Comment configurer un microphone dans Steam

Actuellement, les jeux en ligne en équipe gagnent en popularité. La compréhension mutuelle et la cohérence opportune des acteurs vous permettent d’atteindre un objectif commun. La transmission rapide d'informations pendant le jeu s'effectue à l'aide d'un microphone. Cet article décrit comment configurer le périphérique, ainsi que les principaux problèmes associés à l’un des terrains de jeu les plus populaires, "Stream". Parfois, le microphone ne fonctionne pas dans le chat, bien que l'ordinateur le voie. Le bouton de commutation ne aide pas. Comment résoudre ou résoudre ce problème?

Pour que les messages vocaux soient correctement transmis, il est nécessaire que le microphone soit correctement débogué. Une configuration appropriée doit être effectuée sur la plate-forme utilisée par le jeu. "Stream" est un service en ligne servant de plateforme pour les jeux multijoueurs, ainsi que de réseau social pour les joueurs.

Pour la version précédente de "Steam", le réglage de l'appareil est effectué dans les paramètres. Pour accéder aux paramètres, la première chose à faire est d’exécuter Steam. Ensuite, dans la barre des tâches (dans le coin inférieur droit), ouvrez l'application en cliquant sur l'icône de l'application. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez "Paramètres" et accédez à la section "Voix".

La nouvelle version de "Steam" est très différente de la précédente. La différence ne réside pas seulement dans l'apparence, mais également en termes d'interface logicielle. Pour accéder au débogage du microphone, accédez aux paramètres de l'application, puis procédez comme suit:

  1. Allez dans la section "Amis";
  2. Sélectionnez "Liste d'amis";
  3. Allez dans "Paramètres". Pour ce faire, dans le coin supérieur droit, sélectionnez l'icône sous la forme d'un engrenage.
  4. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, allez dans la zone Voice Chats.

La configuration directe du microphone est la suivante:

  • Il est nécessaire de définir le type d'entrée vocale, c'est-à-dire moyen de transférer des informations. Pour ce faire, dans la fenêtre "conversations vocales" de la section "Périphérique de saisie vocale", sélectionnez le périphérique approprié dans la liste déroulante.
  • Configurer l'interaction vocale avec les membres de l'équipe de jeu. Par conséquent, vous devez définir le type de sortie vocale de manière à pouvoir entendre les utilisateurs de votre liste d'amis.
  • Ajustez le volume pour les sons entrants et sortants. Le réglage du volume s’effectue à l’aide de curseurs mobiles situés dans les champs de réglage correspondants.
  • Attribuer le type de transmission vocale. Cette option vous permet de sélectionner la méthode par laquelle la communication vocale sera effectuée entre les utilisateurs. Lorsque vous choisissez un type de transmission permanent, les signaux audio seront transmis en continu, c.-à-d. les utilisateurs vont toujours vous entendre. Il est possible de transmettre du son lorsque vous appuyez sur une certaine touche ou inversement, la touche appuyée arrête le transfert.

Aide: Si la transmission vocale est effectuée en appuyant sur une touche, le système vous avertira automatiquement de l'activation ou de la désactivation de la transmission.

  • Vous devez déboguer la sensibilité du microphone, car chaque appareil possède des caractéristiques techniques différentes.

Tous ces paramètres vous permettent d’améliorer la qualité du signal transmis par le microphone. Dans le même temps, fournir une opportunité d'effectuer une transmission de son de débogage personnelle.

Également dans la configuration de la plate-forme, il y a des paramètres supplémentaires, tels que: l'annulation d'écho et la réduction de bruit. Ce qui aide à lutter avec un écho lors du transfert d’informations depuis une salle avec un coefficient de retour élevé d’une onde sonore. Et supprimez les sons inutiles des objets bruyants à proximité.

Il y a une possibilité de réglage automatique, vous permettant d'effectuer le réglage sans intervention de l'utilisateur.

C'est important: Une fois les réglages terminés, vous devez effectuer un test vocal avant utilisation.

La première chose à faire est de vérifier la connexion du microphone. Dans certains cas, des problèmes surviennent en raison d'une connexion incorrecte. En règle générale, la prise microphone est confondue avec la prise casque. Pour une connexion correcte, faites attention à l'étiquette située à côté du connecteur.

Si le microphone est connecté via USB, essayez de vous connecter à un autre port. Ensuite, vérifiez le pilote de la carte son. Pour ce faire, il est nécessaire de déterminer le fabricant et le modèle de la carte, puis d’aller sur le site officiel et d’installer la dernière version du logiciel.

Le dysfonctionnement peut être dû à des paramètres de microphone incorrects dans le système d'exploitation. Pour vérifier les paramètres sous Windows:

  • Allez dans le "Panneau de configuration" et sélectionnez les paramètres "Son";
  • Dans la boîte de dialogue qui apparaît sur "Enregistrer", assurez-vous que le microphone est sélectionné comme "Appareil par défaut";
  • Vérifiez le microphone sur l’échelle de volume à droite;
  • Accédez aux propriétés en double-cliquant sur le périphérique.
  • Dans l'onglet "Niveaux", réglez le volume et le gain du microphone. Il est déconseillé de définir une valeur élevée - cela pourrait entraîner une distorsion de la transmission du son;
  • Après avoir enregistré les paramètres, vous devez vérifier à nouveau les performances du microphone.

Si le périphérique fonctionne conformément aux lectures de l'échelle de volume, mais que le problème n'est pas résolu dans "l'incitation", vous devez alors vérifier les paramètres directement sur la plate-forme de jeu. Dans la plupart des cas, le débogage est effectué via les paramètres du test du microphone. Avec un bon appareil, vous entendrez une transmission du son.

Vérifiez ensuite l'état du jeu, mais avant cela, assurez-vous d'attribuer la clé de contrôle pour la transmission vocale. La cause du problème peut être due au fait que les entrées du microphone sont commutées pendant le début de la partie. De plus, certains serveurs peuvent contrôler la transmission du son. Pour éliminer cette possibilité d’échec, vous devez essayer plusieurs serveurs.

D'autres programmes conçus pour transmettre des messages texte, vocaux et vidéo peuvent affecter le bon fonctionnement. Parce que la probabilité d'interception du flux audio du microphone n'est pas exclue. Fermez toutes les applications pour autoriser un accès complet à l'appareil.

Le fonctionnement complet du microphone dans le "Steam" est également influencé par une mauvaise connexion au réseau. Il est nécessaire de vérifier la qualité de la connexion. Le moyen le plus simple - la disparition progressive du signal sonore pendant le jeu. La qualité de la transmission du son diminue en raison du fait que certains serveurs changent de force la fréquence de transmission des données.

Aide: La fréquence habituelle de transmission des données dans les jeux est de 40. La fréquence recommandée doit être inférieure à 20, avec une diminution de la fréquence à 13, le son commence à disparaître.

Pour ajuster le paramètre, vous devez accéder à l'onglet «Internet» dans les paramètres «Vapeur» et sélectionner une vitesse inférieure à 2,5k. Cette valeur est la plus optimale pour presque toutes les connexions.

Certains navigateurs, en raison de leur politique de sécurité, interdisent l'utilisation d'appareils pour la transmission de messages vocaux. Pour utiliser le microphone librement, vous devez autoriser son utilisation. En gros, l'accès est accordé dans des add-ons supplémentaires du navigateur. Pour ce faire, accédez à la section Données personnelles, puis dans les paramètres de contenu, recherchez l'élément multimédia. Ensuite, dans la liste déroulante, sélectionnez le périphérique souhaité.

Dans certains cas, l'effet d'écho est dû à la proximité du récepteur de son avec les haut-parleurs. Il est recommandé d'utiliser un casque ou un casque avec un microphone. La cause d'un son faible peut être un élément sensible mal dirigé. Vous pouvez essayer de définir les paramètres de gain. Pour cela, vous avez besoin des éléments suivants:

  1. Allez dans le "panneau de configuration" et double-cliquez sur l'icône "son";
  2. Dans la boîte de dialogue qui apparaît sur l'onglet "enregistrement", allez à "propriétés";
  3. Dans l'onglet "Niveaux", augmentez le volume et l'effort.

Il est recommandé de positionner l'appareil à au moins 2 à 3 centimètres de la source sonore. Si des problèmes de sifflement et de distorsion du son apparaissent, assurez-vous que le câble n'est pas endommagé et que la connexion ne soit pas endommagée. Il existe des cas courants où la fiche n'est pas complètement insérée dans le connecteur. Pour vérifier l'état du microphone, utilisez un autre périphérique ou connectez-le à un autre ordinateur et testez-le.

Un microphone bien réglé est la clé du succès lors des matchs d’équipe. En raison d'une compréhension claire et de grande qualité entre les membres de l'équipe. De plus, le réglage du micro dans le mode "Steam" n’est pas une tâche extrêmement lourde.

Regarde la vidéo: TUTO COMMENT CHANGER LES PARAMETRES DE SON MICRO SUR STEAM (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires