Ce qui a de la valeur dans les vieux téléviseurs

Souvent dans les rues ou sur Internet, vous pouvez trouver des publicités pour l’achat de vieux téléviseurs ou d’autres équipements de radio. Un tel accord est avantageux pour les deux parties: le propriétaire se débarrasse des équipements obsolètes qui n’ont pas été utilisés aux fins prévues et encombre la maison depuis longtemps. Pour l’acheteur, c’est une excellente occasion de gagner de l’argent en revendant des pièces de valeur.

Une telle activité est une entreprise à domicile rentable car, correctement gérée, elle peut générer de bons revenus sans investissements financiers importants et sans connaissances spéciales. Vous aurez seulement besoin d'une connexion téléphonique, d'un ordinateur avec Internet et d'un espace de travail, vous n'aurez besoin d'investir que dans l'achat de matériel et son transport. Avec le transport personnel, la tâche est encore plus simplifiée. En outre, si vous tenez compte du village et du village, presque tous les résidents disposeront d'un, voire de deux téléviseurs inutiles, que vous pourrez acheter pour un montant purement symbolique de 100 roubles.

La principale source de revenus provenant de l’achat et de l’analyse subséquente d’anciens équipements provient des composants radio qu’il contient, ou plutôt des métaux précieux et non ferreux utilisés dans leur fabrication. Leur nombre varie selon les modèles, mais le contenu de leur contenu est indéniable. Dans les diodes, les commutateurs, les connecteurs, les pieds de microcircuits et les terminaux, vous pouvez trouver des éléments en or. Toutefois, avant de commencer à démonter le téléviseur, il est conseillé de consulter des experts et dans les forums appropriés sur les composants les plus rentables à cet égard.

Il est préférable d'acheter des téléviseurs soviétiques à ces fins plutôt que des téléviseurs importés, car ils contiennent généralement plus d'éléments en or.

IMPORTANT! Comme il n’ya pas beaucoup d’or dans les détails, son extraction nécessitera non seulement des connaissances dans le domaine de la chimie, mais également la présence d’un vrai laboratoire de chimie. Si vous n’avez pas l’un ou l’autre, n’essayez pas de le faire vous-même. La vente des composants radio eux-mêmes, même sans en extraire les métaux précieux, vous permettra de récupérer le coût d'achat de l'équipement.

Cependant, en plus de l’or, les vieux téléviseurs contiennent également du cuivre et de l’aluminium qui, bien qu’ils coûtent moins cher, sont également précieux. En outre, ils peuvent souvent être retirés mécaniquement et non chimiquement, ce qui signifie que vous pouvez le faire vous-même.

Si vous avez de l'expérience, en une heure de travail, vous pouvez obtenir environ 50 grammes de condensateurs. En entrant dans le moteur de recherche la requête "achat de composants radio", vous pouvez vous familiariser avec la fourchette de prix du marché moderne. Pour les condensateurs, pour 1 kg, vous pouvez obtenir entre 2 000 et 45 000 roubles.

Vous pouvez vendre un tube radio au prix de 50 000 à 4 000 roubles. Relais - 5-300 roubles / pcs., Connecteurs RPPM - 30-500 roubles / pcs., Transistors - 1-5 roubles / pcs.

Les contacts et les tresses contiennent de l'argent technique, ils sont donc également adaptés à la vente. Il est particulièrement avantageux de vendre des pièces en gros volumes, car leur coût change souvent en faveur de l’émetteur.

Afin de ne pas vous tromper dans les coûts, suivez le taux de change appliqué aux échanges de métaux précieux.

Laissez Vos Commentaires