Comment nettoyer la cuvette des toilettes de la rouille à l'intérieur

Toute bonne femme au foyer sait que toute la plomberie nécessite des soins minutieux et réguliers. De cette manière, non seulement l'apparence attrayante des produits est soutenue, mais également leur durée de vie est prolongée.

Pour des raisons évidentes, les toilettes méritent une attention particulière. De plus, vous devez nettoyer non seulement le produit lui-même, mais également le réservoir de vidange. La plaque et la rouille se forment également avec le temps sur sa surface interne et sur les éléments du mécanisme de drainage. Si vous ne les supprimez pas à temps, le produit échouera.

Causes de la plaque et de la rouille dans la cuvette des toilettes

L'eau que nous utilisons contient un grand nombre d'impuretés. Même après plusieurs étapes de purification, certaines d'entre elles sont conservées, notamment le calcaire. Entrant dans la cuvette des toilettes, ils s’installent sur les murs et le mécanisme de vidange.

Premièrement, le calcaire forme une petite couche sur toute la surface. Mais si vous ne l'enlevez pas à temps, des dépôts de pierres commencent progressivement à se former. L'élimination de la plaque dure est nettement plus difficile qu'une fine couche de calcaire. En outre, les anciennes conduites d'eau ajoutent de la rouille. Il se dépose sur la surface interne du réservoir et finit par devenir plus dense et plus épais.

À l'aide! Plus l'eau est dure, plus une couche de calcaire et de rouille se forme rapidement dans le bac de récupération.

De petites particules de rouille se déposent sur tous les éléments internes du réservoir, y compris le mécanisme de vidange. De ce fait, son fonctionnement normal est perturbé et, si la plaque n'est pas retirée, le mécanisme échouera. L'eau commencera à sortir du réservoir. Des bactéries pathogènes, des moisissures s'y développent, une odeur désagréable apparaîtra.

À l'aide! Avec des soins réguliers et opportuns de la cuvette des toilettes, vous pouvez prolonger la durée de vie du produit de plus de 40%.

Comment enlever la rouille et le revêtement jaune à la maison

Vous pouvez éliminer le tartre et la rouille vous-même. Ceci est fait à la fois avec l'aide de nettoyeurs de magasins et de méthodes traditionnelles.

À l'aide! Les méthodes alternatives ont parfois un effet plus important que les fonds achetés.

N'oubliez pas que vous ne pouvez obtenir des résultats optimaux qu'en choisissant le bon agent de nettoyage. Vous devez choisir un produit en tenant compte du matériau à partir duquel le réservoir est fabriqué. Ainsi, pour les réservoirs en céramique, des substances contenant des acides doivent être utilisées, et pour les réservoirs en métal, des solutions alcalines plus douces.

À l'aide! Avant de procéder au nettoyage du réservoir, des gants doivent être préparés et l’alimentation en eau coupée.

Par moyen de magasin

Si une petite couche de calcaire et de rouille s'est formée à l'intérieur du réservoir et du mécanisme de drainage, vous pouvez les manipuler sans utiliser de produits de nettoyage concentrés. Pour laver le réservoir, vous pouvez utiliser "Pemoxol", "Cendrillon", "Pemos" ou "Myth".

En cas de raid intense, une «artillerie lourde» sera requise: «Sanoks», «Biocid-S». Les outils peuvent éliminer toute contamination en quelques minutes.

Des gels particulièrement populaires sont également en vente:

  1. Cilit. Il existe plusieurs variétés conçues pour lutter contre une pollution spécifique: antirouille, pour éliminer le calcaire. En outre, Silit éliminera les taches ternes et redonnera son éclat à la plomberie.
  2. "Domestos". La substance a une consistance épaisse et visqueuse, élimine parfaitement la pollution et désinfecte la plomberie.
  3. Comète Il fait face à une pollution de toute intensité. Mais avant utilisation, les pièces en plastique doivent être démontées - la substance a un effet négatif sur elles.
  4. "Canard de toilette". Un outil peu coûteux qui fait un excellent travail et rafraîchit la plomberie.
  5. Sanita. Capable d'éliminer même les vieux dépôts de rouille.
  6. Sanfor. Un excellent outil qui non seulement enlève la saleté, mais aussi les champignons et les moisissures. Ils peuvent nettoyer toute la plomberie, ainsi que les carreaux.

Attention! La composition de nettoyage doit être conservée sur la surface de l’appareil sanitaire strictement indiquée sur le temps de conditionnement.

Méthodes folkloriques

Pour les méthodes folkloriques, les outils suivants sont utilisés:

  1. Vinaigre Mélangez une petite quantité de vinaigre de table avec de l'eau. Le mélange obtenu doit être versé dans le réservoir et laissé pendant plusieurs heures. Après cela, vidangez la solution et essuyez soigneusement l'intérieur du réservoir avec une éponge dure.
  2. Dentifrice. Vous devez percer plusieurs trous dans le tube de pâte et le placer dans le réservoir. Chaque fois que l'eau est drainée, un processus d'auto-nettoyage aura lieu.
  3. Acide citrique Il faudra 5-10 sachets d'acide. Il est nécessaire de verser leur contenu dans le réservoir et de verser de l'eau à température ambiante. Mélangez bien la solution jusqu'à ce que tous les cristaux d'acide soient complètement dissous. Laisser la composition pendant 3-4 heures, puis frotter les parois du réservoir avec une éponge dure ou un pinceau.
  4. Coca-Cola. Une option tout à fait non standard, mais l'eau pétillante élimine parfaitement la plaque et la rouille. Versez quelques bouteilles de Coca-Cola dans le réservoir, laissez-le pendant quelques heures. Passé ce délai, frottez les murs avec un pinceau.

Il est assez simple de laver un dépôt et une rouille. Toutefois, afin de ne pas perdre de temps à effectuer un long nettoyage, il est important de laver régulièrement le réservoir de l'intérieur. Après tout, vous pouvez éliminer les dépôts frais avec un chiffon humide normal, sans recourir à des produits chimiques puissants.

Laissez Vos Commentaires