Comment brosser un tapis à la maison

L'auto-nettoyage du tapis permettra d'économiser de l'argent et garantira que le travail est effectué efficacement et de bonne foi. Hélas, tous les services ménagers sont toujours une loterie. Vous n'avez aucune garantie que votre tapis préféré ne reviendra pas terni, ou avec quelques nouveaux spots. Ou qu'ils ne vous facturent pas beaucoup pour la prétendue super-chimie, mais en réalité, ils nettoient le tapis avec un outil bon marché.

Façons de brosser un tapis à la maison

Il existe de nombreuses façons de rafraîchir le tapis de la maison. Cependant, vous devez respecter certaines règles de recommandations, car vous pouvez ruiner le produit.

Poil long

Ce tapis sera le plus difficile à nettoyer. Entre les fibres longues et dures, les petits débris se collent facilement, la poussière s'accumule. Cela conduit au fait qu'un tapis apparemment décent se transforme en un foyer de germes.

À l'aide! Évitez d'utiliser une brosse dure. Il est préférable d'acheter un nettoyant spécial pour tapis mousseux, de l'appliquer et de l'enlever, en suivant exactement les recommandations du fabricant.

Poil court

Non seulement un agent chimique spécial, mais aussi des aides bon marché aideront à éliminer les taches et à éliminer l'odeur désagréable des synthétiques rassis ici, ainsi que des améliorants bon marché: soda, jus de citron, ammoniac, amidon, neige. Mais ces assistants "inoffensifs" doivent être manipulés avec précaution.

De matériaux naturels

Les produits en laine et en soie sont à la mode et, malheureusement, coûteux. Le nettoyage de leurs couches supérieures dans tous les cas peut entraîner une détérioration de l'apparence du produit. Suivez toujours les recommandations du vendeur. Par exemple, un tapis en soie peut ne pas supporter un nettoyage humide, il ne peut être traité qu’avec un agent sec doux. Les revêtements en laine et en peau de mouton sont bien nettoyés avec une solution de soude faible.

Attention! Il y a un aspect important dans le soin des produits à base de laine: assurez-vous que les insectes nuisibles, c'est-à-dire les champignons, les tiques et les puces, ne commencent pas dans l'épaisseur du tapis.

Quoi appliquer en fonction de la couleur du tapis

La neige sèche pure reste un produit naturel populaire. Il ne résoudra pas la tache ancienne et persistante, mais rafraîchira le palais et supprimera la poussière. Un autre sou que l'on trouve dans toutes les cuisines est le bicarbonate de soude ou l'amidon. Vous pouvez soit saupoudrer un tapis sec avec ces poudres blanches, soit essuyer les taches avec une solution de soude faible. Mais cette méthode ne convient pas aux sols sombres. Mieux vaut utiliser l'ammoniac pour le nettoyer.

Soda conviendra à un tapis léger. Mais l'acide, c'est-à-dire le jus de citron et une solution de vinaigre, ne peut pas être traité: il peut en résulter des taches jaunâtres.

Laissez Vos Commentaires