L'imprimante ne voit pas la cartouche après avoir fait le plein

Les imprimantes sont des dispositifs de récupération d'informations périphériques dont le principe de base consiste à convertir le format de fichier électronique en un format imprimé pour les appliquer au format papier. Les modèles modernes ont trouvé une application dans les bureaux, dans les grandes entreprises et sont également devenus indispensables pour effectuer un travail à domicile.

L'un des principaux éléments responsables du fonctionnement complet de l'équipement est la cartouche. Pour que les actions soient correctement exécutées, le système doit reconnaître correctement l'élément livré pour pouvoir être utilisé ultérieurement, afin d'appliquer une impression sur le papier. Mais parfois, des problèmes surviennent au stade de la reconnaissance, l’imprimante ne voit tout simplement pas la cartouche installée. Dans ce cas, vous devez immédiatement comprendre pourquoi l’imprimante écrit qu’il n’ya pas de toner ou qu’elle est vide, même lorsque la cartouche est remplie.

Si vous rencontrez un problème similaire, vous devez connaître la source de son occurrence. Les types de problèmes les plus courants sont:

  1. Mauvaise installation de l'article dans le compartiment approprié. Certaines pièces peuvent être mal connectées, auquel cas l’ordinateur vous avertira de l’absence d’encre ou de cartouche lors de l’impression.
  2. Équipement non natif installé. De nombreux fabricants ont récemment commencé à créer des systèmes de verrouillage afin que les utilisateurs puissent acquérir de nouveaux articles originaux.
  3. Le décalage entre la marque du périphérique et le type d’encre utilisé. En conséquence, le technicien risque non seulement de ne pas voir la cartouche, mais également de tomber en panne pendant le fonctionnement.
  4. Appliquez de l'encre en appliquant une méthode différente sur le papier. Sur certains appareils, l’application d’une impression présente certaines caractéristiques.
  5. Détérioration du capteur ou de la puce sur le panneau, ce qui indique que l'imprimante est prête à imprimer.
  6. Également possible des défaillances plus graves du logiciel et du système. Pour résoudre le problème, il faudra un diagnostic complet de l'équipement.

Pour éviter d'éventuels problèmes, il suffit d'appliquer les versions natives. Avec leur aide, l'imprimante sera entièrement implémentée sans interruption. Cependant, le remplacement constant coûtera trop cher à l'utilisateur. Dans ce cas, une recharge suffira. Si vous décidez d'utiliser le pansement, vérifiez au préalable la compatibilité de la marque utilisée avec l'équipement installé.

C'est important! Les fabricants cherchent à créer des conditions empêchant le remplissage d'encre. Dans les versions précédentes, les serrures n’étaient pratiquement pas utilisées, ce qui rendait leur utilisation beaucoup plus facile et plus rentable.

L'imprimante ne voit pas la nouvelle cartouche

Si l'imprimante ne reconnaît pas l'article que vous venez d'acheter, assurez-vous qu'il correspond au type de périphérique. Vous pouvez lire les informations nécessaires sur le boîtier de l'imprimante et sur la boîte à partir des encres utilisées. Vous pouvez également vous concentrer sur le kit de démarrage (élément natif installé à l’intérieur du boîtier lors de l’achat), il vous suffit d’acheter le modèle utilisé à l’origine.

Lorsque vous utilisez un modèle approprié, tout doit fonctionner correctement. Après avoir vérifié l'état du niveau d'encre lors de l'installation de la cartouche, vous pouvez imprimer les documents comme d'habitude. Si l’imprimante ne voit pas l’élément, faites attention aux éléments suivants:

  • La combinaison de capteurs sur le boîtier avec des capteurs dans le compartiment correspondant.
  • Position de la couverture sur les machines d’impression.
  • L'emplacement correct sans décharge visible.
  • Connexion libre avec des capteurs, absence de film de rétention.
  • L'intégrité du corps, l'absence de défauts mécaniques et de dommages.

Si vous rencontrez des problèmes, essayez de les résoudre vous-même. Fixez correctement les clips de fixation, assurez-vous que le couvercle est bien fermé, retirez l'autocollant qui les recouvre des capteurs. Après avoir tenté de résoudre le problème, redémarrez la technique. Dans les modèles modernes, des systèmes de dépannage automatique sont installés.

C'est important! N'appuyez pas trop sur les détails de l'appareil, cela pourrait l'endommager. Dans les versions originales, tout se ferme assez facilement, sans aucun effort supplémentaire.

L'imprimante ne voit pas la cartouche noire

Examinons maintenant de plus près les problèmes possibles pour chaque option de cartouche. Commençons par le modèle noir classique. En règle générale, l’installation n’est pas difficile, vous devez ouvrir le capot de l’imprimante, trouver le compartiment souhaité et y insérer l’élément. Après cela, l'ordinateur reconnaît automatiquement le périphérique. S'il n'y a pas de résultat, vérifiez tout selon le plan décrit ci-dessus.

De plus, faites attention aux capteurs situés sur le corps. Certains fabricants emballent spécifiquement plusieurs puces de remplacement. Dans ce cas, effectuez un remplacement conformément au plan:

  1. Déconnectez l'ancien capteur du point d'attache.
  2. A sa place, installez une nouvelle puce du kit, lancez le programme pour l’impression.
  3. Exécutez une feuille de test pour évaluer la qualité de l'affichage.

C'est important! Cette option est utile lors du remplissage, utilisez le capteur pour que le système ne génère pas d'erreurs lors de l'utilisation d'un élément non natif.

L'imprimante ne voit pas la cartouche couleur

Avec l'option de couleur, la situation est un peu plus compliquée, car il existe différentes versions et marques. Pour commencer, c'est choisir le bon modèle. Pour ce faire, commencez le numéro indiqué sur le corps de la cartouche par le type d'élément utilisé dans le périphérique. Il existe trois types d'éléments interchangeables:

  • Modèles originaux.
  • Versions universelles adaptées à différentes marques d'équipements.
  • Options réutilisables.

Vérifiez la conformité et l'intégrité de la cartouche, puis procédez aux réglages du système pour régler le fonctionnement de l'équipement.

L'imprimante a cessé de voir l'ancienne cartouche

Dans le cas où un problème survient avec une ancienne cartouche, les raisons du manque de reconnaissance par le système sont un défaut naturel. En raison de leur longue durée de vie, les buses d’impression et les capteurs peuvent être effacés et l’imprimante elle-même peut être endommagée. En fonction de la durée de vie de l'équipement, il convient de prendre la décision de le réparer ou de le remplacer complètement. Pour restaurer le travail, vous pouvez essayer les manipulations suivantes:

  1. Inspectez le boîtier, déterminez la source du défaut éventuel. Si possible, couvrez-le avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif.
  2. Avec la décharge des capteurs, vous pouvez utiliser des serrures spéciales. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une feuille de papier ordinaire pliée plusieurs fois.
  3. C'est aussi une violation possible du travail avec une longue stagnation de la technologie. La peinture accumulée peut se déposer sur les clips et les buses, puis sécher. Nettoyez les buses automatiquement ou manuellement.
  4. En raison de graves dommages, l'élément peut ne pas remplir ses fonctions du tout, dans ce cas, remplacez-le.

C'est important! Chaque détail a sa vie. Périodiquement, il est nécessaire d'inspecter le corps afin de diagnostiquer et de résoudre les problèmes.

Si aucune des listes suggérées ne vous a aidé à résoudre le problème, les puces d’imprimante sont très probablement endommagées. Vous pouvez démonter la structure et voir les pièces endommagées. Vous pouvez les remplacer en cas de pannes mineures.

Mais très probablement, les composants internes seront sérieusement endommagés. Dans ce cas, ne vous réparez pas vous-même. Vous pouvez contacter le centre de service. La garantie vous fournira une assistance gratuite pour un diagnostic approfondi et le dépannage.

Le périphérique est probablement tombé en panne en raison d'un fonctionnement prolongé. Dans ce cas, il sera beaucoup plus rentable d’acheter un nouveau modèle. Vous pouvez consulter les versions populaires sur Internet pour trouver le rapport qualité / prix parfait.

Laissez Vos Commentaires