Comment faire un cône pour un sapin de Noël

Pour créer l’atmosphère du Nouvel An, il n’est pas nécessaire d’installer un grand arbre de Noël vivant ou artificiel à la maison, vous pouvez créer vous-même une petite beauté du Nouvel An en carton ou en papier. Pour ce faire, vous pouvez utiliser différentes méthodes et options de fabrication pour un tel arbre de Noël. Afin de faire un arbre de Noël, il est nécessaire de faire la base de l'arbre entier.

Comment faire un cône pour un sapin de Noël

Un bel arbre de Noël en carton et en papier peut non seulement donner une ambiance de Nouvel An à votre maison, mais constitue également un cadeau idéal pour les parents et les amis qui ne resteront pas indifférents à un tel cadeau de vacances. Il y a beaucoup d'options pour faire un arbre de fête. Vous pouvez également attirer vos enfants à la production d'un tel arbre en carton, qui se passionnera pour cette activité. Cette compétence les captive non seulement, mais aide également à révéler leurs capacités créatrices.

À l'aide! Tous les arbres de Noël en carton ont la même base en forme de cône. Si vous décidez d'installer la beauté du Nouvel An sur le mur ou la table, le bas du cône ne peut pas être fait. Mais, si vous faites un arbre de Noël suspendu, le fond doit être fabriqué.

Ce dont vous avez besoin pour faire un cône pour un sapin de Noël

Pour fabriquer un sapin de Noël miniature, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants:

papier épais ou carton;

  • scotch tape;
  • des ciseaux;
  • de la colle;
  • un simple crayon;
  • règle
  • compas;
  • matériaux pour la décoration d'un cône d'arbre.

À l'aide! En tant que matériau de décoration, vous pouvez utiliser des perles, des guirlandes, des perles, des cônes et bien plus encore à portée de main.

Le dessin peut être à la fois en carton couleur ou en papier et en blanc. Tout dépend de vos préférences gustatives.

L'épaisseur du carton ou du papier doit être effacée du poids de la future décoration du sapin de Noël. Si vous souhaitez utiliser beaucoup de décor, choisissez un matériau dense comme base de la conception. Depuis lors, lors du choix d’une base mince, l’arbre ne tient pas, il tombe d’un côté ou de l’autre et peut même tomber.

Cône de bricolage pour sapin de Noël: étape par étape

Vous pouvez faire un cône pour le sapin de Noël en plusieurs variantes. Vous pouvez plier le carton dans un poing. Ensuite, vous devez couper le papier en excès ou le papier whatman à la base pour que le cône puisse tenir de manière uniforme. Cela doit être fait de manière uniforme pour que l'arbre soit stable et ne tombe pas. Les côtés du cône doivent être collés les uns aux autres. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois du ruban adhésif et de la colle PVA. Cette méthode est simple car vous n'avez pas besoin de faire certaines mesures, mais vous pouvez tout faire à l'œil.

S'il est décidé de faire un fond sur la structure, alors les règles suivantes doivent être suivies. Il est nécessaire de remplacer le diamètre de la base de cette conception. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une règle ordinaire. Pour calculer le rayon d'un cercle, il est nécessaire de diviser le diamètre en parties égales.

Prenez une boussole et tracez un cercle avec la même chose que la base du cône de votre futur arbre du Nouvel An. Les cercles doivent être identiques, leurs bords doivent correspondre. Pour attacher le cercle dessiné à la base du cône, il doit être plus grand de deux centimètres que la base du cône. Il est nécessaire sur papier, où le cercle est dessiné avec un compas, de reculer des centimètres requis et de dessiner un autre cercle.

Ensuite, vous devez couper le cercle résultant, qui est deux centimètres plus grand que le primaire. Ciseaux de la base d'un grand cercle à la base d'un autre. La distance entre ces fusils devrait être de cinq millimètres. Ensuite, prenez le papier coupé. Lubrifiez le bord coupé avec de la colle et collez-le à la base du cône. Maintenant, votre cône avec un fond est complètement fabriqué et vous pouvez décorer la beauté de votre nouvel an avec un décor.

Un tel arbre de Noël vous plaira, à vous et aux autres, car il n’est en aucun cas inférieur à celui que nous connaissons habituellement. Faire un tel motif pour l'arbre de Noël ne prendra pas beaucoup de temps, mais vous aurez beaucoup d'émotions positives. Puisqu'il est possible de traduire vos idées en réalité, en utilisant un maximum d'imagination.

N'oubliez pas d'impliquer vos enfants dans la fabrication du nouvel an des arbres. Cet événement ne fera pas que vous unir, mais les enfants seront heureux d’avoir participé à la création d’un arbre de Noël. Permettez-leur de choisir un décor pour un arbre. Et vous verrez quelles sont les capacités des enfants.
Créer un cône pour un arbre de Noël est un processus très créatif, utilisant toutes les règles décrites, et dans cet article, toute personne, adulte ou enfant, s’acquittera de cette fonction.

Laissez Vos Commentaires