Gamme de fréquence de casque

De nombreux fabricants de casques dans la description indiquent la plage de fréquences. En même temps, l'utilisateur s'attend à ce qu'il reproduise le son dans l'intervalle indiqué. Plus il est large, mieux c'est.

Quelle est la gamme de fréquence des écouteurs

La qualité du son dépend de la plage de fréquence. L'oreille humaine peut distinguer les sons de 20 Hz à 20 000 Hz. Au début de l'intervalle, il y a des sons de basse fréquence et à la fin, des fréquences élevées. La tâche principale du casque est de jouer correctement.

Le périphérique audio ne doit pas émettre d'autres sons sous forme de respiration sifflante ou de sifflement. Évaluer la capacité de l'appareil à reproduire un son de haute qualité peut être sur la caractéristique amplitude-fréquence (AFC). Cet indicateur est affiché sous forme de graphique de la dépendance du volume à la fréquence. Le il est plus direct, le son reproduit plus clairement.

Un seul paramètre ne caractérise en aucun cas le son des écouteurs. Différents modèles d'appareils ne peuvent pas être comparés les uns aux autres si l'intervalle est spécifié sans écarts. Dans les modèles plus coûteux de périphériques audio, les fabricants indiquent une réponse en fréquence. Par exemple, une valeur de 20 Hz à 20 kHz + -5 dB signifie qu'il n'y aura pas de creux ou de pics forts pendant tout l'intervalle.

Quelle option choisir

La gamme de fréquences optimale pour les écouteurs est comprise entre 20 Hz et 20 kHz. Cependant, de nombreux fabricants tentent spécifiquement d’élargir ce paramètre. Il existe des appareils audio avec un intervalle de 10 Hz à 25 kHz. Comment comprendre cela, demandez-vous? Bien sûr, une personne n'est pas capable d'entendre toute la gamme de sons. D'une part, les fabricants souhaitent attirer des clients de cette manière et, d'autre part, cela signifie que les creux définitifs de la réponse amplitude-fréquence ne commenceront pas plus tôt que ces frontières lointaines.

Faites attention. L'élargissement de ce paramètre est un geste marketing.

La magnitude de la plage de fréquences ne peut pas être le critère principal dans la sélection des casques et autres appareils audio. Un seul paramètre indique uniquement l'intervalle et non la linéarité de la réponse en fréquence. Selon les valeurs ci-dessus, vous ne pouvez pas choisir un périphérique audio, vous pouvez uniquement exclure une qualité médiocre. La nature du son est mieux déterminée manuellement à l'aide d'une composition spécifique.

Laissez Vos Commentaires