Comment régler l'alarme sur un ordinateur portable

De nos jours, les technologies informatiques occupent une place clé. Ils vous permettent d’effectuer divers travaux, d’interagir avec d’autres utilisateurs et également de traiter les informations: transfert, stockage, modification, etc. De plus, les appareils combinent de nombreux programmes et applications utiles qui offrent aux utilisateurs tout le nécessaire pour travailler et se reposer.

Grâce au développement avancé et à l'application des idées modernes, les développeurs ont pu créer une large gamme d'équipements et divers accessoires améliorant les performances et la qualité du travail. Afin de vous familiariser avec la liste complète des fonctions, étudiez les instructions et le manuel d'utilisation, qui sont généralement fournis avec l'équipement acheté. En outre, il est utile de consulter les articles sur Internet et de consulter les critiques pour comprendre les caractéristiques de base et les caractéristiques techniques des appareils.

L'une des options les plus pratiques pour le matériel informatique est un ordinateur portable. Il est équipé de tout le nécessaire, ne prend pas beaucoup de place, il est pratique de l'emmener avec vous en voyage ou en randonnée. Tout cela fait de l'ordinateur portable un assistant indispensable. Nous parlerons de l'une de ses fonctions dans notre article.

Avec un rythme de vie élevé, tout doit être fait, pour cela des alertes et des rappels spéciaux vous aident à naviguer dans les événements et les réunions désignés. La fonction d'alarme est également très importante. Il est présent dans presque tous les ordinateurs, tablettes, ordinateurs portables ... Les gens sont tellement habitués à utiliser des réveils qu'ils ne peuvent presque plus imaginer la vie sans cet appareil.

Aujourd'hui, nous allons partager la façon dont il est inclus sur l'ordinateur portable. Étant donné qu'il existe différentes marques et systèmes d'exploitation, la méthode d'activation peut différer des options décrites. Pour plus de commodité, nous vous conseillons de choisir l'une des méthodes en fonction du système d'exploitation que vous avez installé.

C'est important! La principale différence sera dans l'interface modernisée, les éléments du menu principal seront les mêmes. Concentrez-vous sur les noms de paramètres standard et comparez-les avec votre logiciel.

Sous Windows 7. Pour commencer, considérons la version la plus ancienne du système, qui est pertinente à notre époque. Si vous décidez de régler l'alarme, vous devrez effectuer les manipulations suivantes:

  1. Tout d'abord, vous devez aller dans le menu principal "Démarrer", ouvrez la barre de recherche pour appeler l'élément souhaité.
  2. Entrez le mot "ordonnanceur" afin de trouver la section correspondante. Vous pouvez suivre la procédure classique via le panneau de configuration dans les paramètres de sécurité et l’administration, puis sélectionner l’élément souhaité dans la liste proposée.
  3. Ouvrez le planificateur, vous devriez voir une boîte de dialogue avec diverses options.
  4. Dans la partie droite, vous devez trouver un bouton indiquant «créer une tâche», puis aller à l'onglet «Général» et écrire le nom de l'action sélectionnée.
  5. Dans la section "déclencheurs", sélectionnez et définissez des paramètres et une heure d'apparition du signal spécifiques. Si nécessaire, vous pouvez régler ce signal pour qu'il se répète tous les jours.

C'est important! Si vous le souhaitez, vous pouvez définir une mélodie spécifique, sinon le système sélectionnera automatiquement l'appel par défaut. N'oubliez pas d'activer le son pour que l'alarme fonctionne.

