Le plus grand tapis du monde

Les tapis peuvent être trouvés dans presque chaque maison. Ils sont tous deux petits et couvrent presque toute la surface de la pièce. Cependant, certains revêtements de sol sont d'une taille stupéfiante.

En visitant divers lieux publics, tels que les galeries d'art, vous pouvez voir des allées de tapis qui couvrent plus d'un mètre carré d'espace. Mais tous s’affaiblissent devant la toile, entièrement réalisés à la main par les tisserands iraniens travaillant dans la ville de Nishapur. Comme vous le savez, c’est sur le territoire de ce pays que l’on produit le plus grand nombre de tapis artisanaux.

AIDE! Ce plancher de taille inhabituelle a été commandé par le cheikh des Emirats Arabes Unis, Zayed, et est maintenant situé dans sa mosquée personnelle à Abou Dhabi. À propos, ce temple est le plus vaste des Emirats et est également leur sanctuaire principal.

La superficie du produit géant est de 5627 mètres carrés, la taille de 48 x 133 mètres et le poids de plus de 48 tonnes. Le coût du produit est de 700 000 000 dollars américains.

Toute sa surface est recouverte de motifs persans réalisés dans un style traditionnel.

Lors de l'inspection du produit, des représentants du livre Guinness des records ont effectué des calculs. Il s'est avéré que les tisserands ont fabriqué plus de 2 milliards de nœuds lors de la fabrication du tissu. Considérant que 1 200 travailleurs ont travaillé dessus, chacun d’eux a attaché en moyenne un million cent soixante mille nœuds. Le travail sur une toile géante a pris plus d'un an et demi. Le travail ardu et pénible des tisserands a été hautement apprécié et payé - le montant total s’élève à 2 300 000 dollars US.

Si vous regardez la toile de côté, elle ressemble beaucoup à un terrain de football au motif extrêmement inhabituel. Pour que le revêtement puisse être livré à l'endroit requis, neuf pièces ont été initialement tissées et, après le transport, elles ont été cousues en un seul produit.

Maintenant, un tapis géant est l’une des attractions des Emirats et un grand nombre de touristes sont impatients de le voir et de le capturer.

Le plus long plancher au monde a été fabriqué en Chine, dans la province du Xinjiang Uygur. Il est également entièrement fait à la main. Environ 700 tisserands ont travaillé sur sa fabrication. Le tapis a été tissé selon une technologie ancienne et sa production a nécessité plus de 1,5 tonne de fil. La longueur du produit était de 1160 m, la largeur d'environ un demi-mètre.

Des tapis non moins célèbres sont conservés dans le seul "Musée du tapis" situé à Ashgabat. Ainsi, il existait un revêtement qui occupait la première place dans le livre des records Guinness, jusqu'à ce qu'il soit retiré du piédestal par un tapis d'Abou Dhabi. La superficie de ce produit est de 301 mètres carrés.

Regarde la vidéo: Le plus grand tapis du monde, the Largest rug in the world (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires