Que faire si de l'eau pénètre dans les écouteurs

Les écouteurs contribuent à une utilisation plus confortable de l'appareil mobile et constituent un composant indispensable du lecteur. S'il n'est pas utilisé correctement ou dans des conditions météorologiques défavorables, une grande quantité d'humidité peut pénétrer dans l'appareil. Avec des mesures opportunes et correctes, le problème peut être facilement résolu.

Premiers pas si les écouteurs se mettent à l'eau

Si de l'eau pénètre dans les écouteurs, vous devez agir rapidement. Dans la plupart des cas, le périphérique peut être restauré tout en conservant la fonctionnalité et la qualité sonore.

Si l'appareil tombe dans une baignoire, une flaque d'eau ou une cuvette de toilette, vous devez tout d'abord retirer rapidement le casque de l'eau. Un point obligatoire après le retrait est d'éteindre l'appareil. Les écouteurs eux-mêmes doivent être retirés de la prise.

L'étape suivante consiste à éliminer l'humidité. Cette procédure doit être effectuée sur poids. Le fil est soigneusement redressé, les trous auditifs s'abaissent. Il faut secouer doucement les écouteurs pour éliminer tout excès de liquide contenu dans le boîtier. La surface elle-même doit être soigneusement nettoyée pour recueillir l’eau. Pour cela, un matériau absorbant doux convient. Cela peut être une flanelle ou un tissu éponge, une serviette en papier multicouche.

Un point important est le séchage du casque. Les experts recommandent de sécher l’accessoire à l’état démonté, car cela contribuerait à éliminer complètement l’eau. Faire face à une telle opération sans les compétences appropriées est très difficile. Il convient également de noter que tous les écouteurs ne peuvent pas être démontés.

Si l'appareil peut être démonté, chaque composant est soigneusement essuyé avec du papier ou un chiffon doux et absorbant. La membrane doit être soigneusement inspectée sous une lumière vive. Les taches laissées par l'eau peuvent nuire à la qualité du son. Il y aura des craquements ou du bruit, la qualité du volume peut être considérablement réduite.

S'il y a des traînées ou des gouttes, essuyez délicatement la surface avec un papier doux. Les actions doivent être prudentes, car des mouvements brusques ou une pression forte provoqueront un dysfonctionnement du produit.

ATTENTION!L'utilisation d'un sèche-cheveux doit être abandonnée, car le flux d'air peut sécher excessivement la membrane interne. Cela déformera le son lors de son utilisation.

Après avoir effectué les étapes ci-dessus, laissez les pièces du micro-casque pendant plusieurs jours. Les écouteurs peuvent être placés sur des chiffons ou sur une serviette en papier et périodiquement retournés. Le papier absorbe l'humidité résiduelle qui a pénétré profondément dans l'appareil.

AIDE!Afin d'accélérer le processus, les écouteurs peuvent être placés près de la batterie. Par exemple, placez-les sur un rebord de fenêtre. Des vagues d'air chaud affecteront positivement le résultat.

S'il n'est pas possible d'analyser, la membrane peut sérieusement souffrir de taches d'eau. Tout dépend de la rapidité d'action après l'humidité et de la qualité du séchage.

Si les écouteurs sont tombés ou lavés, un démontage est nécessaire. Rincez soigneusement tous les composants pour éliminer les résidus d’aliments ou de détergent. Le séchage est effectué par une méthode similaire.

Dans la plupart des cas, lorsque le casque est endommagé, de l’eau pénètre également dans le lecteur ou le téléphone. L'appareil doit être immédiatement retiré de l'eau, la batterie retirée. Enlevez toutes les taches et les gouttes de la surface, essuyez soigneusement le boîtier lui-même. Pour ce faire, un papier ou une serviette douce est utile. L'appareil peut être agité plusieurs fois pour que les gouttelettes qui tombent à l'intérieur se trouvent à la surface du corps.

Le séchage prend également plusieurs jours. Pendant cette période, il est interdit d'allumer l'appareil, d'insérer la batterie, le chargeur ou les écouteurs. Il est préférable de ne pas nettoyer les ports avec des cotons-tiges. De la laine de coton peut rester à l'intérieur des connecteurs et des pièces solides endommageront les contacts.

Un sèche-cheveux est utile pour éliminer l'eau à l'intérieur du boîtier. L'appareil doit être connecté à la vitesse minimale. Recueillir l'excès d'humidité avec du papier ou un chiffon. Après toutes les opérations, l'appareil doit être laissé au moins trois jours jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

L'humidité peut provoquer une oxydation des broches du connecteur. L'alcool convient bien. Quand on travaille, il vaut mieux refuser le coton et utiliser un bandage. Un bâton de bois mince est utile comme une tige. Le matériau doit être choisi avec une épaisseur optimale afin que l’outil fini puisse être librement inséré et retiré du connecteur.

Sur la base du bâton, il est nécessaire d'envelopper plusieurs couches du bandage, tremper dans l'alcool. Le surplus doit être soigneusement essoré pour que l'humidité ne reste pas à l'intérieur. Après un traitement approfondi, laissez l'appareil sécher complètement.

ATTENTION! Un sèche-cheveux est utile pour accélérer le processus.

Après toutes les opérations, vous pouvez vérifier les performances du téléphone ou du lecteur. La batterie est insérée dans la prise, l'appareil lui-même s'allume. Vous pouvez également vérifier immédiatement les écouteurs. Si après le branchement de l'appareil ne reconnaît pas le casque, un avis spécialisé est nécessaire.

Les écouteurs sont un complément indispensable lors de l'achat d'un appareil mobile ou d'un lecteur mp3. L'humidité sur le produit peut nuire considérablement à ses fonctionnalités. Suivre les recommandations et prendre des mesures opportunes aidera à résoudre le problème.

Laissez Vos Commentaires