Comment désactiver le mode sans échec sur un ordinateur portable

Le mode sans échec pour Windows est un algorithme permettant de démarrer une session avec des paramètres minimaux et pratiquement sans utiliser la plupart des programmes. Le papier peint ne sera pas affiché sur le bureau, les applications de démarrage ne démarreront pas et le travail deviendra difficile, voire impossible. Si l'algorithme de démarrage sécurisé a été activé de manière aléatoire sans nécessité d'utilisation, de telles restrictions affecteront grandement le travail de l'ordinateur portable.

Comment activer et désactiver le mode sans échec

La gestion du fonctionnement d'une telle fonction ne nécessite pas un grand nombre d'actions. Lorsque vous travaillez dans l'un des programmes dans lesquels le bureau reste accessible, vous devez appuyer sur la combinaison de touches Windows + R (la première touche est située au bas du clavier et est indiquée par un drapeau) pour accéder à une petite fenêtre. Dans cette fenêtre, vous devez entrer "msconfig" (sans les guillemets), puis accepter le texte saisi. Une nouvelle fenêtre "Configuration du système" apparaît immédiatement. Dans l'onglet "Télécharger", vous devez uniquement rechercher l'élément "Mode sans échec" et cocher (pour activer) ou désélectionner (pour désactiver). Sous cette étiquette, lorsque vous l'allumez, vous pouvez voir plusieurs fonctions de téléchargement que vous pouvez configurer.

À l'aide! À partir de cette fenêtre, l'utilisateur peut également modifier la liste des programmes qui démarrent lorsque le portable est allumé. Les modifications appliquées prendront effet après la mise hors tension du PC.

Si vous ouvrez la fenêtre "Configuration système" à l'aide des boutons pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas entrer "msconfig" comme alternative dans le système de recherche du menu Démarrer, et sélectionnez la seule option suggérée.

Pourquoi avez-vous besoin du mode coffre-fort pour ordinateur portable

Le démarrage du système en mode sans échec nuit à la commodité de l'utilisateur, mais il est nécessaire de résoudre les problèmes sous Windows. La liste de quelques méthodes de son application:

  • Vérification du système d'exploitation contre les virus. Le chargement automatique n'est pas utilisé dans ce mode. Par conséquent, les programmes qui démarrent immédiatement et protègent les virus du logiciel d'analyse ne fonctionneront pas.
  • Récupération du système. Si vous avez sauvegardé vos paramètres Windows, vous pouvez les restaurer. Il est recommandé de le faire en mode sans échec.
  • Réinstallation des pilotes. Si, pour une raison quelconque, il n’est pas possible de le faire dans l’état normal de l’ordinateur en raison de défaillances du système, le système s’affichera en mode sans échec.
  • Résoudre un problème avec certains programmes.

Pourquoi l'ordinateur portable ne fonctionne qu'en mode sans échec

Si l'ordinateur portable ne perçoit pas de changements dans le chargement des paramètres, cela peut alors être perçu comme un symptôme de dommage à l'ordinateur.

Une option supplémentaire consiste à essayer les solutions suivantes: au démarrage de l’ordinateur, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, ce qui affichera l’utilisateur dans la fenêtre permettant de choisir les méthodes de démarrage. Les options de lancement se trouvent dans ce menu, et tout en bas, à l'exception de tout le monde, se trouve le "démarrage Windows normal". Il devrait être choisi pour le bon départ dans l'état normal.

Si l'ordinateur portable continue à fonctionner en mode sans échec même après cela, des modifications irréversibles ont probablement été apportées au niveau logiciel. Dans ce cas, il est recommandé d’acheter le disque d’installation (ou de réinitialiser ses données sur une clé USB si le portable ne la prend pas en charge) Windows 7, 8, 10 ou tout autre système d’exploitation à goûter, puis réinstallez le système. Dans le même temps, il est possible de sauvegarder tous les fichiers de l'ordinateur en sélectionnant l'élément approprié dans le menu.

Laissez Vos Commentaires