Que peut-on faire de l'ancien bain

Souvent, après réparation, la question se pose de savoir où mettre l'ancien bain. Il est dommage de jeter, vous pouvez aller au point de réception de la ferraille, mais l'avantage par rapport au travail de livraison est bon marché. Mais le bain est tout à fait possible pour donner une seconde vie, notamment à la campagne ou au jardin. Selon votre imagination, vous pouvez en faire un lit de fleurs, un toboggan alpin, un étang ou une piscine pour enfants, un brasier, un poêle, une cheminée et même des meubles. Suivant - quelques idées avec des photos.

Réservoir d'eau

Les plantes de jardin n'aiment pas l'arrosage avec de l'eau froide provenant d'un puits, d'un puits ou d'une source d'approvisionnement en eau. Par conséquent, il est préchauffé. En plaçant le bain dans un endroit ensoleillé, vous pouvez facilement faire face à cette tâche.

L'inconvénient d'une telle décision sera un peu inesthétique. La couleur blanche n'a pas l'air très organique sur le fond des lits bien entretenus. Il est possible de cacher une telle capacité derrière les bâtiments de ferme, mais il vaut mieux aborder la question de manière créative, par exemple en la transformant en vache. Pour ce faire, vous pouvez peindre le bain avec des points noirs, attacher la mamelle d'un gant en caoutchouc et dessiner une tête sur le contreplaqué. La bonne humeur sera offerte à tout le monde, y compris à vos voisins.

L'étang

Vous avez peut-être longtemps rêvé de construire un petit étang dans le jardin, mais, après avoir calculé le nécessaire pour la construction, vous mettez le rêve de côté pour plus tard. Après tout, il faut faire une bonne imperméabilisation, renforcer les murs, les renforcer avec du béton.

Tout cela n'est pas nécessaire si vous vous transformez en un étang qui a servi son bain. Vous ne pouvez même pas vider l'eau d'un tel étang pour l'hiver. Il vous suffit d'y mettre quelques bouteilles en plastique, en y versant du sable afin qu'elles flottent dans une position semi-immergée. Ensuite, la glace qui en résulte les pressera et ne cassera pas les parois du bain.

Sur les rives du réservoir, vous pouvez planter l'hôte, des cloches, des bergenia, des fougères, des iris ou des rookewitz. Si vous décidez de faire pousser des nénuphars ou des pointes de flèche dans l’étang, versez un peu de sable avec de la vase au fond. Il est plus pratique de planter de telles plantes dans des pots, il sera alors plus facile de changer l’eau en ouvrant le trou de drainage situé au fond. Dans ce cas, n'oubliez pas de drainer, de renverser de gros cailloux ou de creuser dans un vieux seau sans fond. Vous pouvez même construire une petite fontaine.

Pour que l'eau ne fleurisse pas, il faut la changer périodiquement, en utilisant pour l'arrosage. Et vous pouvez courir des poissons rouges, des crucian, du poisson-chat, des loches ou même des guppys avec des épées. Bien sûr, s’il ya un endroit où les chercher pour l’hiver. Dans ce cas, votre réservoir ne deviendra pas un hôpital pour les moustiques et le poisson sera plein même sans votre participation.

Il est préférable de prélever de l’eau pour l’étang dans un réservoir naturel ou d’ajouter au moins deux seaux d’un lac ou d’une rivière. Pour créer un écosystème plus complet, vous aurez également besoin d'escargots. Vous n'aurez alors pas à nettoyer les murs régulièrement. Au fond et la côte n'a pas attiré l'attention de leur blancheur artificielle, vous devez les peindre.

À l'extérieur, l'étang peut être aménagé avec des pierres, orné de figures d'oiseaux. Le seul problème d'un tel étang est que les hérissons y tombent souvent et ne peuvent pas en sortir à cause des murs glissants. Ce problème peut être résolu si les pierres sont coulées à partir d'un bord affleurant les bords.

Piscine pour enfants

Si vous achetez des piscines gonflables pour enfants, sachez qu’elles sont difficiles à laver et qu’elles ont une durée de vie brève. Un bain devenu inutile est bien meilleur pour cela. Enterrez-le en faisant le drainage comme décrit ci-dessus et vos enfants seront heureux. N'oubliez pas de changer l'eau à temps.

Alpine Hill

Pour ce grand jacuzzi, mais conviendra et bain ordinaire. Peignez-le et, après séchage, recouvrez-le de terre, décorez-le avec des pierres et plantez vos fleurs préférées ou vos verts décoratifs.

Lit de fleurs ou lit de jardin

Vous ne pouvez pas enterrer un bain, mais simplement le peindre dans la couleur de votre choix, le recouvrir de terre et y planter des fleurs. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de fermer le drain pour que l'eau ne stagne pas.

Pour que les plantes se sentent bien, arrosez-les plus souvent, ne fermez pas le drain, ne faites pas de drainage avec des cailloux, des moellons ou de l'argile expansée, puis une couche de compost, de petites branches, d'herbe sèche, puis d'humus et de terre au fond.

Bath convient non seulement aux plates-bandes, mais également à la culture de plantes de jardin thermophiles. Les concombres, les tomates, les poivrons ou les courgettes vous raviront beaucoup plus tôt si vous les plantez sur un tel lit. À l'extérieur, vous devez peindre le bain dans une couleur sombre pour qu'il soit mieux réchauffé par le soleil. Au printemps, un tel lit est facile à recouvrir d'un film ou d'un lutrasil pour protéger vos atterrissages du froid de la nuit.

C'est important! Si l'on s'attend à ce que le gel soit sévère, il est alors nécessaire de réchauffer le réservoir sur les côtés avec des nattes de paille afin que le métal ne devienne pas conducteur de froid. Le fond nécessitera également une isolation. Ceci est mieux fait immédiatement, avant d'installer les lits en place. Placez-y des branches, de l'herbe sèche ou de la paille, puis les racines des plantes se sentiront à l'aise.

Chaise ou canapé à donner

Si vous savez manipuler un moulin, vous pouvez fabriquer un canapé ou des chaises. Pour ce faire, marquez à l'extérieur de la ligne, coupez et mettez-vous au travail. N'oubliez pas de laisser respirer l'instrument, car la fonte n'est pas un matériau flexible.

En coupant un bain le long d’un des murs, vous obtenez un canapé, sur lequel vous devez simplement poser des oreillers et bien souder les pieds, bien sûr. Et si vous le coupez, vous aurez deux chaises. Vous pouvez découper davantage dans la partie centrale et une table basse et placer le tout sur le chalet d'été.

La dignité de ces meubles réside non seulement dans la force, mais aussi dans le fait qu’ils ne peuvent pas être déplacés dans la maison, mais uniquement dans l’oreiller. Ne pas oublier de simplement moudre et broyer les bords tranchants de la coupe.

Mangal

Ce brasier conserve longtemps la chaleur du charbon. Il peut être divisé en plusieurs sections pour la préparation simultanée de plusieurs plats. Et s'il y a une autre baignoire, elle peut être utilisée comme couverture en soudant les charnières de la porte. Dans ce cas, vous obtiendrez un merveilleux four qui vous permettra de réaliser pleinement vos talents culinaires. Brazier pose des briques ou des tuyaux de manière à ne pas toucher le sol.

Un vieux bain est également utile pour créer un poêle ou une cheminée. Il est possible que vous trouviez plus d'applications. Après avoir passé un peu de travail et connecté l'imagination, il est tout à fait possible de créer une véritable œuvre d'art avec une utilisation pratique à partir d'un objet inutile.

Laissez Vos Commentaires