Comment choisir une machine à coudre industrielle

Les machines à coudre industrielles sont conçues pour fonctionner en continu pendant 12 heures ou plus par jour. Pour optimiser la production de masse, ils sont équipés de dispositifs supplémentaires, tels que la coupe de fil automatique, le relevage électronique du pied.

Comment l'équipement industriel diffère du ménage

Les différences d’équipement d’usine à domicile sont les suivantes:

  • les machines à coudre fonctionnelles et domestiques effectuent généralement plusieurs types de points de suture et les applications industrielles à ciblage étroit conçues pour effectuer une opération;
  • durabilité, la durée de vie déclarée des appareils ménagers est d'environ 7 ans avec une petite charge, la durée de vie de la production est d'environ 10 ans avec un travail constant;
  • vitesse, une machine industrielle effectue une moyenne de 5000 mille points par minute, domestique - 800 mille;
  • matériaux, les machines à usage domestique conviennent au travail avec des tissus légers et moyennement denses, alors que les machines de production se différencient par ce point.

La production est divisée par travail avec les matériaux en:

  1. Léger et moyen.
  2. Moyen lourd.
  3. Lourd.
  4. Particulièrement lourd.

AIDE. Une machine industrielle monocouche peut être reconfigurée d'un type de tissu à un autre en remplaçant quelques pièces.

Spécification de l'équipement

Les machines à coudre de production ne peuvent effectuer qu'une seule opération. De nos jours, pour faciliter l’adaptation en production de masse, de nombreuses options ont été inventées avec différentes fonctions, dont la plus courante:

  • Machine à coudre à point noué à une aiguille - impossible de le faire sans studio;
  • Surcasting ou overlocking - les 51 classes les plus courantes, il est facile à utiliser et à configurer;
  • Couture (ploskoshovnaya) - utilisée pour coudre des tricots;
  • Machine spéciale de la 26e classe - fabrique une ligne en zigzag de tissage de navette;
  • Boutonnière automatique ou dispositif semi-automatique.

Il y a beaucoup de fabricants d'équipements industriels, mais les professionnels choisissent qualité et durabilité: Typique, Juki, Pfaff, Maxdo, Janome, Jaguar, Brothers.

IMPORTANT Vous trouverez la meilleure qualité des fabricants européens et japonais.

Conseils de sélection

Lors du choix d'une machine à coudre industrielle, il est utile de noter que le moteur de ce type d'équipement pour la maison peut être trop bruyant et que l'ensemble est encombrant. Avant de choisir une machine à coudre, il convient de comprendre qu’il existe deux types de moteurs:

  • La friction fonctionne à une fréquence constante. Ce n'est pas cher, bruyant, moins puissant, ça commence brusquement;
  • Servomoteur avec contrôle électronique de la vitesse. Cher, silencieux, économe en énergie, démarrage en douceur, puissant.

Il existe plusieurs types d'alimentation en tissu. Cela vaut la peine de choisir en fonction de la direction de votre activité.

  1. Pour le travail avec des tissus tricotés, une alimentation différentielle utilisant deux jeux de clous de girofle est préférable.
  2. L'alimentation par aiguille est une bonne option pour faire clignoter plusieurs couches.
  3. La crémaillère est le mécanisme le plus commun, donnant souvent un atterrissage excessif de la couche inférieure.
  4. Travaillant à la manière d'un patchwork, un pied qui marche sera indispensable pour éviter le déplacement et l'étirement des couches.

AIDE. Si le budget est limité, achetez des machines industrielles usagées avec audace. En raison de la résistance élevée à l'usure et à leur utilisation rare, elles ne seront pas utilisées, même dans 10 ou 15 ans.

Laissez Vos Commentaires