Comment vérifier le joystick sur pc

Tous les joueurs sont divisés en deux camps: l’un aime les jeux sur ordinateur et les commandes correspondantes à l’aide du clavier et de la souris, les autres comme la console avec manettes de jeu. Récemment, des émulateurs ont été développés et utilisés activement. Cela vous permet de profiter de jouets qui n'étaient auparavant disponibles que pour les consoles de l'ordinateur.

Mais la condition la plus importante pour un jeu passionnant sont des paramètres de haute qualité et des schémas de contrôle. Les contrôleurs pour consoles peuvent se vanter de leur compacité, de l’emplacement commode des boutons et d’un ensemble de combinaisons pour le contrôle. Pour que le système fonctionne pleinement, il est nécessaire de connecter et de configurer correctement les périphériques. Parfois, pour le contrôleur, il est nécessaire de procéder à une vérification complète, que nous décrirons ensuite.

Parfois, lors de la connexion de l’équipement et de la définition des paramètres de base, celui-ci refuse toujours de fonctionner. Le joystick ne répond pas aux actions de l'utilisateur pour diverses raisons:

  • Dommages mécaniques causés par des bosses ou des chutes de hauteur.
  • Copeaux brûlés (par exemple, lorsque de l'eau pénètre dans le boîtier).
  • Échec dans les paramètres et les paramètres de connexion.
  • L'ordinateur ne voit pas les périphériques connectés.
  • Pas de connexion (pour la version filaire) ou un contrôleur déchargé (sans fil).

Il existe d'autres types de problèmes qui entravent l'exécution du travail et permettent d'apprécier votre jeu préféré. Afin de trouver la source du dysfonctionnement et de le réparer, vous devez effectuer un diagnostic approfondi. Dans ce cas, il est recommandé de vérifier l’un des programmes possibles.

IMPORTANT: Vous pouvez contacter le centre de service. Si vous avez une garantie, n'essayez pas de réparer le joystick vous-même, sinon il deviendrait invalide.

Si vous connaissez exactement la cause de la faute, vous pouvez commencer à l'éliminer. En cas de pannes incompréhensibles, le fonctionnement de tous les systèmes doit être soigneusement évalué. Pour cela, il existe des programmes et des appareils spéciaux. Nous allons parler du moyen le plus pratique de vérifier via l'ordinateur. Pour effectuer toutes les actions, utilisez l’instruction pas à pas:

  1. Commencez par connecter le gamepad à l’ordinateur de l’une des manières suivantes: via un câble USB ou via une connexion Bluetooth.
  2. Ensuite, accédez au panneau de configuration à partir du menu Démarrer. Ouvrez la section "Matériel et son", puis accédez à la catégorie "Périphériques et imprimantes". Vous pouvez également utiliser la barre de recherche pour localiser rapidement le joystick. Pour ce faire, tapez simplement son nom ou le chemin du programme souhaité.
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous verrez les périphériques connectés, parmi lesquels il devrait y avoir un contrôleur. Calibrez-le et configurez le circuit de contrôle.
  4. Après le paramétrage, vérifiez les propriétés du contrôleur connecté. Cliquez sur son image avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'élément souhaité dans la liste fournie.
  5. Essayez d'ajuster vos préférences. Pour plus de commodité, vérifiez les modifications dans le jeu pour sélectionner la combinaison de paramètres la plus appropriée.

Il existe également des services de test de périphériques en ligne qui vérifient la connexion, la cause d'un dysfonctionnement et les faiblesses techniques possibles.

IMPORTANT: Le moyen le plus rapide de vérifier est de commencer le jeu. Dans le cas de la santé, vous pouvez contrôler le jeu et effectuer diverses actions en appuyant sur une touche.

Après avoir effectué les manipulations ci-dessus, le programme peut vous donner plusieurs options en fonction du résultat du contrôle. S'il n'y a pas de problèmes et que le système fonctionne correctement, le message «le périphérique est connecté et prêt à fonctionner» apparaîtra. Dans ce cas, vous pouvez effectuer des réglages et un calibrage supplémentaires à votre guise.

Si des problèmes sont détectés, le programme en parlera dans la section appropriée ou dans une boîte de dialogue séparée. De telles options sont possibles:

  • Le périphérique peut ne pas être trouvé si la connexion ou la synchronisation est incorrecte.
  • Recommandations pour l’étalonnage de l’appareil afin d’améliorer la qualité du contrôle.
  • La nécessité de réinstaller les pilotes ou de mettre à jour leur version.

Si votre équipement est déjà trop vieux, il est préférable de le remplacer par un nouveau modèle. Cela fait gagner du temps et élimine le besoin de réinstaller le système.

Laissez Vos Commentaires