Puis-je regarder la télé dans le noir

Aimez-vous regarder des films ou des programmes intéressants devant la télévision avec la lumière éteinte? Ou peut-être aimez-vous rassembler toute la famille devant la télévision pour regarder des dessins animés? Mais la question se pose: à quel point est-ce sûr que de telles sessions ne vont pas nuire à votre vue?

Comment regarder la télévision - à la lumière ou dans le noir?

Lors de l'utilisation du projecteur, il est important de veiller à l'obscurité dans la pièce. Ceci s'applique à la plupart des modèles de technologie. Pour regarder la télévision, il n'est pas nécessaire de prévoir l'obscurité dans la pièce. Et certains affirment que regarder la télévision dans le noir peut nuire à votre santé. D'autres pensent qu'il n'y a absolument aucun danger pour les yeux si vous regardez la vidéo dans une pièce sombre. Qui croire en cette matière? Essayons de le résoudre nous-mêmes.

Est-ce que regarder la télévision nuit à ma vue?

Pour commencer, il est utile de déterminer si regarder des films sur un écran bleu est dangereux pour la vue. La réponse est sans équivoque: un visionnage prolongé de la télévision est dangereux pour la santé. Les ophtalmologistes donnent de nombreux arguments, après avoir étudié qu'il est nécessaire de limiter le temps que vous passez devant l'écran.

  1. Les yeux se focalisent sur un point et c'est indésirable. Il s’agit d’une charge statique longue qui peut entraîner une déformation de la lentille et une perte de capacité de changement rapide.
  2. Le scintillement constant à l'écran conduit au fait que l'élève se rétrécit ou se dilate, il est également nuisible.
  3. Dégradation de la rétine à la suite d'images de mauvaise qualité.

Ce n'est qu'une partie des facteurs négatifs qui affectent votre santé lorsque vous regardez la télévision pendant une longue période.

Pourquoi ne pas regarder la télévision dans le noir?

Lorsque vous regardez la télévision dans une pièce sombre, un contraste très élevé est maintenu entre la source de lumière et l'obscurité environnante. Par conséquent, nos yeux essaient de s’ajuster, ce qui entraîne une fatigue rapide, nos yeux sont fatigués.

Lorsque vous regardez la télévision, il est utile de noter que la luminosité de l'image rétro-éclairée change régulièrement, ce qui entraîne également une fatigue oculaire accrue. Dans une pièce sombre, l’élève doit être grand et avoir un petit - lumineux. Avec un changement constant du niveau de luminosité, la pupille sera redimensionnée, ce qui entraînera une fatigue rapide des yeux.

Le problème n'est pas seulement dû au fait que la pièce est sombre. C'est aussi le fait que l'œil doit rester concentré longtemps sur un objet spécifique. Il est constamment en tension.

IMPORTANT Un changement dynamique de la charge de l’organe visuel peut entraîner non seulement une fatigue excessive, mais également le développement d’une maladie très grave, le glaucome. Les symptômes du développement de cette maladie sont une pression accrue dans l'organe et le développement de problèmes de vision.

Ainsi, après avoir examiné le comportement de l'organe de l'œil lorsque vous regardez la télévision dans l'obscurité, nous pouvons en conclure que cela n'en vaut pas la peine. Il est préférable d'organiser des films dans une pièce où la lumière est allumée, il est souhaitable que la source de lumière ne s'estompe pas à l'écran de la technologie.

Laissez Vos Commentaires