Marmoleum pour le sol n'est pas un bouchon! Tout sur la mode

Le marmoleum est considéré comme un nouveau matériau pour les revêtements de sol d'appartements et de bureaux. Mais ce n’est pas en vain qu’il est dit que toutes les choses nouvelles ne sont que des objets et technologies anciens oubliés, modifiés en fonction du développement de l’industrie. La même chose s'est produite avec le marmoleum. En substance, C'est un linoléum familier à tous, fabriqué uniquement à partir de matériaux totalement naturels. Pour cette raison, il est parfois confondu avec un bouchon de liège.

AIDE! Désormais, ce revêtement de sol est un leader des ventes, éclipsant presque tous les autres matériaux.

On suppose que dans un proche avenir, un tel matériau déplacera tous les revêtements. Sauf peut-être le parquet, qui restera un produit de luxe.

Qu'est-ce que le marmoleum?

L'histoire de l'origine du revêtement à la mode remonte au 17ème siècle, quand le jute a été inventé. C'est un tissu très résistant composé de lin, de chanvre et de jus. Vers la même époque, les sols ont commencé à être recouverts d'un chiffon imbibé d'huiles durcissant avec le temps.

Plus tard, la couche supérieure, composée de craie, de résine de pin, de sciure de bois, de cire d’abeille et d’huile, a commencé à être fixée au tissu. Alors le premier linoléum est apparu. Peu à peu, les composants naturels ont été remplacés par des composants artificiels et le linoléum est devenu presque entièrement un tissu chimique.

Cependant, le désir d'avoir une maison respectueuse de l'environnement oblige à reconsidérer le processus de fabrication des revêtements de sol. Les composants d'origine naturelle y ont été réintroduits, la couche interne de copeaux de liège a été ajoutée et la méthode de pressage à chaud appliquée. Il en résulta un marmoléum de qualité et agréable - un linoléum fabriqué à partir d’ingrédients naturels.

À quoi ressemble le revêtement?

Une large gamme de couleurs vous permet de créer presque n'importe quel motif géométrique. Une centaine de couleurs différentes et plus de deux mille nuances vous aideront à choisir le revêtement en parfaite adéquation avec les souhaits des propriétaires.

Certes, l’absence de dessins ou de motifs n’est pas totalement familière aux amateurs de bois ou de pierre. Par contre, un peu de sévérité peut être introduit à l'intérieur, ce qui conviendra à tous les styles de décoration de chambre. Il mettra également l'accent sur la clarté du minimalisme ou de la haute technologie, ainsi que sur le charme de la Provence ou de l'Art Nouveau.

La composition

Les principaux composants du revêtement sont les résines végétales, le jute et le liège. Parfois, de la craie ou de la farine de bois sont ajoutées. Après mélange, les colorants sont introduits.

Espèces

Le revêtement naturel est fabriqué dans les types suivants.

  • Rouleaux. Largeur de 2 à 6 mètres.
  • Panneaux. Les dimensions sont 90 * 30 centimètres.
  • Tuiles. Les dimensions sont soit 50 * 50 ou 30 * 30 centimètres.

Les cours

Distinguer plusieurs classes de résistance à l'usure marmoleum.

  • 21-23. Couverture à usage général, peut efficacement dans les appartements et les bureaux.
  • 31-33. Les revêtements industriels peuvent être posés dans les bureaux et les petites industries.
  • 41-43. Revêtement résistant, efficace pour les centres commerciaux, les entreprises industrielles, les gares et les aéroports.

Avantages et inconvénients de la couverture

Les avantages

Les avantages du marmoleum incluent les propriétés et caractéristiques suivantes.

  • Durabilité et bienfaits pour la santé. Il est absolument non toxique et ne provoque pas d'allergies, possède de bonnes propriétés bactéricides, grâce aux résines naturelles.
  • Longue durée de vie. La période de garantie du matériau est de 20-30 ans, en fonction de la classe de résistance à l'usure. Il n'a pas peur de l'eau et du feu, ne perd pas de couleur ni de motif.
  • Bonnes propriétés d'isolation thermique et acoustique. Il n'a pas besoin de substrats supplémentaires. Le revêtement tolère calmement les changements de température, ce sera donc un matériau idéal pour installer un sol chaud.
  • Large gamme de couleurs, qui vous permet de choisir n’importe quelle couleur ou ensemble de couleurs pour une finition belle ou inhabituelle.
  • Prix ​​attractif pour le consommateur.
  • Possibilité de pose indépendante.

Inconvénients

Les inconvénients sont les suivants.

  • La fragilité de la matière. Il ne faut pas rebobiner. Lorsque vous achetez des panneaux et des carreaux, vous devez vérifier chaque petite chose avec soin, car les plaques peuvent se fissurer à cause d’un transport insouciant.
  • Marmoleum ne peut être posé que sur le sol.

Important! Il ne peut pas être utilisé comme décoration murale ou de plafond en raison de son poids considérable.

  • Couverture très mal coupé. Il en résulte des copeaux irréguliers qui doivent être dissimulés sous des plinthes ou des meubles.

Empilement

En fonction du type de marmoléum, sa ou étalés comme du linoléum, ou posés comme du stratifié ou des carreaux.

Il est très rarement nécessaire de niveler le sol et de poser le support, mais seulement si le sol est lourdement piétiné, a des saillies pointues ou des "jeux".

Important! Il est préférable de laisser la pose au rouleau aux professionnels, car le matériau risque de se casser ou de se fendre lorsqu’il est échappé.

  • Les panneaux doivent être disposés avec un soin extrême pour ne pas endommager les rainures.
  • Avant de commencer l'installation, il est nécessaire de donner le temps nécessaire pour s'habituer à la pièce. Pour ce faire, il est laissé dans la pièce pendant plusieurs jours.
  • Lors de la pose du revêtement, il convient de noter qu’au fil du temps, il peut augmenter légèrement. Par conséquent, vous devez laisser de petits espaces entre le mur et le bord du matériau.
  • Les plinthes sont fixées uniquement au mur, sans toucher le matériau principal.

Soins

Marmoleum est complètement sans prétention. Il n'a pas peur de l'humidité, il peut donc être lavé avec de l'eau chaude ordinaire. Si désiré, des détergents neutres peuvent être ajoutés.

La seule limitation est de ne pas le frotter avec des brosses dures ou des éponges métalliques. Il est préférable d’utiliser des chiffons doux ou des vadrouilles spéciales.

Soumis à ces règles simples, le marmoleum durera longtemps et ravira les autres avec un revêtement de qualité.

Laissez Vos Commentaires