À partir de quelle année les téléviseurs prennent-ils en charge la télévision numérique?

Récemment, des représentants d’entreprises du secteur de la télévision ont fait de plus en plus de déclarations sur le rejet total de la radiodiffusion analogique et la transition totale au format numérique. La question se pose immédiatement: "Et qui pourra regarder des programmes dans un nouveau format et que faire pour ceux qui disposent d'un équipement analogique?" Essayons d’y répondre et de comprendre en même temps les télétechnologies modernes.
Tout d'abord, nous verrons à quel moment les fabricants ont commencé à proposer aux consommateurs des produits dans une nouvelle direction, à partir de quelle année, puis nous analyserons ce que cette transmission de données sur les ondes représente.

En quelle année a commencé à produire des modèles de télévision numérique

Après l'invention de la télévision au début du siècle dernier et le lancement de la production en série d'équipements de visualisation des images à la fin des années 30, les téléviseurs ont été constamment améliorés. Et déjà dans les premières années de ce siècle, la technologie s'est complètement lancée dans le numérique.
Les fabricants ont complètement abandonné la sortie des modèles avec tubes à image et sont passés à la technologie plasma. Après avoir rapidement conquis le marché grand public, le "plasma" a commencé à céder la place aux écrans LCD.

Une autre percée a été faite à la fin des années 2000. Le nouveau format de transmission d'image OLED utilisant des points quantiques a permis d'augmenter la taille de l'écran sans perdre la qualité des couleurs. L'ère de la télévision numérique a commencé.

Les pays du monde ont commencé à basculer complètement vers le "chiffre". En ce qui concerne la Russie, il est généralement admis qu’elle nous est parvenue en 2009.

Quels modèles supportent ce signal

À ce jour, tous les modèles de télévision produits sont adaptés pour recevoir des émissions numériques.
Ceux qui ont acheté du matériel il y a plus de 5 ans devraient se référer au passeport technique du modèle. Si les instructions indiquent le standard DVB-T2, le téléviseur est conçu pour recevoir le signal souhaité dans les pays de la CEI. L'abréviation DVB-T fait référence au format de diffusion européen.

IMPORTANT Pour les régions du pays où le réseau numérique n'a pas encore été lancé, ces modèles permettent également de recevoir un signal de télévision analogique.

Qu'est-ce que la télévision numérique?

Ce format, issu de l’analogique, diffère dans la façon dont le signal est traité. Il est crypté et compressé en paquets pour la transmission. Avec cette méthode, le signal est protégé des interférences externes et transmis sans distorsion. Pour lui, l'affirmation est vraie: "Soit la qualité de l'image est de 100% ou elle ne l'est pas du tout."

Avantages et commodité des "chiffres":

  1. En raison de la compacité du signal, la puissance requise pour les émetteurs de télévision est réduite. En conséquence, moins d'électricité est consommée.
  2. Avec la transmission par paquets, il est devenu possible d'augmenter le nombre de canaux sur une plage de fréquences.
  3. Il existe des fonctions pour revenir au début de la transmission, de l'enregistrement et de la visualisation en attente.

Inconvénients (corrigés par les développeurs):

  1. Le signal passe mal lors d'un orage.
  2. Si le niveau de réception est faible, il est possible que l'image s'estompe et se disperse en carrés de pixels.

Avec un petit nombre d'inconvénients, la radiodiffusion numérique est meilleure, son coût et sa consommation d'énergie sont moindres. Dans le même temps, de nouvelles opportunités, dont le nombre ne fera qu'augmenter, rendent le "chiffre" plus pratique et attrayant pour le consommateur.

Laissez Vos Commentaires