Comment connecter le joystick au PC

Les consoles ont leur propre circuit de contrôle et leur configuration interne, ce qui est très différent des systèmes informatiques. Avec l'avènement des consoles, tout le monde du jeu était divisé en deux parties. Certains préféraient encore les jouets informatiques, tandis que d'autres aimaient la plateforme de jeux. Chacune des options présente des avantages, tout dépend des préférences personnelles des utilisateurs.

Initialement, les consoles avaient leurs propres paramètres, configurations et schémas de contrôle uniques. Les tâches étaient utilisées pour le travail, combinant tout le nécessaire pour un jeu complet et de haute qualité: touches pratiques, combinaison simple et connexion rapide à la console.

Cependant, avec le développement de la technologie, notre vie devient plus simple et des développements avancés y sont introduits. Grâce à des systèmes adaptés, les manettes de jeu sont devenues possibles pour se connecter à un ordinateur. Les joueurs peuvent désormais ressentir le plaisir de jouer sur des consoles, même sur un PC. Dans notre article, nous parlerons des moyens possibles de connecter et de synchroniser des appareils pour assurer le processus de jeu, ainsi que de considérer les problèmes éventuels et les problèmes de connexion. Pour plus de commodité, nous analysons chacune des méthodes séparément et écrivons un plan de connexion.

La méthode classique d'interaction entre périphériques, qui fournit la meilleure connexion, parmi toutes les options répertoriées, est une méthode de connexion filaire utilisant un câble USB. Différents modèles peuvent nécessiter un connecteur différent. Vous pouvez acheter un fil approprié avec l’entrée appropriée ou un adaptateur pour l’adapter à la prise de l’ordinateur et de la manette de jeu.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une manette de jeu fonctionnelle, d’un cordon d’alimentation approprié et d’un ordinateur sous tension. Le processus se distingue par sa simplicité et la qualité de la synchronisation, il est donc le plus répandu parmi les utilisateurs.

Le schéma d’inclusion dans les travaux s’effectue par étapes selon le plan suivant:

  1. Allumez l'ordinateur sur le réseau et activez-le en appuyant sur le bouton d'alimentation.
  2. Ensuite, connectez l’appareil entre eux à l’aide d’un fil approprié ou connectez un adaptateur. Il est important de charger l'appareil. Si elle s’est déchargée, vous devrez attendre quelques minutes avant d’activer le travail. Certains modèles dans un état déchargé peuvent ne pas répondre aux actions de l'utilisateur.
  3. L'ordinateur doit maintenant reconnaître le matériel et l'amener à la liste des périphériques connectés.
  4. Pour configurer, vous devez aller à la section appropriée du panneau de commande et ajuster le fonctionnement du contrôleur en fonction de vos préférences.
  5. Dans la gamme d’équipements, trouvez votre manette de jeu et ouvrez ses propriétés.
  6. Dans la liste des caractéristiques possibles, essayez de modifier les valeurs des paramètres et d'ajuster le circuit de contrôle.
  7. Essayez différents modes de fonctionnement et évaluez leurs capacités dans le jeu. Vous pouvez donc choisir la meilleure option.

De cette façon, vous pouvez activer simultanément jusqu'à 8 contrôleurs, ce qui est très pratique pour les jeux en mode multijoueur. De plus, lors du travail, le système ne tombe pas en panne et ne se bloque pas, car le câble fournit un signal de bonne qualité. Dans certains cas, la reconnaissance de la technologie peut poser problème. Nous parlerons des méthodes de détection et d’élimination un peu plus tard.

Astuce: Pour chaque jeu, vous pouvez régler individuellement la sensibilité, le circuit de commande et la position relative des combinaisons de touches. Choisissez une configuration pratique et profitez pleinement du jeu.

Une autre option possible consiste à utiliser un canal de communication via une connexion Wi-Fi locale. La communication sans fil est pratique principalement pour la liberté de mouvement du joueur derrière le panneau de commande, ce qui est extrêmement important dans les jeux dynamiques. Mais cette méthode a un inconvénient en freinage et en gel périodiques, car la synchronisation dépend directement de la qualité du signal du réseau. Le couplage des appareils est fourni en effectuant une série de manipulations. Pour plus de commodité, nous vous recommandons d’utiliser le schéma de câblage pas à pas:

