10 objets insidieux qui ne seront jamais à l'aise dans la maison

Peut-être le confort dans la maison - l'objectif principal de toute hôtesse. Non seulement les sensations d'être dans la pièce, mais aussi un état émotionnel en dépendent. Souvent, certaines bagatelles apparemment insignifiantes peuvent complètement perturber la sensation de confort et gâcher complètement l'intérieur de la maison. Quels objets doivent être jetés ou au contraire achetés afin d’obtenir le maximum de confort dans les murs natifs?

Ouvrez les étagères dans la cuisine et les portes en verre

Si vous mettez les choses en ordre sur les étagères de la cuisine à temps, alors il n'y a généralement aucun problème. Mais si vos étagères ressemblent à un carnage et que vous n’avez pas toujours le temps de leur remettre de l’ordre, il est préférable d’abandonner de telles structures en les remplaçant par des matériaux non transparents.

Grand miroir de salle de bain

C'est une chose quand le miroir est loin des robinets et des averses. Dans ce cas, il est impossible de saupoudrer de dentifrice, de lait de lavage ou de savon. Si vous ne prévoyez pas de frotter quotidiennement la surface du miroir pour briller, essayez de placer un miroir légèrement plus petit sur l’évier.

Pas d'étagère à chaussures

En règle générale, les chaussures éparpillées dans le couloir empêchent non seulement de se déplacer dans l'appartement, mais recueillent également un tas d'ordures et de poussière qui sont transportées en toute sécurité dans d'autres pièces. La présence de sable et de saleté sur le sol, qui entrent dans la maison avec les chaussures, tue tout le confort. Pour remédier à la situation, achetez une petite étagère à chaussures. Cela non seulement libère de l'espace, mais évite également les problèmes de saleté.

Papier peint blanc dans le couloir

Le papier peint blanc dans le couloir est un autre problème pour la perception visuelle de la pièce. En général, il est très facile de se salir avec les mêmes chaussures, le scooter ou le vélo pour enfants, ainsi que les sacs sales. Afin de ne pas vous exposer quotidiennement à une solution à ce problème, remplacez le papier peint brillant du couloir par un matériau plus sombre ou tout autre matériau pouvant être lavé. Cela peut être, par exemple, en plastique ou en bois. En tout cas, c'est mieux que des traînées sales et des traînées.

Manque de rideaux dans la salle de bain

Prendre un bain et prendre une douche est un processus complètement différent. Et cela, bien sûr, pourrait sentir celui qui n'a pas de rideau dans la salle de bain. Pendant le bain, les éclaboussures se répandent dans toute la pièce, puis elles sèchent et il y a à leur place de vilaines taches blanches qui n’ajouteront pas de confort à la pièce.

Grands tapis

Les jours où la moquette sur le mur rendait le salon confortable étaient révolus depuis longtemps. Maintenant, le minimalisme est à la mode et l’absence de tout revêtement avec une longue sieste. Si vous avez juste besoin de poser quelque chose sur le sol, procurez-vous un petit tapis lumineux qui ne gâche pas l'intérieur, mais ajoute seulement un certain "zeste".

Plats craquelés et ébréchés

Convenez que personne n'aimera manger dans une assiette fêlée ou boire du thé dans plusieurs tasses collées. Aujourd'hui, l'achat de nouveaux plats est assez abordable pour toute famille, même avec un revenu moyen.

Fils et câbles ouverts

Les fils dénudés suspendus aux murs ou les câbles situés autour du périmètre de la pièce entière non seulement n’apportent pas de confort à votre maison, mais posent également de graves problèmes. Et il ne s'agit pas seulement du court-circuit ou des défauts des fils eux-mêmes. Vous pouvez ne pas remarquer l’obstacle, trébucher et nuire à votre santé. Par conséquent, si vous voulez non seulement vous protéger, mais aussi ajouter du confort dans la maison, essayez de supprimer tout transport inutile et les chargeurs, ainsi que d'isoler le câblage.

Fleurs artificielles

Les fleurs artificielles ont disparu de la mode dans les années 90 du siècle dernier. Si vous ne voulez pas que votre maison ressemble à une chambre de "grand-mère", remplacez les bouquets artificiels par une plante d'intérieur vivante et vous remarquerez immédiatement la différence.

Un grand nombre de bagatelles décoratives

Des statuettes, des bougies, des cadres de photo, des vases, des souvenirs, des coquillages et des cailloux colorés créent non seulement le sentiment d'un marché aux puces, mais collectent également une énorme quantité de poussière. Inutile de dire qu'un tel "assemblage" gâche même la pièce la plus confortable, surtout si tout cela est rassemblé sur une seule étagère.

Images de puzzles

Il ne fait aucun doute que toute passion devrait être appréciée, en particulier si une personne a atteint le professionnalisme en elle et aime faire ce qu’elle fait. Mais, pour être honnête, les images des énigmes ont pris fin en même temps que la popularité des tentures murales et des fleurs artificielles. Bien sûr, vous pouvez accrocher une image dans votre chambre en choisissant le bon cadre de couleur et l’image elle-même. Mais ici, dans le salon, où parents et amis se réunissent souvent, il vaut mieux abandonner cette idée.

Laissez Vos Commentaires