Sous Windows 8. Les développeurs de ce système d'exploitation ont modifié l'interface et ajouté un ensemble de fonctions. Par conséquent, le chemin peut légèrement différer de la version précédente. En général, effectuer toutes les actions ne sera pas difficile et ne prendra pas beaucoup de temps. Pour plus de commodité, utilisez le plan pas à pas pour activer l'alarme pour cette option:

  1. Démarrez le système, puis entrez les paramètres principaux à l'aide du bouton Win ou Win + R, en fonction du modèle et de la version de l'équipement.
  2. Activer la recherche du programme correspondant avec un réveil.
  3. Avec l'aide d'un cadran spécial et des aiguilles en mouvement, réglez les heures et les minutes pendant lesquelles vous devez produire un signal.
  4. Ajustez les paramètres, ajustez le nombre de répétitions de la mélodie. Si nécessaire, vous pouvez créer une répétition à intervalles réguliers.

En général, cette option n’est pratiquement pas différente de la méthode précédente. Suivez les instructions, suivez toutes les étapes pour régler le signal correctement.

Sous Windows 10. Dans la dernière mise à jour, les développeurs ont créé une interface améliorée et ajouté de nombreuses fonctionnalités utiles. Maintenant, pour créer une alarme, l'utilisateur doit simplement entrer la section de paramètres appropriée:

  1. Démarrer l'ordinateur portable, sur le bureau, ouvrez le menu Démarrer. Dans la zone de recherche, entrez le nom du programme qui vous intéresse.
  2. Dans la liste fournie, sélectionnez l’élément «Alarmes et heures» pour définir et ajuster les paramètres.
  3. Cliquez sur l'onglet "Alarme", ouvrez les paramètres de base et ajustez-les selon vos préférences.
  4. Faites un plan pour le signal, déterminez l'heure et ajustez le son.
  5. Après cela, enregistrez les modifications, fermez le programme. Laissez votre ordinateur portable en mode veille ou veille. Pour vérifier l'exactitude des paramètres, vous pouvez essayer de créer une alarme après une minute pour vous assurer du fonctionnement du système et ajuster les paramètres si vous le souhaitez.

Selon la version de Windows que vous utilisez, sélectionnez l'option appropriée et définissez les paramètres. Vous pouvez ainsi régler l'alarme au bon moment et régler tous les paramètres en fonction de vos préférences personnelles. Réveillez-vous tous les matins avec la bonne humeur de votre musique préférée.

Sur certains modèles, il n'y a pas d'application intégrée, elle doit être téléchargée sur Internet pour pouvoir être installée sur l'ordinateur. Téléchargez des programmes uniquement à partir de sources fiables et veillez à activer l'antivirus pour éviter d'endommager le système.

Les appareils électroniques ont un inconvénient: ils doivent toujours être allumés pour activer certaines commandes. Beaucoup d'utilisateurs sont intéressés par la question de savoir si le système les réveillera. Dans ce cas, tout dépend du type d'application utilisé et de la fonctionnalité de l'équipement.

Bien sûr, il existe des applications spéciales avec des fonctionnalités avancées. Ils peuvent redémarrer et allumer l'ordinateur à l'heure convenue. Lorsque vous utilisez ce programme, vous pouvez personnaliser le travail de l’alarme pour qu’elle sonne même lorsque l’ordinateur est éteint.

Cependant, dans la plupart des cas, le système n'effectuera pas l'action sélectionnée à l'état désactivé. Habituellement, le travail peut être effectué en mode veille ou avec une utilisation pleinement active. Par conséquent, il est préférable de ne pas éteindre l'ordinateur portable et de surveiller le niveau de charge de la batterie.

Pour sélectionner le mode optimal, sélectionnez les paramètres en fonction de vos préférences. Il sera également utile de tirer parti de plusieurs astuces qui pourront vous être utiles ultérieurement:

  • Vérifiez toujours la disponibilité de l'alarme au bon moment, même si elle est répétée.
  • Assurez-vous que les haut-parleurs sont allumés et fonctionnent correctement.
  • N'éteignez pas complètement l'ordinateur, pour économiser de l'énergie, mettez-le en mode veille.
  • Installez les add-ons nécessaires uniquement à partir de sources officielles de confiance.
  • Changez périodiquement la musique, car avec le temps, une personne s'habitue à la mélodie et cesse de se réveiller.

Laissez Vos Commentaires