Comment connecter le clavier au téléphone

Bien que tous les smartphones modernes disposent d'un clavier virtuel intégré, il est parfois difficile de l'utiliser. Il existe ensuite un besoin pour une option plus pratique pour un fonctionnement continu - l'utilisation d'un périphérique d'entrée USB ou Bluetooth externe. La manière de le connecter correctement au téléphone sera abordée dans cet article.

Connexion d'un clavier USB à votre téléphone

Pour connecter ce type de clavier, vous devez acheter un câble USB OTG spécial vendu dans tous les magasins d'accessoires mobiles. Il agit comme un adaptateur ou un adaptateur car il possède un connecteur adapté à un téléphone d’un côté et à un port USB de l’autre.

IMPORTANT! Pour connecter ce clavier, le smartphone doit prendre en charge USB OTG. Vérifiez la compatibilité avec l'application gratuite USB OTG Checker.

Connecter ce type de clavier est simple:

  1. Vous devez d’abord insérer le connecteur mini-USB dans la prise téléphonique appropriée.
  2. L'autre côté connecte le périphérique d'entrée lui-même.

Après cela, tout est prêt à fonctionner, aucun paramètre supplémentaire n'est généralement requis.

Comment connecter un clavier Bluetooth à votre téléphone ou à votre tablette

Outre l'apparence câblée du clavier externe évoquée ci-dessus, il existe également des interfaces sans fil fonctionnant via une connexion Bluetooth. Un tel appareil est pratique en ce sens qu'il ne nécessite pas l'achat d'un câble USB OTG et qu'il est compatible avec presque tous les smartphones et tablettes modernes des systèmes d'exploitation Android et iOS. La connexion ne devrait pas non plus causer de difficultés. Vous devez faire ce qui suit:

  1. Activez la connexion Bluetooth sur votre téléphone ou votre tablette et le périphérique d'entrée connecté.
  2. En appuyant sur un bouton spécial ou sur une combinaison de touches (selon le modèle), passez en mode définition.
  3. Commencez à rechercher des périphériques Bluetooth disponibles sur votre smartphone ou votre tablette.
  4. Recherchez et sélectionnez le clavier approprié dans la liste.
  5. Saisissez sur le clavier du plug-in le code requis pour le couplage, qui sera indiqué par le système.

Une fois la connexion établie, l'appareil sera prêt à fonctionner.

Comment configurer un clavier externe

Dans certains cas, une configuration supplémentaire du clavier connecté peut être requise. Elle peut ne pas reconnaître les touches enfoncées. DPour résoudre de tels problèmes sur les appareils dotés du système d'exploitation Android, il existe une application spéciale External Keyboard Helper Pro. Cela aidera l'utilisateur à configurer manuellement la mise en page d'un périphérique d'entrée externe et à passer d'une langue à une autre, de manière familière et pratique. Donc, vous devez faire ce qui suit:

  1. Téléchargez cette application sur votre téléphone ou votre tablette et installez-la.
  2. Dans les "Paramètres" de l'appareil, ouvrez la section "Langue et saisie".
  3. Sélectionnez l'élément "par défaut" dans la liste des claviers virtuels avec le nom de l'application installée.
  4. Ouvrez le menu des paramètres dans l'application même.
  5. Sélectionnez la langue russe (russe) dans le paragraphe sur la création de mises en page.
  6. Ensuite, allez dans les "Paramètres avancés" et trouvez la section sur la configuration de l’attribution des clés. La fenêtre présentera la disposition actuelle du clavier pour l'édition (le type de touche et la fonction effectuée en appuyant dessus).
  7. Dans la section d'édition ouverte, vous devrez sélectionner la clé souhaitée et modifier sa valeur. Faites cela le nombre de fois requis.

AIDE! Il y a des clés de caractères et de clés. Les premiers sont responsables de la saisie directe des caractères qui y sont représentés, et les seconds (seuls ou en combinaison) exécutent les commandes données par le système. Nous parlons de touches telles que Shift, Alt, Ctrl, etc.

Il est également possible de créer une nouvelle affectation de clé. Pour ce faire, spécifiez son type, sa valeur pour un clic simple et conjoint (avec Maj, Ctrl, Verrouillage des majuscules, etc.), un code de balayage (déterminé en cliquant dessus). Si vous le souhaitez, vous pouvez également configurer le lancement de certaines applications en appuyant sur le raccourci clavier spécifié.

C'est tout ce que vous devez savoir sur la connexion d'un clavier externe à votre téléphone ou votre tablette. Comme vous pouvez le constater, ce processus est assez simple à réaliser et ne prend pas beaucoup de temps, et le périphérique connecté simplifiera le travail avec le texte.

Laissez Vos Commentaires