Comment configurer le joystick sur Android

Les appareils mobiles et autres sur la plate-forme Android occupent une position de leader dans son segment. En raison de la haute qualité et des caractéristiques du travail, ils sont très populaires auprès des utilisateurs. Un design élégant, un menu convivial, une navigation facile - ce n'est pas la liste complète des avantages. Pour faciliter l’utilisation et étendre les fonctionnalités, les fabricants proposent divers accessoires supplémentaires pour smartphones. Ces add-ons incluent des joysticks réellement utilisés dans les jeux. Dans notre article, nous aborderons différentes manières de connecter des contrôleurs, leurs avantages et leurs fonctionnalités.

Pour les téléphones et les tablettes, de nombreux jeux intéressants de différents genres sont créés, ce qui est vraiment amusant à jouer. La manière standard de contrôler le jeu consiste à utiliser le clavier - sous la forme de boutons tactiles sur l'écran ou fournis par l'application du pavé tactile ou du volant.

Cependant, dans certains cas, cela nécessite la précision des actions et la tenue de plusieurs boutons à la fois. Cela ne peut pas être fait sur un petit écran, de nombreuses façons de connecter des smartphones avec des contrôleurs ont été développées:

  • connexion USB câblée standard;
  • Connexion Bluetooth;
  • fournir une connexion en utilisant un adaptateur spécial.

IMPORTANT! Pour les jeux actifs, il est préférable d'utiliser une connexion sans fil. Dans ce cas, vous aurez une totale liberté d’action et ne lâcherez pas le téléphone lors de mouvements brusques.

Le moyen le plus simple de se connecter consiste peut-être à utiliser un câble adapté avec des connecteurs USB. Le principe de connexion des périphériques est assez simple. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser les instructions suivantes:

  1. Préparez la technique: contrôleur, smartphone, cordon avec les connecteurs appropriés pour les prises.
  2. Allumez l'appareil, connectez-le.
  3. Insérez une extrémité du fil dans la prise du joystick et branchez l’autre dans le port micro USB du téléphone.

Avec le soutien de l'application de cette méthode de gestion, tout devrait fonctionner. Si vous rencontrez des problèmes, essayez de télécharger l'application nécessaire via le Play Market.

IMPORTANT! Si les connecteurs de câble ne correspondent pas au type de prise, vous devez acheter des adaptateurs spéciaux à cet effet. Pour adapter le travail via la manette de jeu, vous devez télécharger l'application et configurer le système.

La manière suivante consiste à utiliser un système Bluetooth. L'essence de la connexion est la suivante:

  1. Allumez le téléphone (il devrait être chargé) et allez au point du menu principal.
  2. Sélectionnez les paramètres Bluetooth et activez-le.
  3. Activez la synchronisation sur le joystick. Cela peut être un simple bouton ou une combinaison de touches - spécifier dans le manuel d'instructions.
  4. Après cela, lancez la recherche de périphériques. Ils devraient être aussi proches que possible.
  5. Dans la liste d'équipements proposée, sélectionnez l'option souhaitée et connectez-vous à celle-ci.
  6. Il reste maintenant à télécharger l'application pour configurer les commandes de contrôle de base.

ATTENTION! Par rapport à la méthode précédente, cette option vous permet d’organiser facilement l’appareil. Le manque de fils offre confort et liberté de mouvement.

Si vous avez des plates-formes de jeu, vous pouvez utiliser leurs contrôleurs pour contrôler les jeux sur Android. Le processus de couplage sera un peu plus compliqué, mais cela peut être fait en utilisant le plan pas à pas:

  1. Tout d’abord, vérifiez la compatibilité de l’équipement à l’aide de l’analyse effectuée via le programme du vérificateur de compatibilité Sixaxis, qui peut être téléchargée à partir du Play Market.
  2. Si vous avez une compatibilité, installez SixaxisPairTool pour l'ordinateur et pour le téléphone du contrôleur Sixaxis.
  3. À l’aide d’un câble USB, connectez le contrôleur à l’ordinateur, attendez que l’écran affiche son identifiant unique à 12 chiffres.
  4. Activer l'application téléchargée sur le téléphone et autoriser l'utilisation des droits de superutilisateur. Le nom du canal Bluetooth devrait être affiché.
  5. Sur la ligne Change Master, notez le nom reçu du canal de connexion et cliquez sur Update.
  6. Débranchez le joystick de l'ordinateur et appuyez sur le bouton central du boîtier (PS).
  7. Lorsque vous choisissez une méthode de saisie, sélectionnez l'application sur le smartphone. Après cela, configurez les commandes nécessaires.

Grâce à cette méthode, vous pouvez utiliser des modèles encore plus anciens de manettes de jeu pour contrôler les applications et les jeux mobiles.

Si vous n’avez pas de joystick, vous pouvez utiliser un programme spécial et adapter votre téléphone. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Installez d’abord l’application ou rendez-vous en ligne sur le site Web de PC Remote.
  2. Ouvrez Play Market et entrez PC Remote dans la barre de recherche. De plus, dans la liste, sélectionnez et téléchargez l’application nécessaire.
  3. Accédez au programme sur votre ordinateur et votre téléphone.
  4. Connectez les appareils via Bluetooth et appuyez sur la fonction Scan dans l'application mobile.
  5. Après cela, adaptez le type de contrôle pour un jeu d'ordinateur. Cela peut être un modèle de direction, joystick, volant.

Utilisez les différentes options pour connecter la manette de jeu au téléphone et profitez pleinement du jeu.

Regarde la vidéo: How To Setup Joystick Center App To Use Gamepads for Android (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires