Erreur 0x00000002 lors de la connexion d'une imprimante réseau

Les imprimantes sont utilisées par la plupart des utilisateurs d’ordinateurs. Si le périphérique est utilisé au bureau, plusieurs ordinateurs y sont généralement connectés. Pour établir une telle connexion, un réseau local est utilisé.

Il est très simple de connecter le périphérique d’impression et de définir des paramètres supplémentaires. Mais parfois, cela n’est pas possible et les utilisateurs sont confrontés au fait que lors des manipulations, une erreur 0x00000002 se produit.

Son apparition peut être due à plusieurs raisons. Ceux-ci comprennent:

  • une erreur dans le système d'exploitation;
  • défaillances du réseau local;
  • dysfonctionnement du périphérique d'impression ou du câble USB - dans de très rares cas;
  • Pilotes mal installés ou manquants - la raison la plus courante.

Malgré le fait qu'un dysfonctionnement de l'imprimante ou du câble USB provoque rarement cette erreur, vous devez d'abord vérifier leur fonctionnement. Pour ce faire, connectez l'imprimante avec un autre cordon et redémarrez.

La cause principale et la plus commune étant le mauvais fonctionnement des pilotes de périphérique, c’est l’erreur logicielle à éliminer.

ATTENTION! Pour le bon fonctionnement d’un périphérique d’impression réseau, les pilotes doivent être téléchargés sur le site officiel du développeur. Si vous utilisez le mauvais logiciel, vous ne pourrez pas corriger l'erreur 0x00000002.

L'erreur 0x00000002 est résolue comme suit. Tout d'abord, vous devez supprimer complètement le pilote. Pour ce faire, vous avez besoin de:

  1. Utilisez la combinaison de touches Win et R pour afficher une fenêtre et entrez la commande services.msc.
  2. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'élément "Gestionnaire d'impression" et la ligne souhaitée.
  3. La fenêtre affiche plusieurs lignes de liens. Vous devez trouver le "service de redémarrage" et cliquez dessus.
  4. Ouvrez à nouveau le menu de commande en appuyant sur les touches nécessaires du clavier et entrez la commande printui.exe / s / t2.
  5. Dans l'onglet ouvert, allez dans le "Pilote" et trouvez le périphérique d'impression souhaité.
  6. Cliquez sur le nom du RMB et sélectionnez "Supprimer".
  7. Ensuite, un petit menu apparaîtra. Vous devez sélectionner "Désinstaller le pilote".
  8. Cliquez sur le bouton "OK".
  9. Ouvrez à nouveau le menu en appuyant sur les touches appropriées du clavier et exécutez la commande windir / system32 / spool.
  10. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous devez supprimer tous les fichiers et dossiers existants. Après cela, vous devez redémarrer l'unité centrale.

Vous devez également vous assurer que les versions du système d'exploitation de tous les ordinateurs du réseau local correspondent. Si ce n'est pas le cas, vous devez télécharger, installer la version logicielle requise pour chaque système d'exploitation Windows spécifique.

En outre, vous devez vérifier les éléments suivants:

  1. Tous les appareils sont connectés via un réseau local, vous devez donc vous assurer qu'ils ne s'envolent pas.
  2. Vérifiez les paramètres du pare-feu et du pare-feu. Très souvent, ils bloquent la connexion de nouveaux appareils. Vous pouvez désactiver temporairement ces services. Sous Windows 10, vous devez accéder à l'onglet "Imprimantes et scanners" et ajouter l'imprimante réseau requise dans la fenêtre qui s'ouvre.

L'erreur de correction 0x00000002 est assez simple. Cependant, il est conseillé de faire preuve de prévoyance. Les experts recommandent de faire une sauvegarde du registre ou un nouveau point de restauration. Cela vous permettra d'annuler les modifications à tout moment et d'essayer d'autres méthodes.

Laissez Vos Commentaires