'imagination.

Si vous êtes même un peu versé dans la construction, créer une table de cuisine vous-même sera plus facile que jamais. Il est important de faire attention à la qualité des matériaux, car la table devra résister à de lourdes charges.

Regarde la vidéo: DIY : #Tutoriel CréationFabricationRéalisation plateau de #table vintage en bois de récupération (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires