Pourquoi le moniteur ne s'allume pas après le sommeil

En règle générale, les consoles de jeux ne posent pratiquement aucun problème technique. Ils ne pendent pas, ne donnent pas un "écran de mort" bleu. Les ordinateurs personnels ne sont pas à l'abri de cela. Les redémarrages soudains, les crashs et autres problèmes arrivent souvent aux utilisateurs.

Habituellement, lorsqu'un tel problème se produit, l'utilisateur pense tout d'abord qu'il a commis une erreur quelconque ayant entraîné l'échec de l'unité centrale ou de l'une de ses parties. Ou il y avait un dysfonctionnement dans le moniteur ou la carte vidéo. La deuxième option est assez courante, mais il existe d'autres raisons pour lesquelles le moniteur ne s'allume pas après la sortie du mode veille. Ceux-ci incluent les options suivantes:

  • la carte vidéo n'est pas correctement connectée à la carte mère;
  • les conducteurs ne fonctionnent pas correctement;
  • il y a une panne du moniteur ou de la carte vidéo;
  • La configuration du BIOS n’a pas été effectuée correctement;
  • La version du micrologiciel du système d'exploitation est obsolète
  • les fichiers système ont été endommagés;
  • Les modes veille et hibernation ne fonctionnent pas.

Outre ces raisons, divers programmes malveillants, tels que les virus, peuvent avoir de telles conséquences. Certains d'entre eux affectent le moniteur via les pilotes. Par exemple, si toute l’énergie entrante est concentrée sur un point de l’écran, le périphérique peut tomber en panne.

Tout d’abord, vous devez vérifier si les câbles de l’appareil sont intacts et que la carte vidéo est correctement connectée à la carte mère.. Vous pouvez également vérifier les performances du moniteur en le connectant à une autre unité centrale. Si rien de ce qui précède ne permet de déterminer la raison pour laquelle le moniteur ne se met pas en veille, il est nécessaire d'éteindre de force l'unité système et de la redémarrer.

ATTENTION! Lorsque l'appareil est mis hors tension, le mode veille est réinitialisé.

L'étape suivante consiste à vérifier la carte vidéo. Vous pouvez le faire en utilisant des programmes spéciaux. Ils montrent tous les dysfonctionnements de l'adaptateur. Cela peut être un manque de puissance ou une surchauffe de la carte vidéo. Cependant, le plus souvent, le problème provient de pilotes graphiques mal installés. Dans ce cas, ils doivent être supprimés et réinstallés par téléchargement à partir du site Web officiel du fabricant de la carte vidéo. Il est également conseillé de mettre à jour tous les pilotes disponibles en utilisant des programmes officiels spéciaux.

Si vous ne rencontrez aucun problème lors de la vérification de la carte vidéo, vous devez vérifier le BIOS.

Pour ce faire, vous devez le saisir à l'aide d'une combinaison de touches spéciale. Vous devez rechercher l'onglet Avancé et dans celui-ci l'élément Désactivation de la fonction d'économie d'énergie Si cet élément est désactivé, vous devez l'activer et, si possible, définir un mode d'alimentation équilibré. En outre, le fait que le moniteur ne s'allume pas peut être affecté par un microprogramme de BIOS obsolète. Dans ce cas, il est nécessaire d'écrire la version mise à jour sur le périphérique d'enregistrement externe et de mettre à jour le BIOS manuellement, via l'élément "Update".

Si le mode veille prolongée est utilisé pour le mode veille, vous devez le désactiver. Pour ce faire, exécutez la ligne de commande strictement pour le compte de l'administrateur. Puis entrez - "powercfg - h off". Si vous remplacez «désactivé» par «activé» dans une commande, le mode veille prolongée est activé et le mode veille normal est désactivé.

ATTENTION! Pour éviter que la situation ne se reproduise, il est nécessaire de mettre à jour tous les pilotes du périphérique et de désactiver "Passer en mode veille" dans les paramètres d'alimentation de l'unité centrale.

Il est également souhaitable de mettre le mode veille sous forme d'hibernation, ce qui présente plusieurs avantages:

  • en cas de coupure de courant, toutes les données sont sauvegardées;
  • le démarrage de l'ordinateur est assez rapide.

Lors de l'utilisation de ce mode, aucun problème ne peut apparaître pendant le mode "Veille".

Pourquoi il y a des problèmes avec le PC

Étant donné que les unités système disposent d'un grand nombre d'options de configuration différentes, les causes des pannes sont également multiples. Cela est affecté par les versions sans licence du système d'exploitation, par un programme antivirus désinstallé, par des pilotes obsolètes ou obsolètes, par des logiciels divers et le plus souvent piratés. Tout ceci, pris dans son ensemble ou séparément, entraîne une perturbation de l'unité centrale, notamment le fait que le moniteur ne s'allume pas après le mode "Veille".

Laissez Vos Commentaires