Haut-parleur DIY pour haut-parleurs Bluetooth

Nous aimons tous écouter de la bonne musique sur des appareils de qualité. De nos jours, la technologie vous permet de connecter des périphériques pour écouter de la musique de manière totalement sans contact, grâce au Bluetooth. Mais souvent, ces technologies entraînent des coûts élevés, ce qui ne convient pas à beaucoup. Cet article vous aidera à créer un haut-parleur Bluetooth pour écouter de la musique vous-même.

Quoi faire un cas pour les haut-parleurs Bluetooth

Le boîtier d'une colonne de fabrication artisanale peut être constitué de différents matériaux, tels que le plastique, le carton, le métal, le bois. Il est recommandé de fabriquer le corps en bois, car ce matériau est disponible dans toutes les quincailleries. Il est assez robuste et peut être facilement traité manuellement.

Procurez-vous simplement du contreplaqué en bois d’une épaisseur approximative de deux à trois millimètres. En outre, pour créer un étui, vous aurez besoin d’un crayon, de clous ou de colle chaude. Encore besoin d'un puzzle ordinaire ou électrique, du papier de verre.
Pour créer le système lui-même, vous aurez besoin de:

  1. Président, de préférence petit.
  2. Carte Bluetooth.
  3. Batterie de smartphone.
  4. Amplificateur
  5. Switch.
  6. Bouton d'activation.
  7. Port de charge USB
  8. Fils.

Comment créer un boîtier pour un haut-parleur portable avec vos propres mains

Pour fabriquer ce produit, il est important de respecter d’abord les conditions de sécurité. Portez des lunettes de sécurité, des gants de protection, préparez le lieu de travail et le matériel pour la mise en oeuvre d'un produit fait maison.

  1. La première étape consiste à utiliser un crayon pour marquer les côtés principaux de votre colonne sur du contreplaqué. Il est recommandé que les parois du produit soient de petite taille pour économiser de l'espace et de la taille carrée pour faciliter l'exécution. Marquez également les rainures sur les côtés, grâce à quoi les murs seront fixés.
  2. La prochaine étape consiste à couper ces murs avec une scie sauteuse, puis à marcher le long de leurs bords avec une bande émeri.
  3. Après avoir exécuté ces étapes, vous devez déterminer les murs avant, arrière et latéraux. Sur le mur avant, marquez le trou pour le haut-parleur et à l'arrière, marquez les trous pour les connecteurs. Coupez les trous et poncez-les avec du papier de verre.
  4. Ensuite, en utilisant un pistolet adhésif, connectez tous les côtés de la colonne sauf le haut.
  5. Après cela, connectez les fils à la carte Bluetooth. Les endroits de soudure sont indiqués dans les instructions pour la carte. Soudez ainsi la batterie, les connecteurs, les amplificateurs, le bouton de démarrage et les commutateurs.
  6. Fixez l'enceinte à l'ouverture du mur avant et aux connecteurs, commutateurs et bouton de démarrage au mur arrière. Fixez le tout avec de la colle chaude pour que rien ne soit bloqué.
  7. Fixez le capot supérieur et chargez votre appareil maison avec le connecteur et la charge. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre la colonne dans n’importe quelle couleur.

Votre colonne est prête.

Regarde la vidéo: Fabriquer une enceinte bluetooth ! (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires