Pourquoi dans la fenêtre du bain

Les personnes vivant dans des maisons construites sous Khrouchtchev se demandent souvent pourquoi les développeurs ont prévu des fenêtres entre la salle de bain et la cuisine. Cet article vous expliquera à quoi sert cette fonctionnalité technique.

Pourquoi faire une fenêtre dans le bain

Pour beaucoup, une telle particularité d'une disposition étrange provoque un inconfort inhérent. Après tout, la salle de bain devrait servir de pièce où les gens effectuent des activités liées à l'hygiène intime. Mais quel genre de confort pouvons-nous parler quand il y a suffisamment d'espace dans les pièces pour permettre aux gens de voir le corps nu d'une autre personne? Il y a quelques explications simples à cela.

  1. La première raison est une tentative de protéger les résidents de la tuberculose. Cela semble assez étrange, mais lorsque de telles maisons ont été conçues et construites, il existait des statistiques terribles sur la tuberculose dans les républiques de l'URSS. Les conditions d'humidité et d'obscurité constante sont le meilleur endroit pour reproduire cette variété. Et la baguette magique de Koch elle-même (l'agent responsable de la tuberculose) ne meurt que sous l'influence de la lumière directe du soleil et du rayonnement ultraviolet.
  2. La deuxième raison est que dans certaines maisons, dans l’intervalle entre la salle de bain et la cuisine, des appareils à gaz produisant de l’eau chaude ont été installés. Au cas où une explosion de gaz pourrait se produire, ce cadre pourrait éteindre la vague en prenant un coup. Mais dans la plupart des maisons où il existe une telle caractéristique, il n’existe pas de tels appareils de chauffage.

Après avoir examiné toutes ces options, on peut dire qu’à l’époque soviétique, ces fenêtres avaient été placées dans un souci de sécurité pour les résidents. Dire avec précision quelle version est la plus fiable est impossible.

La fonctionnalité de cette fenêtre

Très souvent, de tels cadres ont été installés en mettant l'accent sur la sécurité des ménages vivants. Il est très difficile d'entrer dans la salle de bain si la porte d'entrée est verrouillée. Et si un parent âgé subit un AVC suite à une crise cardiaque ou à un accident vasculaire cérébral, il sera impossible d'entrer dans les toilettes. Dans ce cas, il est facile de casser le verre et de passer à l’un des membres de la famille.

Quand il vaut mieux fermer la fenêtre

Si, néanmoins, une telle source de lumière interfère et provoque une gêne, et qu'une personne âgée n'habite pas dans la maison, il est vraiment possible de fermer la fenêtre. Lors de la réparation d'une salle de bain, elle est généralement recouverte de panneaux ou de plaques de plâtre. En cas de doute sur leur sécurité, il est facile de coller le verre avec un film mat ou d'acheter un vitrail spécial qui s'intégrera parfaitement dans le design de l'appartement.

Laissez Vos Commentaires