  1. Démarrez l'ordinateur et allumez le joystick avec le bouton de démarrage (situé au centre).
  2. Sélectionnez le type de réseau "sans fil" et connectez-vous Wi-fi pour distribuer le signal. Entrez le code et activez-le.
  3. Entrez dans le menu principal en appuyant sur la touche de démarrage ou en cliquant dans le champ correspondant.
  4. Ensuite, accédez au panneau de configuration et sélectionnez le périphérique de ligne.
  5. Parmi les options proposées, sélectionnez la fonction pour ajouter des appareils ou Bluetooth, dans la liste déroulante, cliquez sur la ligne "Tous les autres".
  6. Activez la connexion avec votre joystick en cliquant sur la section appropriée. Puis confirmez la sélection en appuyant sur le bouton "OK" ou "PRET".
  7. Enregistrez les modifications, redémarrez l'ordinateur. Après cela, vérifiez le fonctionnement de l'équipement, avec une connexion appropriée, tous les systèmes doivent fonctionner.

IMPORTANT: Lorsque vous essayez d’abord de reconnaître le contrôleur, maintenez-le aussi près que possible de l’ordinateur afin que le système le détecte plus rapidement et synchronise les opérations. La même règle doit être utilisée pour se connecter via Bluetooth.

Le système sans fil Bluetooth est la méthode la plus courante de synchronisation de divers types d’équipement récemment. Gamepad ne fait pas exception, et les développeurs lui ont ajouté cette option. Le processus de connexion ne prend pas beaucoup de temps et est assez facile à réaliser: vous aurez besoin d’un technicien qualifié et le système Bluetooth mis à jour à la dernière version. Il existe certaines différences en fonction du modèle d'appareil, mais en général, le plan est le suivant:

  1. Activez la technique comme décrit dans les méthodes précédentes. Placez le gamepad à portée de main du PC.
  2. Activez le joystick en appuyant sur le bouton d’activation situé sur la carrosserie du véhicule. Dans certaines versions et types de contrôleurs, le bouton d'activation doit être maintenu pendant quelques secondes jusqu'au signal caractéristique. En savoir plus à ce sujet dans le manuel du propriétaire.
  3. Ensuite, accédez au menu des paramètres Bluetooth pour le matériel informatique.
  4. Dans la rangée située il y aura deux postes de travail. Faites glisser le curseur vers la position active.
  5. Commencez à rechercher des périphériques et, après quelques minutes, le système vous fournira une liste de toutes les options de couplage.
  6. Sélectionnez l'élément qui vous intéresse et synchronisez-le. Par souci de commodité, lors de la prochaine utilisation de l’équipement en tant qu’appareil principal lorsque vous activez Bluetooth, le système sélectionnera automatiquement un joystick à coupler.

De plus, il existe des émulateurs spéciaux et des versions adaptées aux ordinateurs des contrôleurs utilisés sur les consoles. Avec le temps et les envies, vous pouvez reconfigurer presque tous les gadgets et modifier leur schéma de gestion en fonction des exigences du logiciel.

IMPORTANT: La connexion Bluetooth peut ne pas être possible sur tous les appareils. Dans les versions plus anciennes, ce schéma n’était pas encore appliqué, il ne serait donc pas possible d’établir une connexion pour elles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des adaptateurs spéciaux avec émetteur intégré offrant une synchronisation sans fil et les intégrer à la technique. Vous pouvez également télécharger une mise à jour du système et des pilotes pour améliorer les paramètres de communication et les performances.

Il y a des situations où les contrôleurs ne sont pas reconnus et ne sont pas connectés. C'est assez rare, auquel cas il est nécessaire de connaître la raison exacte pour l'éliminer à temps. Le plus souvent, le problème est le suivant:

  • Aucun pilote matériel ou version de logiciel obsolète.
  • Rupture du contrôleur ou du fil utilisé pour la connexion. Dommage au connecteur USB.
  • Dans le cas d'une connexion sans fil, la raison peut être une synchronisation incorrecte.
  • La défaite des programmes de virus logiciels.

Le fonctionnement lent de l'équipement est également possible. Si vous avez tout fait correctement et que la manette de jeu est devenue visible pour l'ordinateur, mais que, dans le même temps, toutes les actions sont exécutées avec un retard, il y a probablement des problèmes de cette nature:

  • Surcharge du système avec un grand nombre de programmes et d'applications en cours d'exécution.
  • Logiciels et pilotes obsolètes.
  • La présence d'un programme malveillant qui inhibe le travail de l'ensemble du système.
  • Gamepad n'est pas conçu pour fonctionner sur un PC.

Connectez l’équipement correctement et profitez du jeu à partir de jeux informatiques avec des commandes pratiques utilisées dans les consoles.

Regarde la vidéo: How to Play PUBG Mobile on Pc with Joystick. The BEST way to play PUBG in Gamepad Controller (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires