Comment planifier une cuisine

La cuisine est une pièce importante de l'appartement. Le confort des utilisateurs dépend de sa commodité et de son agencement approprié. La journée commence et se termine avec la cuisine - il est important de la planifier en fonction des demandes de chaque membre de la famille.

Pourquoi vous devez planifier votre cuisine

Chaque femme au foyer sait combien de temps et d’énergie sont nécessaires pour cuisiner. La cuisine dispose d'un grand nombre d'appareils électroménagers, d'appareils électroménagers, de produits et d'épices. L’ambiance des membres de la famille et l’atmosphère de la cuisine dépendent de la commodité de l’emplacement, du rangement et de l’aspect de la cuisine.

Quelles sont les mesures nécessaires avant d'installer le casque dans la cuisine

Un comptage correct de la pièce garantit l'absence de problèmes d'installation, un accès aisé aux meubles, aux appareils et à la liberté de mouvement. Les murs et les sols ont toujours une courbure, ceci doit être pris en compte lors de la mesure d'une pièce.

AIDE! Pour une mesure plus précise, utilisez le ruban à mesurer laser.

Les mesures par phases doivent être effectuées:

  1. Distances d'un mur à l'autre à une hauteur de 5 cm (pour les structures de plancher) et à 2 m (pour les armoires murales) du sol.
  2. La distance entre les murs à une hauteur de 15 à 20 cm du sol au plafond permet de connaître la courbure des murs.
  3. Répétez les étapes 1 et 2 sur l'autre mur si des casques angulaires sont prévus.
  4. Mesurez la hauteur du mur par incréments de 10 cm.
  5. Sur les murs adjacents, répétez l’étape 2 à une largeur de 80 cm du mur avec le micro-casque. Si cela n'est pas fait, les meubles risquent de ne pas entrer en profondeur.
  6. Mesurer la distance entre le sol et le rebord de la fenêtre.
  7. Mesurer la largeur du rebord de la fenêtre.
  8. S'il y a un orifice de ventilation sur le mur où l'unité de cuisine sera située, mesurez sa largeur et sa longueur, ainsi que la distance entre les bords du plafond, des murs et du sol.
  9. Mesurez la taille des tuyaux, la distance qui les sépare des murs et du sol.
  10. Pour des calculs et des mesures précis, utilisez les programmes de planification. Un dessin sur une feuille de papier peut être inexact et il est difficile d'y apporter des modifications.

IMPORTANT!Marquez toutes les prises et les commutateurs sur le plan d'étage.

Comment déterminer la hauteur des comptoirs

La hauteur des comptoirs doit être sélectionnée en fonction de la hauteur de l'utilisateur. Le mobilier moderne permet des armoires de réglage en hauteur. Pour trouver la hauteur idéale pour vous-même, vous devez être guidé non pas par des paramètres standard, mais par des paramètres individuels.

Table: hauteur optimale du comptoir, en fonction de la hauteur de l'utilisateur

Hauteur de l'utilisateur, cmHauteur du plateau, cm
145-155800
155-165850
165-175900
175-185950
185-2001000

ATTENTION! Outre la taille, tenez compte de la longueur des jambes et des paramètres des autres membres de la famille. Avec une grande différence de croissance, un compromis devrait être trouvé.

L'expérience est le moyen le plus simple de trouver une hauteur confortable. Si la cuisine du dos vous fait mal pendant la cuisson, le comptoir est bas et les bras et les épaules trop hauts.

Paramètres des casques modernes

Les fabricants de meubles de cuisine essaient de prendre en compte les besoins de chaque consommateur et le choix est vaste.

Armoires murales:

  • la largeur des sections articulées dans la plupart des magasins - 300, 400, 450, 600, 800 mm;
  • hauteurs - 360, 720, 960, 1320 mm.

Sections de plancher:

  • largeurs - 150, 300, 400, 450, 600, 800, 1000 mm;
  • Les hauteurs sont réglables à partir de 720 mm.

Outre les tailles standard, de nombreux fabricants fabriquent des meubles sur mesure, en tenant compte des souhaits de l'acheteur. Le coût d'un tel casque est beaucoup plus élevé que le prix d'un mobilier standard.

Règle de triangle

Il y a un siècle, un scientifique allemand a identifié les sommets de ce que l'on appelle le triangle de travail des ménagères: une surface de coupe, un évier et un poêle. Il l'a fait pour réduire le temps consacré à la cuisine. Les conditions modernes ont fait des ajustements et ajouté un haut supplémentaire - un réfrigérateur. Le triangle est devenu un carré. Lorsque vous concevez une cuisine confortable, vous devez décider de la séquence de préparation et des distances confortables d’un point à l’autre.

La façon habituelle de travailler dans la cuisine.

  1. Frigo
  2. Surface de coupe.
  3. Laver.
  4. Surface de coupe.
  5. Cuisinière
  6. Laver.

IMPORTANT! Pensez à vos besoins. Suivez votre itinéraire de cuisine et trouvez un emplacement personnalisé.

Avant chaque article suivant, il ne devrait pas y avoir plus de 2 ou 3 étapes, puis le temps de cuisson diminuera et la personne deviendra moins fatiguée.

En Russie, lors de la planification de la plupart des maisons construites en Union soviétique, les concepteurs ont rendu la cuisine petite et inconfortable. Dans ces conditions, la tâche n'est pas de construire un triangle, mais de mettre tous les meubles et les ustensiles souhaités dans une seule pièce. Certains réussissent, tandis que d'autres ont un réfrigérateur dans le couloir.

Conseils pour les cuisines petites et étroites

De plus en plus de gens essaient de combiner une pièce avec une cuisine et de créer un espace de cuisson combiné avec la salle à manger et le salon. Si le réaménagement n’est pas possible en raison du refus de la société de gestion ou d’un désaccord sur le fait de priver la famille d’une pièce, vous devez tirer le meilleur parti de l’espace:

  1. La table à manger peut être remplacée par un comptoir de bar ou suspendue à des charnières. Dans ce dernier cas, la table tombera le long du mur si vous ne l'utilisez pas. Vous pouvez acheter des chaises pliantes et les accrocher au mur dans le couloir.
  2. Au lieu d'une table, vous pouvez utiliser un rebord de fenêtre large.
  3. Profitez de toute la pièce de la cuisine. Accrochez une armoire supplémentaire au-dessus du réfrigérateur. L'accès sera difficile, mais chacun dispose d'une technique utilisée une fois par an, mais dans des armoires pratiques.
  4. Installez la barre au mur et suspendez les étagères pour les épices et les appareils de cuisson.
  5. Placez la surface de coupe dans le tiroir et étendez-la si nécessaire.
  6. Placez une boîte horizontale étroite sous l'évier - vous pourrez y masquer les éponges et les détergents, généralement visibles, qui gâcheraient l'aspect de l'unité de cuisine.

Une approche raisonnable, des mesures précises et de l'ingéniosité garantissent la recherche de l'option idéale qui conviendra à tous les membres de la famille.

Regarde la vidéo: Cuisine IKEA - Comment planifier votre cuisine ? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires