La chaise la plus chère du monde

Le fauteuil le plus cher du monde ne peut pas s'appeler un meuble dans le sens généralement accepté. C’est un magnifique objet d’auteur sur le thème du canapé de Madame Récamier tiré du célèbre portrait de l’artiste français J.L. du 18ème siècle. David. Il a été inventé par le designer australien Mark Newson en 1986 au début de sa carrière.

En tant que designer industriel le plus influent au monde, auteur célèbre de paysages futuristes pour des films sur Austin Powers, Newson est associé à ce travail de conception inhabituel. La chaise a été nommée Lockheed Lounge et est devenue la marque du maître australien.

Quelle est la caractéristique de la chaise la plus chère

La chaise longue en aluminium a été nommée en l'honneur de Lockheed, une société aérospatiale américaine. Il est reconnu comme artisanat de la plus haute qualité.

Un meuble inhabituel a été fabriqué à partir de petites feuilles d’aluminium recouvrant la base de fibre de verre sur trois piliers. Il a une forme aérodynamique lisse sans une couture. Le canapé ne convient pas à la réalisation de son objectif fonctionnel.

Le coût de la chaise la plus chère

La chaise longue et son auteur sont devenus célèbres dans le monde entier après la sortie de la vidéo "Rain" de Madonna au début des années 90, où elle était utilisée comme décoration. L'œuvre a d'abord été exposée dans l'une des galeries de Sydney. Selon des estimations d'experts, son coût serait de 1,2 à 2,4 millions de dollars. Aujourd'hui, c'est la chaise la plus chère du monde.

À l'aide! Le public, indigné par le prix, a assuré à Mark Newson que sa création était "un confort d'un million de dollars".

En 2013, un couple de la collection privée qui hébergeait la chaise de créateur l'a vendue lors de la vente aux enchères Christies à Londres pour près de 750 000 livres sterling ou 1 400 000 dollars américains. En 2015, lors de la vente aux enchères de Phillips de Pury, il était déjà vendu à 2 435 000 livres, battant tous les records du monde pour le coût des travaux de conception contemporains.

Qui est le propriétaire d'un fauteuil de luxe

Après une exposition à la galerie la plus influente de Sydney en 1986, le premier siège a été acheté par des collectionneurs privés européens. Quelques années plus tard, Newson a amélioré la conception en une chaise longue de renommée mondiale reposant sur trois piliers.

Depuis 1986, le divan a été propagé en série limitée. Il existe aujourd'hui 15 exemplaires du Lockheed Lounge dans le monde: 10 exemplaires, 4 droits d'auteur et 1 prototype. Ils appartiennent à des musées de design en Angleterre, en France, en Amérique, en Australie, aux Pays-Bas et à des collectionneurs privés européens et américains.

Le designer australien pense qu'il y a dans chaque fauteuil une particule de son ADN et quelque chose d'autre d'intemporel. Le travail de Newson représente environ 25% du marché du design d'art moderne.

Laissez Vos Commentaires