Comment un sac en papier sauvera le monde

Chacun de nous contribue quotidiennement à l’empoisonnement de sa nourriture et de son eau. Aucun filtre ne permettra de nettoyer les toxines pénétrées du plastique et du polyéthylène dans les eaux souterraines, les lacs, les rivières et les océans, ainsi que sur la Terre! Et vous vous demandez encore pourquoi nous sommes si malades, pourquoi nous mourons si tôt, pourquoi nos enfants sont malades sans fin? Tous les produits, les produits en magasin, sont emballés en plastique et en polyéthylène, nous y ajoutons également des versions portables en polyéthylène.

À partir des années 50 du siècle dernier, un sac en plastique a commencé sa marche victorieuse à travers le monde. Au début, il semblait que cette réalisation technologique n'apporterait qu'un avantage. Cependant, année après année, les déchets de plastique ont commencé à augmenter et, au début du XXIe siècle, le problème a pris de l'ampleur.

Comment les choix de papier peuvent sauver une planète entière

La plupart des gens ne sont pas conscients du niveau de menace, la société de consommation nous a appris à utiliser les avantages de la civilisation sans penser aux conséquences.

La solution au problème dépend de chaque personne, vous, celui qui lit ces lignes maintenant.

Pour comprendre cela, il suffit de regarder les montagnes d'ordures à la décharge la plus proche de la ville. Chaque jour, nous apportons notre «contribution» en envoyant des sacs de déchets, dont la plupart sont en plastique. Que pouvons-nous dire de ceux qui ne se donnent pas la peine d’apporter leurs ordures à l’urne! Les animaux enlèvent le polyéthylène à la recherche de nourriture. Ceci est particulièrement vrai en hiver. Et que voyons-nous dans les premiers jours de printemps? Perce-neige? Proliski? Non, nous voyons des paquets multicolores dispersés au hasard!

Les oiseaux et les animaux meurent souvent en mangeant tout ou partie d'un sac en plastique.

À première vue, il semble que ce soit peu, mais il y a 7,5 milliards d'habitants sur Terre. Chaque jour, ils produisent environ un million de tonnes de déchets.

Par le biais de la pollution de l'environnement, le plastique revient à l'homme: selon des recherches scientifiques, ses éléments se trouvent dans le sol, l'eau, l'air et même le sel.

Pour commencer à sauver le monde, commencez par utiliser des emballages en papier. Dans de nombreux pays du monde, cette méthode est devenue de plus en plus populaire.

Le papier ne contamine pas le sol et ne tue pas les animaux: lorsqu’il est décomposé, il n’ya pas d’émission de substances nocives.

Une alternative peut être l'utilisation de sacs de FIV, fabriqués à partir de tissus naturels (lin, coton, etc.) et caractérisés par leur durabilité et leur confort. Ils peuvent être achetés ou fabriqués de vos propres mains.

AVIS. À l'époque soviétique, les emballages en plastique avaient une portée limitée. Ce qui n'était pas un problème pour les acheteurs. Le lait, le kéfir, la crème sure et de nombreux autres produits étaient vendus en verre ou en carton. Les sacs en tissu étaient largement utilisés. C’est un exemple de la façon dont se passer d’emballage en polyéthylène est une tâche réelle et réalisable, tant au niveau individuel que national.

De toute évidence, si nous voulons sauver le monde de la destruction par nos propres mains, il est temps d'abandonner le plastique. Nous ne pouvons sauver notre planète, notre maison commune que par des efforts communs. Il n’est pas encore trop tard.

Le polyéthylène pollue et détruit notre planète

Nous vivons à une époque où la nature subit l'influence globale de l'activité humaine. Des centaines d'espèces d'animaux, d'oiseaux et de poissons meurent chaque année. Dans la liste des matériaux destructeurs, le plastique occupe à juste titre la première place.

Voici quelques faits sur l'impact environnemental des déchets plastiques:

  1. Selon des données scientifiques, jusqu'à 90% des oiseaux de mer ont inclus du plastique dans leur régime alimentaire, de sorte que leur estomac contient plusieurs fragments de polymère.
  2. La période de décomposition du polymère dans le sol est d'environ 200 ans. Pendant ce temps, le matériau se décompose en petites particules et libère divers produits chimiques. Il peut s’agir de chlore, de substances cancérigènes et d’éléments toxiques (en fonction des additifs de production).
  3. Lorsque le polyéthylène et ses particules pénètrent dans des sources d’eau, la mort des animaux commence, à la fois à la suite de la consommation de matières premières dans les aliments et du fait de tomber dans un piège à déchets (les petits sont les plus vulnérables).
  4. Le nombre annuel de victimes de plastique atteint des dizaines de milliers: oiseaux, poissons, baleines, tortues.
  5. Les océans sont réapprovisionnés annuellement en plastique - jusqu'à 13 millions de tonnes. Le fameux "Big Garbage Spot" a déjà recouvert 1% de l'océan Pacifique. En conséquence, 80% des débris en mer se trouvent dans les matériaux d’emballage.
  6. Pas plus de 5% du plastique est envoyé au recyclage.

AIDE Au début des années 70 en Europe occidentale, un peu plus de 11 millions de colis étaient produits chaque année. Au cours du nouveau siècle, sa production mondiale atteint chaque année un billion de dollars. Selon les statistiques, la part du polyéthylène dans l’ensemble des polymères représente 29% de la production totale, alors que les emballages en consomment jusqu’à 40%.

À l'heure actuelle, une quarantaine de pays dans le monde abandonnent progressivement les emballages nocifs pour l'environnement et ont introduit des restrictions dans ce domaine, par exemple la Géorgie voisine. Dans certains États (Kenya, Danemark, par exemple), l’utilisation de plastique est interdite. Des amendes énormes attendent les contrevenants.

Partagez cette information avec vos amis et votre famille. Chaque sac en plastique jeté est un coup dur pour la vie sur terre et le vôtre. Rappelez-vous ceci!

Regarde la vidéo: Sept astuces que toute bonne ménagère devrait savoir (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires