Nivellement de carrelage

L'alignement du sol, des murs et du plafond est un processus obligatoire dans les rénovations d'appartements, lorsqu'il ne s'agit pas seulement de peindre les murs. Et cette procédure doit être effectuée efficacement. Pourquoi

Pourquoi dois-je niveler le sol sous la tuile

Parce que si ce n’est pas le cas, poser des carreaux comme les autres revêtements de sol n’a aucun sens. Il sera instantanément détruit par la première personne qui a marché dessus. Tout à cause des bosses. Les carreaux de céramique sont extrêmement fragiles, ils ne perçoivent pas ce type de charge.

Ainsi, niveler le sol avant de poser les carreaux est non seulement un événement obligatoire, tant dans la cuisine que dans la salle de bain, dans les salles de bains, dans les salons et dans toutes les autres pièces. Et vous devriez commencer par démanteler l'ancien revêtement.

Ce qui sera requis pour le processus

En préparation du nivellement du sol, vous devez déterminer la méthode de travail. Il y en a plusieurs. Le moins cher et le plus populaire est une chape en béton.

  1. Pour le travail, vous aurez besoin de grades de ciment à partir de M300, de sable, d'intrants et de divers additifs, tels que de l'argile expansée, de la brique ou du verre. S'il n'y a aucun moyen de compliquer le travail de fabrication du mélange, vous pouvez acheter un mélange sec prêt à l'emploi, le remplir d'eau et l'utiliser comme prévu.
  2. Tout d'abord, vous devez décider quoi faire avec l'ancienne chape. La solution ici est simple. Si elle est suffisamment solide et tient bien, et qu'il n'est pas nécessaire d'abaisser ou de relever le niveau du sol de manière significative, vous pouvez le faire sans démontage.
  3. Quelle que soit la décision prise, vous devez toujours commencer à travailler. Ainsi, l’ancienne chape est retirée à l’aide d’un ensemble d’outils traditionnels: un burin, un marteau, etc. Si la chape est produite sous une certaine pente, il est recommandé d'utiliser un mélange de béton, il est plus stable. L'option concrète est également utilisée dans le cas où il est nécessaire d'éliminer les écarts importants.
  4. Le mélange préparé est versé sur le sol sans coupleur. Il reste à attendre la fin du séchage, qui peut durer jusqu'à trois semaines.

Les réparateurs expérimentés recommandent d'utiliser le mélange fini pour trouver ce qui convient le mieux à un sol en particulier. Cela s'avérera un peu plus cher, mais la chape sèche en quatre à cinq jours, c'est-à-dire trois fois plus vite.

Comment aligner correctement le sol sous la dalle

Comme cela se produit souvent dans les travaux de construction et de réparation, certaines méthodes technologiques sont inconditionnellement prises en charge par certains spécialistes, tandis que d'autres considèrent que l'application de telles approches est une erreur. Beaucoup de gens choisissent des mélanges secs, et cela a du sens.

Le fait est que divers additifs fonctionnels sont ajoutés au mélange. Il peut s'agir de matériaux polymères, de délitants et similaires. Ils sont souvent utiles car ils améliorent les caractéristiques de résistance du mélange ou son élasticité.

Après le versement, le revêtement frais doit être soigneusement nivelé, recouvert d'une pellicule de plastique et laissé seul pendant un moment. De plusieurs jours à plusieurs semaines, vous devez attendre. Une fois que la chape a séché, il convient de la traiter avec du papier de verre pour la rendre lisse.

Regarde la vidéo: KLS - Système de nivellement pour carrelages Knauf (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires